Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il ne faut pas oublier quand même que quand vous achetez le câble officiel, ce n'est pas principalement le câble que vous achetez mais la licence d'utilisation du logiciel et les MAJ à vie du produit en de multiples langues.

Le logiciel que l'on télécharge sur Internet ne s'est pas fait tout seul :nanana: .

Pour les Chinois, c'est facile de vendre moins cher, ils ont juste le câble à faire qui doit coûter moins de 10 ¤ en prix de revient et ils volent le travail du développeur officiel.

Maintenant, on peut toujours dire que le câble officiel est cher (encore faudrait-il savoir combien il s'en vend pour avoir une idée de l'ammortissement), mais en aucun cas on ne peut parler que du prix d'un câble pour l'officiel.

Si l'officiel n'avait pas été fait, la copie volée ne serait pas là.

Après chacun fait comme il veut et en fonction de ce qu'il en pense et de ses moyens (quoi que l'on ne roule pas en clio de base à ce que je sache).

Si on ne veut vraiment pas dépenser d'argent, le plus simple est de faire appel à quelqu'un qui a déjà un câble et qui de plus saura quoi faire sans aucun risque.

Quand à se faire de l'argent en facturant les modifs, si c'est déclaré cela passe encore, personne n'est obligé, si c'est au black c'est... :reflexion:

C'est exactement ce que j'ai dit tout au long de mes posts ;)

Sinon oui le gars de turbo est un peigne c*l et son activité n'est apparemment pas déclaré mais bon certain l'ont à l'œil ;)

• Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Nous ne contestons pas ce que tu as dit :roi:

Effectivement on ne conteste pas ce que Cyril1989 a écrit (parce dit .... mois j'ai rien entendu :secret: ) au contraire j'irais même plutôt dans son sens pour les férus de technologie et ceux qui veulent aller plus loin dans tout ce qui concerne nos calculateurs, n'hésitez surtout pas à investir dans le "VRAI" système.....

Mais pour nous simple terrien restons dans le basic

Posté(e) (modifié)

Quand je pense que j'ai fait des modifs sur plus de 20 véhicules gratos, je ne vais pas en dormir de la nuit !

:counass: queue jeux suie !

Donc, je vais augmenter mes tarifs pour ceux qui sont sur la RP ou dans le 85 (en juillet/août), maintenant, je passe le prix de ma prestation à : 1 café expresso + 1 verre d'eau (du robinet, n'exagérons pas quand même) !

Que cela se sache, ah mais...

:MdrDevil:

Modifié par filparis15
Posté(e) (modifié)

J'avais promis de revenir vers le forum au sujet de l'ajout de l'Audi Hold Assist...

A priori, ca marche :)

Je dis à priori, car je n'ai pas terminé les essais sur route. L'interrupteur combo s'allume bien, et à priori le frein electromécanique s'enclenche automatiquement apres quelques secondes à l'arret sur du plat et immédiatement sur de la pente ou cote. Si c'est bien ca le comportement, alors j'ai reussi.

ps : mais je dois encore faire des vérifications.

Modifié par mikaboom
Posté(e)

J'avais promis de revenir vers le forum au sujet de l'ajout de l'Audi Hold Assist...

A priori, ca marche :)

Je dis à priori, car je n'ai pas terminé les essais sur route. L'interrupteur combo s'allume bien, et à priori le frein electromécanique s'enclenche automatiquement apres quelques secondes à l'arret sur du plat et immédiatement sur de la pente ou cote. Si c'est bien ca le comportement, alors j'ai reussi.

ps : mais je dois encore faire des vérifications.

A priori c'est presque çà il ne te reste plus que le CRASH test.....

en pente ou en montée verrouilles la ceinture sans conducteur, point mort, sors du véhicule et ferme la porte .... S'il ne bouge pas pendant quelque minute c'est que c'est bon... Sinon tu le retrouve dans le :mur:

Posté(e)

Cool, peux-tu nous donner la manip vcds ?

A priori c'est presque çà il ne te reste plus que le CRASH test.....

en pente ou en montée verrouilles la ceinture sans conducteur, point mort, sors du véhicule et ferme la porte .... S'il ne bouge pas pendant quelque minute c'est que c'est bon... Sinon tu le retrouve dans le :mur:

Je n'ai pas exactement fait ça mais ca semble bon chez moi !

Donc voilà, ca m'a couté 20 euros port inclus et 5 minutes de manip pose du combo inclus.

Posté(e) (modifié)

Mika peux-tu nous donner la manip VCDS STP ?

C'est celle là ?

Activation du Hold Assist :

-Module 3 FREIN/ABS

-Byte 16

-Activer le bit 0

Tu as dû passer en mode sécurisé pour accéder à ce calculateur non ?

Et par la même occasion nous dire où acheter ce fameux interrupteur à 20€ ?

Sur le site que tu nous as donné, il y a cette référence, mais on ne voit pas le doule combo : 8U0927225E switch for electromechanical; parking brake -epb-; PR-UH2

Merci par avance.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Mika peux-tu nous donner la manip VCDS STP ?

C'est celle là ?

Activation du Hold Assist :

-Module 3 FREIN/ABS

-Byte 16

-Activer le bit 0

Tu as dû passer en mode sécurisé pour accéder à ce calculateur non ?

Et par la même occasion nous dire où acheter ce fameux interrupteur à 20€ ?

Sur le site que tu nous as donné, il y a cette référence, mais on ne voit pas le doule combo : 8U0927225E switch for electromechanical; parking brake -epb-; PR-UH2

Merci par avance.

Hello Thierry,

Je comptais préparer un tuto propre.

Pour ma part, j'ai trouvé pour 15 euros un combo sur ebay maintenant, on peut aussi la commander en CC. Je vais te donner la référence ASAP.

Pour la modif vcds, je n'ai pas mon ordi devant les yeux, mais c'est dans le module Frein Parking, pas Frein ABS. Tu fais Coding et tu dois avoir une fenetre avec plusieurs champs et le premier contient des chiffres se terminant par 66....tu dois changer par 67 et valider.

Et c'est tout. En revanche, il faut couper le contact et attendre 10 à 20 minutes avant de voir le témoin lumineux du combo se mettre en marche quand tu le presseras.

Posté(e)

Merci.

J'attends ton tuto pour voir si la manip est faisable avec mon câble et sa version de VCDS.

Après je peux cramer 15€ pour un combo, je survivrai :marcelpoire:

Posté(e)

Merci.

J'attends ton tuto pour voir si la manip est faisable avec mon câble et sa version de VCDS.

Après je peux cramer 15€ pour un combo, je survivrai :marcelpoire:

J'utilise vcds 12.10.3 beta

Posté(e)

Ton câble a été livré avec la 12.10.3 beta ou tu as tenté (et réussi) la maj ?

Posté(e)

Ton câble a été livré avec la 12.10.3 beta ou tu as tenté (et réussi) la maj ?

livré avec : 20 euros...surement moins fiable qu'un autre, mais bon j'ai fait les jobs que je voulais faire...

Posté(e)

Bah il m'a l'air bien ton câble, mais c'est surtout le soft qui m'intéresse, je suis en 11.x

Ebay je suppose, je vais donc en acheter un aussi.

Peux-tu en MP me donner la manip et la référence du combo car je ne le trouve pas sur ebay, pas besoin de tuto je connais bien le topo :-)

Posté(e) (modifié)

Étrange ce soft car la dernière version officielle de Ross-Tech est VCDS Release 11.11.5 !

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Commandée mais en attente car le vendeur n'a pas mis de frais de port.

Mika peux-tu me donner la manip VCDS stp ?????

Posté(e)

Commandée :kimouss:

Posté(e)

Non, mais j’ai demandé le prix du port pour la France

Posté(e)

Pour la manip VCDS, je prends les copies d'écran sur l'heure du midi.

Mais comme je l'ai dit, c'est un chiffre à changer (un 6 par un 7).

Quel plaisir, de ne plus penser à presser le bouton P en sortant du véhicule....

Prochains objectifs pour moi :

1/ activer ADS

2/ bypasser la vérification des sdcard GPS originales audi.

Posté(e)

Quant au connecteur, tu as proprement extrait celui d'origine (ça sort facilement, rien à démonter) et branché l'autre, rien d'autre à faire ?

Posté(e)

Quant au connecteur, tu as proprement extrait celui d'origine (ça sort facilement, rien à démonter) et branché l'autre, rien d'autre à faire ?

Rien d'autre oui !

Tu prends une lime à ongles en metal par exemple, ou un tournevis à bout bien plat, tu fais doucement levier à l'arriere de la piece plastique qui intégre le switch parking + prise 12V (+ allume-cigare si kit fumeur).....ca vient tout seul, puis tu sors le switch simple de son logement, tu le remplaces par le combo, tu rebranches, puis replace la grande piece dans son logement. 2 minutes à peine.

Posté(e)

COOL !

J'attends la manip déjà.

Elle marche même si pas encore l’interrupteur ?

Posté(e)

COOL !

J'attends la manip déjà.

Elle marche même si pas encore l’interrupteur ?

Ca je n'ai pas esssayé ! j'avais placé l'interrupteur combo avant. Mais tu peux toujours tenter.

Posté(e) (modifié)

Pour la manip VCDS, je prends les copies d'écran sur l'heure du midi.

Mais comme je l'ai dit, c'est un chiffre à changer (un 6 par un 7).

Quel plaisir, de ne plus penser à presser le bouton P en sortant du véhicule....

Prochains objectifs pour moi :

1/ activer ADS

2/ bypasser la vérification des sdcard GPS originales audi.

Bonjour,

si j'ai compris on peut ne plus avoir besoin de tirer sur le petit bouton (P) pour serrer le frein à main. Je n'avais pas vu à la commande qu'il y avait une option à 90€ qui permet d'avoir en plus le bouton (A) donc je ne l'ai pas pris. Et c'est vrai que des fois en sortant rapidement du véhicule on peut oublier de mettre le frein à main.

c'est bien ça?

Modifié par patrick19
Posté(e)

Cela permet de rendre le frein à main vraiment automatique sans compter un blocage par l'ESP a chaque arrêt du Q3 et c'est vraiment très confortable en ville ou en tous chemins quand tu aborde une difficulté.

Posté(e)

Bonjour,

si j'ai compris on peut ne plus avoir besoin de tirer sur le petit bouton (P) pour serrer le frein à main. Je n'avais pas vu à la commande qu'il y avait une option à 90€ qui permet d'avoir en plus le bouton (A) donc je ne l'ai pas pris. Et c'est vrai que des fois en sortant rapidement du véhicule on peut oublier de mettre le frein à main.

c'est bien ça?

C'est exactement ça.

Posté(e)

Alors la manip :

1/ se garer sur du plat et désenclencher le frein electromécanique

2/ VCDS > module 53 > Coding

puis s'ouvre une fenetre :

Avec 4 champs dont le premier "Software Coding (0 - 8388607)" : 0025166

Il faut alors changer 0025166 par 0025167.

Puis presser Do IT.

Ensuite laisser le véhicule 10 minutes, contact fermé.

Posté(e)

La vache on pouvait pas l'inventer celle là !

Bon ben quand Gunther se décidera à me donner le prix pour l'envoi du switch je ferai la manip..

Il a pas l'air pressé le bougre.

Merciiiiiiiiiii

Posté(e)

Ensuite laisser le véhicule 10 minutes, contact fermé.

C'est meilleur quand tu laisses mijoter:-)

Posté(e)

Ayé c'est payé :-)

Posté(e)

Enfin payé (frais de port offerts), soit ... 12€.

Pas maaaaaaaal :roi:

Merci MIKA !!! :marcelpoire: