Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 1.8T 150 du 974


onelove974

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

Je me nomme Laurent de l'île de la réunion. Et bien voila, je me re présente sur ce forum. Etant un ex-possesseur d'une a4 B6 3.0 sline en 2010, je suis dorénavant possesseur d'une A4 B5 1.8T (moteur APU), année 2000, totalisant 126000km. Elle est encore toute fraîche, Elle a été un peu améliorée par l'ancien proprio:

- combinés filetés

- petit becquet façon A4 B6

- vitres teintées

- jantes en 18, montées en 225/40

- pare choc avt et arr s4

 

Des photos de la belle:

imag0083g.jpg

imag0086gp.jpg

imag0087ob.jpg

imag0106q.jpg

imag0117a.jpg

 

Voili voilou...

 

Je suis satisfait de l'auto, même si je pense qu'il faut l'améliorer un peu. Ainsi, je l'ai déjà décatalysée:

 

imag0140f.jpg

imag0139ki.jpg

 

Après, je pense faire du classique, à savoir une boite à air, une repro, et peut être un turbo un peu plus costaud...

 

Pour l'esthétique, je pense peindre les jantes en noir, peindre les rétros en couleur flashy façon btcc, éventuellement changes les feux et d'autres petits détails. En ce moment je m'amuse à peindre les inserts en bois, en blanc mal avec du plastidip. C'est pas mal, je vous posterais les photos quand ce sera terminé, mais c'est la galère à enlever ces inserts!

 

J'attends vos commentaires et vos avis...

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme,

 

 

Magnifique cette Titine... Les vitres teintées, terrible, belles jantes, les combinés, superbe... Rien à dire... Par contre peindre les inserts en bois, ca j'aurais pas fait mais bon, les gouts et les couleurs... lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici !!

 

Elle est très belle ta blanche B5 ! Ces roulettes lui vont à merveille

surtout avec le bon rabaissement :)

 

Par contre peindre les inserts en bois, ca j'aurais pas fait mais bon, les gouts et les couleurs... lol.

 

Surtout qu'il le fait en Plastidip donc facile de revenir en arrière si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos welcome!!

 

En fait pour les inserts, je pense arréter et me rabattre sur du 3M en finition alu brossé. J'étais habitué à cette finition sur ma a4 B6 à l'époque.

Oui je vous emmène du soleil. Mais en ce moment il pleut, c'est chiant!!! Du coup c'est virage en glisse party!!! (j'ai 2 pzero à l'avant, et 2 pneus taïwannais derrière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

Ma caisse rentre en carrosserie lundi. Mon pare choc avant s4 descend d'un coté depuis 2 jours. Mais je vais aussi demander à peindre mes jantes. Mais j'ai besoin de vous...

 

En quelle couleur? Je pensais au noir mais bon...

Remarque suis aussi fan du style fluo, genre btcc de l'époque, avec les rétros de la même couleur (jaune ou rouge fluo pour différencier les pilotes..)

 

J'attends vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas fan des jantes noires de manière générale mais sur celle ci faudrait voir mais je suis pas convaincu, je trouve ça pas beau quand on roule... Après une couleur flash peut être sympa je pense sinon comme ça elle est parfaite je trouve !

À ta place je fairais surtout peindre ces baguettes noires sur les portières j'aime pas ça casse un peu la voiture pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso moi je les verrais bien en noir avec un liseret de couleur et tes rétros de la même couleur de liseret en vert fluo lol

 

@+

 

wawa76, j'avais exactement cette idée en tête en fait... ça me tente bien. Mais plutot du jaune fluo (suis un motard également, ducatiste, et fan de valentino rossi...)

 

carrément!! j'ai hate!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus son num. ça ressemble un peu à de la bmw mais pas sur. Pourtant suis un grand adepte de jantes, mais j'ai jamais celle la.

Y'a un mec qui me propose de les échanger avec des 19 style bbs, mais non, pour l'instant je crois que je vais rester avec celles la et les peindre en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors de mon carrossier, il a redressé mon pc avant s4. La c'est du solide, je peux même m’asseoir dessus.

je peux pas repeindre mes jantes pour l'instant. Elles sont trop abîmées. Enfin, il faut au moins une journée de ponçage et après les peindre. du coup, près de 400€, je trouve cela cher pour une simple peinture sur jantes... Je vais faire jouer la concurrence je pense quand j'aurais le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si cher que ça, parce que tu as :

- le temps passé à poncer justement... selon la complexité d'une jante, ça peut vite prendre longtemps

- la couche d'apprêt pour que la peinture accroche

- la couche de peinture

- la/LES couche(s) de vernis avec durcisseur et compagnie.

 

Ca te coûterait peut-être que 200€ si tu le faisais tout seul, mais après les ratés et imperfections, ce serait pour ta pomme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire les miennes,

pate alu, apret (bombe), peinture(bombe), vernis (bombe)

tu en as pour 60 € et un peu h'huile de coude. Le résultat est super propre

 

P1100858.jpg

 

 

Sinon t as le Plastidip, tu enleves qd tu en veux plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire les miennes,

pate alu, apret (bombe), peinture(bombe), vernis (bombe)

tu en as pour 60 € et un peu h'huile de coude. Le résultat est super propre

 

P1100858.jpg

 

 

Sinon t as le Plastidip, tu enleves qd tu en veux plus ...

 

En fait j'ai déjà testé le plastidip sur mes inserts. J'ai été un peu déçu du truc. Du coup, pour les inserts suis en train de mettre du 3M blanc.

Mais pour les jantes, oui, je pense que je vais les peindre en noir. Elles ressemblent plus à rien la, tellement elles sont abimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la peinture à la bombe (inconstance de projection, etc) pour des jantes qui sont soumises aux intempéries et aux trottoirs perso, j'aurais pas osé :) mais ne lésine pas sur les couches de vernis du coup... sinon ça ne durera pas longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas osé dans le sens où j'aurais pas fais ça à la bombe, mais au pistolet à peinture ;) Après avoir comblé les manques de matière et compagnie, poncé blablabla...

 

Une connaissance à fait ça sur ses jantes, il y a passé 1 semaine (la voiture n'était pas son daily), et après 4 couches de vernis, c'est vraiment nickel... on dirait qu'elles sortent de l'usine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Petite nouveauté. J'ai enfin terminé mes inserts. Après avoir été déçu du Plastidip, j'ai opté pour du film thermoformable aspect carbone acheté 30€ le mètre...

 

imag0147y.jpg

 

imag0146xo.jpg

 

Suis assez content du rendu, ça me rappelle la finition alu brossé de mon a4 b6 sline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! ca a l'air bien ... de loin ;)

 

C'est pas trop galère à thermoformer ??

 

Franchement, le plus galère, ça reste démonter le grand insert du tableau de bord. La j'ai vraiment galérer.

Mais sinon ça, un bon sèche cheveux et c'est parti. Pour les arrondis c'est assez énervant, c'est pas parfait, y'a des plis. ça se voit quand on regarde vraiment de près mais bon, je ne supportai vraiment plus le bois dans cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'imitation 3M je pense. Mais oui, aspect carbone. Je me souviens, lorsque j'avais acheté ma b6, y'avait un mec qui achetait en même temps une rs4 b7 blanche avec inserts blancs et sièges bacquets blancs. J'ai flashé la dessus. Du coup j'essaie de faire pareil a peu près lol. En espérant trouver des récaro blancs un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont existé sur les rs4 b5 en blanc (enfin clair, un blanc qui tire sur le beige) je sais mais c'est très rare... Puis faut adapter parce que t'as une berline donc pour le derrière ça coince tout comme les rails pour les sièges de devant je crois, gros boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello , Citoyen de la RéUNION !!

Tres belle Audi que tu as la :race:

En fait c'etait moi l'ancien proprio , franchement que du bonheur !

Je vois que tu la bichonne tout autant, chapeau :marcelpoire:

J'ai pas perdue au change, je suis passer du B5 4 cylindres Turbo au B5 V6 Bi-Turbo !

Sur ce , au plaisir de vous croiser un jours sur nos routes !

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico!

Merci, oui je la bichonne mais je l'ai eu aussi en superbe état faut dire.

Tu peux pas savoir comme ça fait plaisir de retrouver l'ancien proprio de sa caisse!

Mais dis moi, je ne t'ai pas eu au téléphone récemment pour un pare choc d's4? C'est pas toi qui vend des pièces sur le coincoin? Il me semble que je t'avais eu au téléphone et que tu m'avais dit que tu remontais un s4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...