Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens faire un tour sur le forum car je dois racheter une voiture, et force est de reconnaitre qu'à part une A8, pas grand chose m'intéresse sur le marché de l'auto.

J'étais resté un peu sur ma faim avec ma première de 1995, une histoire compliquée, beucoup de frais, mais bon c'est le passé.

Je recherche depuis un mois un occasion qui pourrait m'intéresser, et j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/422157736.htm?ca=21_s.

J'ai pour l'instant pris contact par mail, et on m'a répondu assez rapidement.

J'aurais voulu avoir l'avis des connaisseurs du forum, bonne affaire ou pas, les pièges à éviter sur ce modèle, ect... Je préfère m'informer d'abord cette fois. Puis je encore négocier le prix ou demander une extension de garantie nationale, en pleine crise, avec le super à 1,70 euros environ, ça ne doit pas être facile de vendre du V8.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses, à bientôt !

Posté(e)

L'entretien est exorbitant également. Il y a certaines pièces sur l'a8 qui fait qu'on lâche souvent des chèques à 4 chiffres pour les remplacer. Bien que ça soit fiable et en général increvable... il faut tout de même surveiller certaines pièces.

Les gens qui achètent en général un V8 en France, les achètent neuves. Le V8 connait toujours une clientèle grandissante même (avec la hausse du prix du carburants, des taxes...). Tout le monde ne connait pas la crise.

Ensuite sur le marché de l'occasion, à part les amoureux de grosse motorisation ou passionnés. Il n'y a personne... donc les prix s'écroulent. On trouve pas mal d'a8 v8 (mercedes, bmw, cadillac...) entre 11000 et 17000 avec moins de 100.000 km derrière. Mais faut assumer son choix niveau entretien même si la voiture est abordable et ne consomme pas exagérement.

Une bonne partie des a8 V8 essence proviennent en grosse partie du Luxembourg, Allemagne et Suisse voir Italie et Espagne. Ce qui n'est pas un problème en soit. Du moment que l'entretien est sérieux.

Posté(e)

La première que j'ai eu m'a coûtée 6000 euros, distribution, joints moteur en quasi totalité, rotules, ect... le premier trimestre.

Je connais les factures à 4 chiffres si on peut dire.

Pour les pannes, j'ai roule en Jaguar s type v6 pendant un an, je n y retournerai pas.

Pour le modele convoité, je ne pensais pas que des moteurs de 200000 km soient en mauvaise santé, d' ou mon choix pour un achat chez un pro, pour bénéficier de la garantie, du moins au début. Mettre 20000 euros pour un modele équivalent de 2005 voire 2006 même avec moins de bornes, je ne vois pas l'intérêt, mais je me trompe peut être.

Merci en tout cas pour ta réponse, je n ai pas un budget entretien illimité mais j'ai quand même une certaine somme que je peux sortir a l'année, cela reste un achat passion, même avec quelques pépins sur deux ou trois ans je préfère rouler Audi que plus récent et francais.

Posté(e) (modifié)

Je viens d'acheter la mienne face lift de 2005 en 3,0 v6 avec 154000kms a 15500e et 1ère main donc tu peux trouver a moins de 20000e un modèle moins kilomètre je pense

Modifié par polpo89
Posté(e)

Je continue mes recherches dans tous les cas, je ne suis pas trop pressé par le temps, j'ai quand même de quoi me déplacer. Merci