Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!!!

Cela fait plus de deux ans et demi que j'ai acheté ma rs4, et je m'étais dit qu'un jour, elle passerait dans les mains de Michel D.

Et voilà le jour J est arrivé, après 3h30 de route j'aperçois le garage dans un tout petit village.

Rencontre avec Michel D et les mécanos, ceux sont des personnes très professionnelles. Par la suite, il fait l'essai de ma rs4 avec l'ordinateur embarqué pour relever les mesures.

Le verdict tombe : la titine est bien encrassée et elle ferait environ 375ch pour un débit d’air de 139,42 pas terrible. De là, direction son bureau pour m'expliquer les modifs qu'il proposait.

Après deux semaines, je viens récupérer ma voiture, j'avais trop hâte....

J'ai fait faire la totale car j'avais un jeu anormal sur les flaps du collecteur d'admission (voir la vidéo que j’ai fait sur place) donc celle-ci a été modifié (voir les photos que j’ai prise), les pré-catas vidés, le décalaminage, le déshuileur, et la cartographie. Cette dernière est une générique que Michel D. a du retoucher cinq fois(environ 5 heures de boulot) car les mesures affichées ne lui convenaient pas, donc obligé d'être en contact direct avec MRC pour trouver la cartographie qui correspondrait le mieux( Ça se rapproche d'une cartographie sur mesure) . Pour finaliser les mesures il a remplacé le débitmètre car celui-ci ne donnait pas toujours les bonnes valeurs.

Les premiers ressentis au volant: la voiture est plus réactive, monte plus vite dans les tours, plus souple, le bruit est un peu plus sourd (causé par les pré-cata qui ont été vidé), et je ressentais plus l'à-coup au changement de vitesse à haut régime avec le débit d'air qui est passé à 164,69 après modif, mais je n'étais pas convaincu à 100% de l'énorme différence ... Mais il faut la comparer à d'autres rs4 pour que je puisse vraiment me rendre compte.

Puis je suis parti me promener avec mon ami Alix30 et nos voitures respectives.

Il faut savoir qu’avant les modifs effectuées par Michel D. nous marchions pareil, quand on se tirait la bourre. Tous les deux nous avons des jantes en 20 d'origine, ce sont deux berlines de 2006, avec les sièges sport, ligne milltek, avec une reprog, et elles comptabilisent un écart de kilométrage d'environ 5000kms en plus pour lui donc elles sont vraiment identiques....

Donc après les modifs effectuées par Michel D., nous avons pris l'autoroute avec nos deux titines, nous arrivons au péage avec une grande ligne droite, afin de voir si Michel D. avait fait du bon boulot.

Allez c'est parti, nos voitures côte à côte en mode S, je klaxonne trois fois afin de lancer le départ. Nous sommes lancés en fond de première, de seconde, puis de troisième. Arrivé à la moitié de la quatrième vitesse, je dois vous avouer qu'il y avait une sacrée différence. Il y avait un écart de 5 voitures environ, un résultat énorme par rapport auparavant! Ma voiture n’a plus rien à voir, c’est un bolide maintenant !!!

En fait, je ne m'attendais pas à autant de différences donc je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir amené chez Michel D. Je le félicite, ainsi que ses mécanos pour le superbe travail effectué.

Merci encore et je tiens à informer les personnes qui doute encore, ne réfléchissez plus et prenez rendez-vous dès maintenant.

Un grand bravo à toute l'équipe de Michel D!!!

Photo d’un flap démonté

photoflapdmont.jpg

Photo avec flap supprimé, ils sont vissés sur l’axe de commande et les deux bossages vont être supprimés

photoflapsupprime.jpg

Photo de l’usinage de chaque conduit, suppression des bossages

usigageflape.jpg

Photo de ma titine

dsc00063gt.jpg

:coucou:

Posté(e)

Encore un pour qui le grand michel a frappé :petard:

Posté(e) (modifié)

Je me demandais quand est ce que tu allais garer la voiture au garage pour faire le sujet . LOL. C'est dingue la différence de bruit, beaucoup plus mécanique qu'avant, et la souplesse dans les passages de rapport, ça m'a surpris de suite... Moi j'ai senti direct la différence, surtout en 2ième! Sinon tu as quoi comme MILLTEK? Et tu avais déjà une reprog avant d'aller chez Michel?

Modifié par Yohann38
Posté(e)

Super ! j'envisage d'y passer mi-mars mais je me pose la question si les modifs qu'il fait sur le déshuileur permettent à l'encrassement de ne DEFINITIVEMENT plus revenir ? tu en as parlé avec lui ?

Posté(e)

Je me demandais quand est ce que tu allais garer la voiture au garage pour faire le sujet . LOL. C'est dingue la différence de bruit, beaucoup plus mécanique qu'avant, et la souplesse dans les passages de rapport, ça m'a surpris de suite... Moi j'ai senti direct la différence, surtout en 2ième! Sinon tu as quoi comme MILLTEK? Et tu avais déjà une reprog avant d'aller chez Michel?

MDR!!!

C'est sur, il y a une énorme différence avant et après les modifs

C'est une ligne Milltek inox, non resonnée.

L'ancien proprietaire avait fait une reprog sur mesure mais je ne sais pas ou malheureusement...

J'espère un jour te rencontrer

Posté(e)

Super ! j'envisage d'y passer mi-mars mais je me pose la question si les modifs qu'il fait sur le déshuileur permettent à l'encrassement de ne DEFINITIVEMENT plus revenir ? tu en as parlé avec lui ?

Salut Steff!

Michel D m'a dit que par la suite ( après avoir parcouru des milliers de kms ) une fine couche sera présente, cela reste minime par rapport à avant!

Et dans 100000kms un petit retour chez Michel pour un autre décalaminage

Posté(e)

Interessant ce compte rendu :bien:

Ta RS est superbe comme ça en daytona, rabaissée avec les 20" :malelovies:

Pour les valeurs de MAF, je vois que je ne suis pas très loin avec mon RS stock, le décalaminage attendra encore...! :)

Posté(e)

MDR!!!

C'est sur, il y a une énorme différence avant et après les modifs ��

C'est une ligne Milltek inox, non resonnée.

L'ancien proprietaire avait fait une reprog sur mesure mais je ne sais pas ou malheureusement...

J'espère un jour te rencontrer ��

Yes! Et dire que nos RS se connaissent déjà! MDR.

Posté(e)

Très belle ta voiture. Et sinon tu as mis des cales? Ça frotte sur les gros appuis car t'es vraiment a fleur?

Posté(e)

Interessant ce compte rendu :bien:

Ta RS est superbe comme ça en daytona, rabaissée avec les 20" :malelovies:

Pour les valeurs de MAF, je vois que je ne suis pas très loin avec mon RS stock, le décalaminage attendra encore...! :)

Merci SebaRS4.

Posté(e)

Très belle ta voiture. Et sinon tu as mis des cales? Ça frotte sur les gros appuis car t'es vraiment a fleur?

Merci!

Oui j'ai des cales à l'avant en 0,6mm et à l'arrière en 1cm avec des pneus de marque Vredestein ultra Sessenta.

Non ça ne touche pas pendant les gros appuis, j'ai installé des Bilstein B16 avec le réglage de la dureté sur 4 le top à mon goût!

Posté(e)

dsc00063gt.jpg

Superbe cette photo :malelovies:

Le 20" lui va à ravir. Ca remplis les ailes juste ce qu'il faut.

Posté(e)

Salut Madingwada!

Merci, moi aussi je trouve que c'est le bon compromis avec les jantes en 20, avec en plus des cales, et un petit rabaissement c'est le top...

Merci Cabman59!

Posté(e)

Salut Steff!

Michel D m'a dit que par la suite ( après avoir parcouru des milliers de kms ) une fine couche sera présente, cela reste minime par rapport à avant! ��

Et dans 100000kms un petit retour chez Michel pour un autre décalaminage��

Merci pour ta réponse !

Combien de temps faut lui laisser pour un décalaminage + modification du déshuileur ?

Superbe ton RS :)

Posté(e)

J'ai hâte aussi! Début Avril...

Il m'a demandé de la lui laisser au moins une semaine pour le décalaminage et déshuileur.

À mon avis Steff, tu n'auras pas de rdv en mars... Mais mi avril au mieux. À confirmer avec lui.

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Combien de temps faut lui laisser pour un décalaminage + modification du déshuileur ?

Superbe ton RS :)

Merci!

Il faut compter environ un petite semaine pour le décalaminage et modif du déshuileur, mais pour la totale environ deux semaines.

Posté(e)

à force de tous vous lire une chose est sur c'est dès que je reviens de Worthersee je passerais cher Michel D

Posté(e)

Salut Madingwada!

Merci, moi aussi je trouve que c'est le bon compromis avec les jantes en 20, avec en plus des cales, et un petit rabaissement c'est le top...

Merci Cabman59!

Comme tu le dis c'est le TOP ta photo est magnifique j'ai essayer de voir ta présentation pour voir plus de photo mais je n'est rien trouvée , au niveau du rabaissement elle est à moins combien maintenant car je comptais aussi passé en 20 ' avec un petit rabaissement

Posté(e) (modifié)

Ce sont des clapets d'admission d'air, qui sont dans le collecteur d'admission.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

ok merci sebaRS4

peut etre pourrais tu me renseigner a ce niveau la car j ai vraiment envie de redonner une nouvelle jeunesse a mon ptit rs sac a dos et donc je compte bien sur faire prochainement decalaminage modf deshuileur supression pre cata plus pose cata sport avc une petite boite a air sympa avec une carto qui va avec

par contre mike le modo m as parle de compresseur ? comment ca marche ? combien ca coute ... etc

si t as le temps je suis preneur d infos avec grand plaisir ou si il vaut mieux que je cree un topic pour ne pas polluer le tien dit moi

merci a toi bonne journee;)

Posté(e) (modifié)

ok merci sebaRS4

peut etre pourrais tu me renseigner a ce niveau la car j ai vraiment envie de redonner une nouvelle jeunesse a mon ptit rs sac a dos et donc je compte bien sur faire prochainement decalaminage modf deshuileur supression pre cata plus pose cata sport avc une petite boite a air sympa avec une carto qui va avec

par contre mike le modo m as parle de compresseur ? comment ca marche ? combien ca coute ... etc

si t as le temps je suis preneur d infos avec grand plaisir ou si il vaut mieux que je cree un topic pour ne pas polluer le tien dit moi

merci a toi bonne journee;)

Hello bibours,

en fait, soit tu supprimes les precat soit tu mets des cata sport mais pas les 2

pour le compresseur, tout depend ce que tu choisis cela peut aller de 15 000 Eur (premier prix) a 20-25 000 Eur..

Au garage de Vincy, c'est 20-25 000 Eur mais c'est le mieux qui existe a ce jour, a savoir le TTS (MRC), soit + de 600cv environ :icon26:

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

Supprimer les catas ne sert à rien, ce sont les précatas qui sont restrictifs.

Pour faire simple, le compresseur est un système de suralimentation d'air entrainé par le moteur.

Pour le retse Dany a bien répondu :bien:

Posté(e)

ok je ne sais pas pourquoi j ai cru a tord qu en supprimant les precatas (genre de marmitte a la sortie du moteur en travers ) et ensuite les catas eux memes un peu plus loin sur l echappement.

merci pour l infomais celui a 15 mille roro si michel n en pose pas c est que la qualitee est relativement douteuse ?..mais 25 milles ca fait bicoup qd mm pour une titine a 33 milles roro mais bon je me renseigne apres tout on sait jamais sur un coup de folie ^^

donc un compresseur c est un peu comme un turbo ?

Posté(e) (modifié)

Salut

je cite:

-- Le bruit est un peu plus sourd (causé par les pré-cata qui ont été vidé)

-- C'est dingue la différence de bruit, beaucoup plus mécanique qu'avant,

J'ai RDV chez Michel le 25 mars pour la totale, comme pour toi :decalaminage + reprog + modif collecteur + vidage precata + deshuiler + filtres + bougies ....

sauf que je garde la ligne d'origine, pas de Milltek pour le moment( on va dire que j'ai un different avec madame sur cet aspect la )est-ce que le bruit par rapport a l'origine, clapet echappement ouvert va etre "plus" marqué ou c'est tellement faible que l'on s'en rendra meme pas compte ?si quelqu'un a deja fait le vidage pre-cata en gardant l'echappement d'orgine, ca m'interesse d'avoir la réponse !!!

fab

Modifié par fvt
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense que tu me cites et j'ai fait la totale sauf compresseur et j'ai toujours la ligne d'origine. En bas le volume est le même mais le son est different. Quand tu accélères fort en 2 et après 3 4 le volume est plus important et le son diffèrent. En 2 ième c'est le plus flagrant, le bruit est vraiment mécanique et plus fort, moins sourd pour moi. après 3 4 c'est un peu plus fort avec un son différent mais vraiment correct.

Modifié par Yohann38
Posté(e) (modifié)

ok je ne sais pas pourquoi j ai cru a tord qu en supprimant les precatas (genre de marmitte a la sortie du moteur en travers ) et ensuite les catas eux memes un peu plus loin sur l echappement.

merci pour l infomais celui a 15 mille roro si michel n en pose pas c est que la qualitee est relativement douteuse ?..mais 25 milles ca fait bicoup qd mm pour une titine a 33 milles roro mais bon je me renseigne apres tout on sait jamais sur un coup de folie ^^

donc un compresseur c est un peu comme un turbo ?

Pas de soucis, cela arrive de se tromper... par contre, si tu ne veux plus rien,(precat et cata supprime)ceux sont les decata qui ne servent a rien lorsque tu n'as pas de compresseur et qui meme te font perdre un peu de puissance car comme explique par Seba, tu n'as plus de restrictions (=compression des gaz) et ca cela ne va pas pour un atmo qui a ete pense avec des restrictions.

Je ne dis pas que Michel ne pose pas celui a 15 000, il faut voir avec lui car avant il avait un RS4 break jaune avec le compresseur style APR (ou peut etre que c'etait autre que APR, mais meme style) resultat dans les 530cv et rendu bof d'apres ceux qui ont essaye compare au TTS..

par contre, le TTS est vraiment top, marche fort sur toute la plage du moteur et ne fait pas ce bruit de sifflement qui pour moi est insupportable (exemple video avec le MTM sur youtube)et celui ci je l'ai essaye et j'approuve a 100% (orangina de Michel, cette voiture)

Un compresseur ce n'est pas exactement comme un turbo, car le compresseur a l'avantage de souffle des les premiers tours or un turbo fonctionne a partir d'une certaine plage. exemple: a partir de 2500tr/mn cela est le plus commun mais tu as des turbo qui fonctionne plus tard...

apres au niveau technique je ne suis pas expert et je ne pourrais t'expliquer car j'aurais peur de faire des erreur meme si je connais le rpincipe de fonctionnement

Enfin si pose d'un compresseur, tu es oblige de passer en decata car le compresseur envoietellement de gaz qu'il faut que cela s'evacue de suite

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

Le compresseur est en prise directe sur le moteur, il fonctionne donc tout le temps, sur toute la plage du régime, pas de lag. Par contre il consomme évidemment de l'énergie (donc de la puissance). L'accélération reste relativement linéaire mais bien plus franche.

Le turbocompresseur fonctionne avec les gaz d'échappement, il est donc en activité lors de l'accélération uniquement. La plage de fonctionnement et le lag dépendent du type de turbo (technologie, taille...). L'accélération est plus brutale, surtout avec les anciens modèles de turbos.

Le compresseur de l'ancienne jaune à Michel était sauf erreur un PES modifié. Effectivement, rien a avoir le TTS installé dans l'orangina, nettement plus performant. Quitte à en mettre un, autant que ce soit celui-là :icon_wink:

Voili voilà

Posté(e)

Merci Seba pour les complement d'infos :marcelpoire:

Je dirais qu'avec ces explications, tout le monde est apte a comprendre et a faire ces choix :icon_biggrin:

Posté(e)

Comme tu le dis c'est le TOP ta photo est magnifique j'ai essayer de voir ta présentation pour voir plus de photo mais je n'est rien trouvée , au niveau du rabaissement elle est à moins combien maintenant car je comptais aussi passé en 20 ' avec un petit rabaissement

Merci!!! :marcelpoire:

je n'ai pas voulu faire une présentation avant, car je voulais terminer les modifs de l'interieure et de l'exterieure, je devrais faire un topic dans peu de temps...

Concernant les mesures je ne les trouves plus, donc je te les ferais parvenir.

Si tu dois changer tes jantes et mettre les mémes que moi, je te conseil de mettre de l'origine et non de l'abdatable car esthétiquement ça n'a

rien avoir.

Posté(e)

Salut

je cite:

-- Le bruit est un peu plus sourd (causé par les pré-cata qui ont été vidé)

-- C'est dingue la différence de bruit, beaucoup plus mécanique qu'avant,

J'ai RDV chez Michel le 25 mars pour la totale, comme pour toi :decalaminage + reprog + modif collecteur + vidage precata + deshuiler + filtres + bougies ....

sauf que je garde la ligne d'origine, pas de Milltek pour le moment( on va dire que j'ai un different avec madame sur cet aspect la )est-ce que le bruit par rapport a l'origine, clapet echappement ouvert va etre "plus" marqué ou c'est tellement faible que l'on s'en rendra meme pas compte ?si quelqu'un a deja fait le vidage pre-cata en gardant l'echappement d'orgine, ca m'interesse d'avoir la réponse !!!

fab

salut!

Concernant ta question sur le bruit je pense que oui cela va changer un peu.

Tu vas pas être déçu du résultat quand Michel D et son mécano seront passés sur ta titine. c' est vraiment le top du top.... :race:

Posté(e)

Merci!!! :marcelpoire:

je n'ai pas voulu faire une présentation avant, car je voulais terminer les modifs de l'interieure et de l'exterieure, je devrais faire un topic dans peu de temps...

Concernant les mesures je ne les trouves plus, donc je te les ferais parvenir.

Si tu dois changer tes jantes et mettre les mémes que moi, je te conseil de mettre de l'origine et non de l'abdatable car esthétiquement ça n'a

rien avoir.

Yep! Merci concernant les jantes je voulais mettre les NEW RS6 la dimension et 20 pouce 9 de large et ET 29 donc a mon avis 9 de large se n'est pas grand chose et j'ai absolument envie que sa vienne a fleur voir dépasse légerment , mais je ne sais pas du tout qu'elle taille de câle il me faut?? toi les tienne de jantes avait quoi comme largeur et taille ?

petite aperçue de mes futur jantes :roi: :

rs6rim11.jpg

Posté(e)

Ok moi aussi au début je voulais mettre ces jantes là, mais par la suite je trouvais que ça faisait un peu tunning...

Il faut juste que cela te plaise. Les gouts et les couleurs sont différents pour chacun.

Concernant les dimensions de mes jantes je crois que c'est du 9x20 ET 29 en dimension du pneu c'est 255/30/20.

Ok moi aussi au début je voulais mettre ces jantes là, mais par la suite je trouvais que ça faisait un peu tunning...

Il faut juste que cela te plaise. Les gouts et les couleurs sont différents pour chacun.

Concernant les dimensions de mes jantes je crois que c'est du 9x20 ET 29 en dimension du pneu c'est 255/30/20.

Tu aurais la même photo avec la vue de la face avant?

Posté(e)

Ah Ok sa veut dire qu'on à les même taille de jantes alors il me faut les même câle que toi , les tienne de câle font vraiment ressortir à fleur d'ailes ou tu me conseille de prendre un peux plus gros que toi genre 1 cm devant et 1,5cm derrière ou c'est trop selon toi ?

j'ai une auttre photo de celle-ci mais seulement vue de derrière :

tumblr11.jpg