Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nuage blanc + plus de puissance

Messages recommandés

Invité theflow
Posté(e)

Bonjour à tous !

Voila le topo, j'ai pris ma ti'te a3 pour partir en week-end et au bout de 150 km (sur autoroute) vla le KO total.. perte de puissance.. fumée blanche, nuage blanc méme et l'aiguille de temperature toujours a 90deg.. ! et bim petit a petit elle a calée... (a l'obd j'ai eu droit a l'huile puis a l'eau!) j'ouvre le capot et je vois le réservoir d'eau vide... et je le répète elle n'a pas chauffée!

Bref je l'ai fait remorqué dans mon garage... je me disais que c'etait certainement un defaut du joint de culasse... j'ai qd meme essayé de rajouté de l'eau et de la faire demarer.. et rien !! meme avec du start pilot!! des que je tourne la clé reflue dans le bol d'eau !!

mon a3 a 105 000 km (reel) je l'ai jamais poussé.. bref ca me semble totalement illogique mais bon ...

donc aujourdhui je commence mon démontage et tout et tout... deja de l'eau dans l'admission, ensuite j'arrive a la culasse de l'eau aussi... et le joint me semble en bon etat !! j'ai rien vu d'anormal apart cet eau :/ (jai bien pensé a des pb de sondes)

lundi je vais faire eprouver la culasse ...

Si mon probleme est deja arrivé a quelqun... j'suis preneur parce que la j'suis totalement perdu ...

Posté(e)

Aïe dommage pour ta tuture...

Effectivement on peux tout de suite penser au joint de culasse mais la c'est étonnant si il est en bon état.

La dernière distrib a bien été faite ? Sa pourrai peut être venir de la pompe (et pipe) à eau si tu a un refoulement :(

Posté(e)

Bah le joint peut etre en bon état, et la culasse hs.. microfissure.

Pensez a remplacer pompe a eau et calorstat en meme temps que le joint de culasse.

Invité theflow
Posté(e)

j'ai changé la couroie + pompe a eau il y a 3 mois... ca me rend fous !

Posté(e)

Ca veux rien dire.. certaine auto prenne des coups de chaud, et le joint de culasse tiens le coup.. d'autre non jamais de probleme, et du jour au lendemain.. paf.

Posté(e)

Oh pas de bol ! désolé pour toi

a ta place je chercherais pas à comprendre ...... trouve un autre moulin

ça me rappelle ma zx td sur la fin qui marchait encore super bien, mais qui bouffait 1,5 litres d'eau en quelques kilomètres, sans faire de fumée blanche ou fuite apparente ou quoi que ce soit d'anormal, hormis la température qui montait à 100-110° ..... je n'ai jamais trouvé la cause, je penche pour un fissure interne au niveau du bloc cylindre

En tous cas si ta voiture à calée alors qu'il y avait plus de ldr, soit t'as serré malgré que la culasse soit à 90°, ou alors c'est l'eau qui est passé dans les cylindres qui t'as fait caler ..... c'est pas bon en tous cas

Posté(e)

Elle a calé car le joint est claqué entre un ou plusieurs cylindre et les passage d'eau.. Le LQR n'est pas inflammable et a ruiné les bougies. L'auto c'est ni plus ni moins noyé.

Bref, passage de la culasse a l'épreuve, si ok joint neuf, goujon neuf, et en route..

Si l'épreuve n'est pas ok.. c'est moins cool. :c

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

fumer blanche = consommation d eau , joint de culasse presque sure ,, mais que l eau refoule en mode demarreur c est un gros passage des compression vers le circuit de refroidissement !!!! la culasse doit etre hs !!

lors du changement de courroie de distribution , changer la pompe a eau et le Calorstat !!!

cette piece empeche l eau de circuler dans le radiateur quand le moteur est froid ,, ( il permet un rechauffement plus rapide du moteur )

mais si cette pieces tombe en panne

deux panne possible , soit il reste toujours ouvert et la le moteur a du mal a chauffer ,,voir meme la temperature redecend a froid en roulant a 90km/h ,,

soit il reste fermer ou ce ferme tout a coup et la c est la surchauffe assurer avec les degats plus ou moins important çelon ça chance !! et la surchauffe est si rapide que l aiguille de temperature n as pas le temps de monter,, que le mal est deja fait , voir aussi l etat du radiateur , si il n est pas boucher , le liquide de refroidissement doit lui aussi etre changer a intervale regulier car avec le temps il perd ca conductibilité thermique !

Invité theflow
Posté(e)

merci a tous !!

alors aprés mise a l'epreuve de ma chere culasse.. puis surfaçage.. changement du joint (l'ancien etait legerement abimé entre 2 cylindres bien vu Zanth11) et des nouveaux vis de culasse, et des nouvelles bougies... elle a réussi a démarré mais tres tres difficilement... (j'ai du balancé du start pilot) la batterie est neuve aussi !

j'comprend pas... j'ai vérifié l'allumage.. l'OBD me met aucun défaut.. (avant cette panne elle a toujours démarré au quart de tour :/ )