Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'aurai voulu avoir votre avis sur l'electricité de nos TT.

Voilà, j'ai démarré la voiture tout a l'heure, comme d'habitude, mais beaucoup de système électrique ne fonctionnent plus :icon9: , je n'ai pas eu le temps de tout tester, mais je vous fais une petite liste déjà :

- aucun phare hormis les feux de position ne fonctionne

- clignotant qui ne s'activent plus (même su le tableau de bord)

- essui glace qui ne montent plus

- degivrage avant / arriere ne s'activent plus

Je penchais vers un fusible "général" qui a un controle sur beaucoup d'équipement qui aurait laché, mais dans ce cas, je ne sais pas trop lequel ce serait parmi la liste.

Un lien vers la liste et la description de nos fusible pour vous éviter les recherches : http://www.forum-aut...sujet511438.htm

Auriez-vous une idée du fusible ou du moins de l'origine de ce problème svp ? :nixweiss:

Merci d'avance pour les retours, toutes les infos seront les bienvenues

Posté(e)

Ton TT démarre du 1er coup? Ta batterie est récente?

Posté(e)

Merci pour ces premiers retours, oui ma batterie est relativement neuve (hiver dernier) et j'ai démarré du premier coup. Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie car je viens de rouler longtemps avant hier.

D'autant plus que ce sont plusieurs composants électrique qui ne fonctionnent pas du tout.

Pour les fusibles dans le compartiment moteur, quel serait leur rôle ?

Posté(e)

J'avais pas compris, ton TT demarre mais un tas de chose ne fonctionne pas.

Alors comme dit knuck60 regarde sur la batterie il y 3 fusibles de 30 A peut être un de cramé.

Posté(e)

Bonsoir ,

J'ai vérifié tous les fusibles a coté de la batterie ainsi que tous ceux de la boite a fusibles, et aucun n'est cramé.

Je penche plutot vers un probleme de contact car il semblerait que ce soit essentiellement les composant n'ayant pas besoin de mettre le contact qui continuent de fonctionner et inversement. Pas d'autres idées sur ce qu'il faudrait vérifier/changer ? :nixweiss:

Posté(e)

Essaie de mettre un nettoyant contact au niveau du neiman ? ça coute rien....

y a pas un relais des fois qui est commun avec tout ça ?

Posté(e) (modifié)

Tu as bien fait d'évoquer le neiman, car en parcourant d'autre sujet sur ce mot clé, il y aurait déjà eu un gars du forum avec ces même symptomes :

- http://forums.audipa...an#entry1923389

- http://forums.audipassion.com/topic/132412-relais-a-la-mise-du-contact/page__p__2254066__hl__neiman#entry2254066

Pour acceder au neiman voire le changer, tu saurais s'il faut démonter le volant ? car le plus loin où je suis allé, c'était un démontage de la partie inférieure du porte instrument, je ne sais pas si à ce niveau on a accès au neiman ou bien s'il faut nécessaireemnt demonter le volant aussi ?

Si c'est le cas, vous auriez des grandes lignes à donner sur cette manip ? :nixweiss:

Modifié par heero94
Posté(e)

je peux pas t'aider pour savoir s'il faut ou non démonter le volant.

Par contre, si tu dois le démonter, tu peux suivre une partie de la procédure pour installer le régulateur de vitesse. C'est assez bien expliqué et détaillé avec des photos.

Posté(e)

Il faut démonter le volant, puis le commodo avant de pouvoir démonter le neiman

+1

Et de plus, il faut que tu démonte juste le contacteur de neiman, car si tu veux tout démonter, c'est bien compliqué.

Posté(e) (modifié)

J'enchaine les problème : la grosse vis au milieu du volant est coincée , j'ai beau taper au marteau , forcer comme un fou, mais elle ne bouge pas d'un cran :mur:

C'est normal qu'elle soit si serrée o_O ?

Modifié par heero94
Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste pour vous donner des nouvelles, donc en amenant la voiture à Speedy , ils m'ont gentiment démonté le boulon sans même forcer, avec un bras de levier d'une quarantaine de cm de longueur alors qu'en forcant sur ma petite clé, j'ai pas du tout réussi à la faire bouger o_O.

Sinon , le changement du contacteur de neiman est relativement simple , la partie compliqué étant le démontage du volant ... Et maintenant tout remarche nickel !! On pouvait voir une des patte de l'ancien connecteur qui semble avoir cramé.

Maintenant plus qu'à acheter un boitier chinois pour supprimer le voyant airbag qui s'est affiché lors du démontage /remontage du volant :mur:

Posté(e)

T'avais débranché la batterie?

Posté(e)

Hello,

Mon contacteur de neiman a été remplacé il y a 1 mois environ sans debrancher la batterie et aucun voyant au tableau de bord :icon_wink:

Posté(e)

Non pas débranché la batterie, mais enlever et remis un a un chaque fusible histoire de vérifier si l'un n'était pas cramé (ce qui revient au même). Pourquoi ? il y aurait une procédure à effectuer lors du démontage/remontage airbag ?

Posté(e)

Content pour toi si tout est rentré dans l'ordre !!

Pour ton voyant un passage au VAG COM et tout rentrera dans l'ordre....