Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous contact car je cherche a redevenir le proprietaire d'une A4 B5 en Berline avec minimum 115ch. J'en ai deja u une il y a un an que j'avais acheté 3500€ mais malheureusement elle m'a laché au bout de 2 mois ( boite-auto H-S ) et j'en suis tombé amoureux !!!. Aujourd'hui je roule en Golf 4 tdi 90ch et franchement... c'est minable ! Je visione réguliairement les annonces et la pluspart des voitures ont environ 200 000 Km avec plus ou moins d'entretiens.

J'aurai voulu savoir quels questions poser au proprietaire au niveau de l'entretien régulier pour savoir si la voiture est bien entretenue pour ne pas me faire avoir une deuxieme fois. J'imagine que vers les 200 000Km, et meme avant, plusieurs pieces et accessoires doivent etre remplacé mais je ne sais pas lesquels et a combien de Km il faut le faire ( ex : couroies, suspentions etc... )

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ? merci

Posté(e)

Slt, je pense qu'en faisant une petite recherche tu devrais

trouver réponse à tes questions, c'est un sujet qui a été souvent abordé ....

Posté(e)

Salut cher ami,

Tu veux un diesel ou un essence ? Je ne peux te parler que du TDI car je n'ai eu que ca (j'ai toujours ma première, 150.000 KM parcours et toujours ravi). Mais je comprends et partage ta passion des Audi. Alors pour le TDi: Vidange tous les 15.000 bornes, avec filtre à huile. Filtre à mazout, filtre à air et filtre à pollen tous les 30.000. suspension si le gars faisait attention à pas se prendre les trous des routes ca peut encore aller, sinon 200.000 ca sent le changement d'amortos qui approche. Distribution, à faire tous les 90.000 sur le 1.9 TDI. Maintenant, les seuls entretiens réellement vérifiables sont ceux faits chez Audi en concession, pour le reste le gars pourra te raconter quasi n'importe quoi... Pour la boite auto, il faut une vidange (avec changement de crépine) tous les 60.000 bornes sinon gare à la casse (peut être ce que tu as eu). Ma vision des choses: ces boites auto sont une saloperie. On peut pas rouler comme on veut, elles font consommer plus et demandent plus d'entretien et en plus quand t'as une merde avec, ca te coute même pas un bras c'est tout le buste qui y passe looool.

Quel est le budget que tu pourrais consacrer à l'achat de la voiture ?

Posté(e)

Ma raison pencherai plus pour un TDI, mais mon coeur pour une essence. Je comprend ce que tu veux dire par " ca te coute même pas un bras c'est tout le buste qui y passe looool " cela me revenais a 5000e pour la réparer, autant te dire que mes couilles y passait aussi meme si au jour d'aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir fait !!!

Mon budget maxi tournerai autour des 5000€, enfaite le top du top serai que je fasse un échange contre ma "poubelle" de Golf4 90ch coté a l'argus 6000€.

En tous cas je te remercie pour toutes ces infos je vais pouvoir poser les bonnes questions et savoir reconnaitre les bonnes reponses.

Posté(e)

Oui je suis sceptique aussi sur les 6.000 j'aurais dit la moitié maxi...

Posté(e)

c'est ce que internet ma repondu, j'ai trouvé sa un peu bisard aussi sachant que je l'ai acheté 4900

Elle est du 13/12/2001 5 portes

Posté(e)

Salut,

Sur la centrale qui surcote déjà les véhicules:

Cote Volkswagen GOLF - 2001 - IV TDI 90 PACK 5P : 4400 €

Posté(e)

Je viens de refaire la cote argus sur lacentrale.fr, effectivement sa change. La cote brute est de 4400€ et la cote affiné de 5520€