Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Sortie Allemagne] Mai 2013


Bagheera

Date retenue pour la sortie en Allemagne  

15 membres ont voté

  1. 1. Quelle date retenez-vous ?

    • Du Mercredi 8 Mai au Vendredi 10 Mai
      6
    • Du Samedi 18 Mai au Lundi 20 Mai
      4
    • les 2 dates me conviennent
      5


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :coucou:

 

 

Il sera organisé une sortie en Allemagne courant Mai 2013 par le club. Sortie ouverte à tout le monde bien sûr. Le programme des festivités se fera sur 3 jours, ce qui permet de visiter et de se faire plaisir à son rythme sans avoir à courir.

 

 

1 - La sortie tournera autour de ces principaux sujets :

 

- Visite des 2 plus grandes concessions Audi d'Allemagne : Neckarlsum et Ingolstadt (fief d'Audi).

- Visite du musée Audi à Ingolstadt

- Visite d'endroits particuliers (Munich et autres sites à voir)

- Visite d'une usine Audi (on va plancher dessus)

- Le plaisir de voir sa voiture rouler au delà des 130 km/h également...

 

 

A savoir, qu'il y aura une trame générale pour le séjour. Cependant, les personnes qui ne voudront pas suivre les réjouissances prévues de la journée, pourront bien sûr, organiser leur propre journée eux-même.

 

 

2 - Les dates prévues :

 

Le but de ce topic est de pouvoir organiser le voyage et la sortie en elle-même. Par conséquent, je vous laisse le soin de choisir l'une des 2 dates proposées ci-dessous par le biais du sondage.

 

La première date : du jeudi 9 mai (ascension) au samedi 11 mai 2013 (fin des vacances scolaires de paques).

La deuxième date : du Samedi 18 mai au lundi 20 Mai (pentecôte).

 

 

Merci de voter si vous comptez réellement venir uniquement :coucou:

 

 

 

3 - Le coût de cette sortie :

 

Elle est estimée comme suit (couple de 2 personnes) :

 

- 2 nuits d'hotel : 84 € ou 114 € avec petit déjeuner (prix pour 2 nuits - 2 personnes en Etap Hotel)

- 3 pleins de gazoil : 270 € (basé sur 1 plein aller + 1 plein retour + 1 plein sur place sur base d'un plein de 60 L à 1.50 € le litre)

- Restauration : 2 personnes x 5 repas x une moyenne de 15 € = 150 €

 

Soit un total pour une famille de 2 personnes de 530 € maximum ou soit 260 € / personne

 

Le coût n'est pas négligeable mais il est assuré que chacun en prendra plein les yeux, et que toutes les personnes qui ont déjà vécues cette sortie, en ont été ravi.

 

Pour vous donner un aperçu, voici le lien vers la sortie de l'année dernière : Lien vers la sortie de 2012

 

 

N'oubliez pas de choisir dans le sondage (au dessus du 1er post), votre date préférée et de l'indiquer dans votre post :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tony :coucou:

 

j'aurais bien refait la sortie et te filé un coup de main pour l'organisation mais cette année ça va vraiment être chaud pour moi :( l'an prochain ça sera plus simple , d'ailleurs j'ai déjà trouvé le parcourt de ma future sortie ;)

 

pour en revenir au sujet je conseil fortement de faire cette sortie ( pour l'avoir organisé l'an dernier ) c'est vraiment enrichissant et très passionnant pour des fans de la marque Audi je dirais même que c'est incontournable de faire ce périple en Allemagne , perso j'ai adoré et j'pense ne pas être le seul , outre les visites qu'il y a à faire c'est aussi de très bon moment de convivialité :bien:

 

si il y a une sortie à ne pas loupé c'est bien celle-ci , alors à vos claviers les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 avec Mike68 : véritablement si vous en avez l'occasion vous ne serez pas déçus et passerez un super moment : là bas la culture automobile c'est vraiment autre chose et le patrimoine des marques est remarquablement mis en valeur : surtout n'oubliez pas vos appareils photos (même si vous ne pourrez prendre de photos lors de la visite de l'usine bien entendu...).

 

L'an dernier on a pu bénéficier de la visite de la chaîne A8 : j'en garde un souvenir très émouvant.

 

Bonne route :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part plus intéressé pour la 2ème date mais rien de sur encore.

 

Par contre c'est pas férié aussi en Allemagne ? Certains trucs risquent d'être fermés :nixweiss:

 

L'année dernière justement on avait fais celà le 8 Mai car là au moins les Allemands ne l'ont pas férié :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura un point de chute à la frontière allemande que nosu déciderons un peu plus tard, pour tous se retrouver.

 

Ensuite, selon le lieu de départ des personnes qui viennent, on organisera des petits convois pour se rendre à ce point de chute. Tout dépendra du lieu de départ des personnes :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre c'est pas férié aussi en Allemagne ? Certains trucs risquent d'être fermés :nixweiss:

 

L'année dernière justement on avait fais celà le 8 Mai car là au moins les Allemands ne l'ont pas férié :MdrDevil:

Lundi de Pentecôte est aussi férié en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours des soucis avec les dates. Les jours fériés permettent de plus facilement faire ce genre de sortie, mais à contrario, ca peut donner un jour de férié aussi sur place.

 

Ce n'est pas gênant, si le 9 mai est férié, c'est le jour où on arrivera, donc le jour on ou vera le moins de chose... Mais si le 20 mai (lundi de pentecôte) est aussi férié là-bas, c'est plus gênant, car ca fera le dimanche+lundi où c'est fermé.

 

Par conséquent la première date (9 au 11) est la plus adequate :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite pourquoi pas inclure le 8 Mai car là c'est l'idéal c'est férié pour nous mais pas en Allemagne où tout sera ouvert :nixweiss:

 

Car ca permettra aussi à tous ceux qui ne peuvent prendre de congés de profiter de deux jours, et à la limite du se donner un RDV tôt le premier jour comme l'année dernière pour justement profiter pleinement du 8 ( ou 9 ) Mai. On peut faire un truc du genre une journée pour Audi , une deuxième pour des visites pouvant se faire un jour férié et continuer sur le vendredi par Audi. Et justement choisir un jour plus Ingolstadt et l'autre plus Neckarsulm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce serait effectivement l'idéal car je suis pas sur de pouvoir prendre des congés durant cette semaine ayant déjà pris en Mars et Juillet :secret:

Donc je ne ferais le déplacement que les jours fériés au pire et pour un jour j'aurais pas fait le voyage :MdrDevil:

 

Mais après je me plierai à l'avis général :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache ... j'ai regardé le topic 2012 , sa avait l'air cool ! vous êtiez combien ?

 

sa me dirais bien cette petite sortie , mais bon , avec ma petite A6 classic ... je risque d'être à la traine ...

 

faut faire partie du club pour vous suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sortie 2012 on était une bonne dizaine et t'inquiète pas il y'avait même des "petits moteurs" comme moi lors de notre sortie :marcelpoire:

 

Si ta question concerne le fait d'être adhérent, non y'a pas besoin d'être adhérent :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis partant pour cette sortie, du 8 ou 9 mai sans problème. On sera 2 à 4 personnes, je reconfirmerai le nombre en temps voulu pour les réservations. Vivement le mois de mai :kimouss: !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour +1 l année dernière je faisais partie de cette sortie. ....et oui super moment!! Visite, rencontres super avec les membres, resto tout quoi !!

Très bonne organisation aussi :)

 

Pour 2013 faut voir les dates mai on reviendrais bien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me dirais bien cette petite sortie , mais bon , avec ma petite A6 classic ... je risque d'être à la traine ...

 

faut faire partie du club pour vous suivre ?

 

Willy7 : Peu importe la voiture. Il y aura des sections ou chacun pourra se faire plaisir à sa guise (sous sa propre responsabilité bien sûr) et chacun à sa manière. Mais il y aura toujours des points de rassemblement dans chaque étape de toute façon pour se suivre. Il n'est pas question de s'éparpiller...

 

Tout le monde peut venir bien sûr :coucou:

 

Pour l'instant, je ne parle pas trop de l'organisation, car c'est un topic de pré-sortie. Afin de voir combien de personnes sont partantes et à quelle date de préférence. D'ici 2 ou 3 semaines, on fera un point, et on mettra un topic de réservation pour cette sortie :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 au 10 mai est la meilleure date : c'est là où vous aurez le moins de gens sur les autoroutes A5 - A8 - A7, notamment le 8 mai pour profiter un peu de la vitesse! juste sur la portion entre Stuttgart et Ulm sur du 4 voies le 8 mai! puis ensuite vers Ingolstadt sur l'A8. pour le reste hélas beaucoup de zones limitées 100 -120 -130 et des zones de travaux à rallonge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déja vu vos photos des précédentes sorties la bas c'est une bien belle sortie

 

A-t-on a peu près une idée du kilométrage que cela représente ? Vous allez trouver ça bête, mais plus que le cout du carburant (finalement assez variable vu les différentes motorisations que nous possédons) ce serait plus l'idée de voir ma voiture prendre 2.000 kms en trois jours qui m'ennuie

 

Maintenant je pense que partir avec son Audi en Allemagne visiter l'usine ça vaut largement le détour. J'espère être dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris - Ingolstadt, c'est environ 800 kms (en passant par Neckarlsum).

 

Donc effectivement, comptes un kilométrage compris entre 1600 et 2000 kms maximum :coucou:

 

Après il existe le co-voiturage, qui permet de réduire les coûts :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, même si aller a Ingolstadt avec son Audi c'est quand même la classe ! :P

 

Moi-même partant de la Champagne je pense que l'on peut réduire de 400 kms (Troyes-Paris aller-retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ! D'ailleurs je pense que les Parisiens prendront aussi cette route (Autoroute A5) et puis une fois arrivé à Strasbourg c'est juste à coté ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La sortie 2012 fut un très bon moment, je ne me suis pas pronnoncé sur une date car

je ne suis pas sûr de mes dispos en Mai , mais ça me branche pas mal selon le programme.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès ce we, voir lundi au plus tard, je clôturerai ce topic pour faire celui officiel qui pour l'instant, a la vue des souhaits, serait du 8 au 10 mai.

 

À très très bientôt sur le topic officiel de notre future sortie allemande :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Ayant fais cette sortie l'an passer je peux vous garantir que cela vaut la peine d'y faire un tour malgré la distance. Et pour cet année je me tâte encor à y retourner, en tout cas je vous tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...