Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

je voudrais poser des élargisseurs sur ma s3,seulement sur un site de vente j'ai vu qu'on ne pouvais pas dépasser l'épaisseur de la cote du centrage de roue.

est-ce vrai?

si c'est le cas quelle est l'épaisseur max AV/AR?

et est-ce que ça change le comportement routier?

merci.

Posté(e) (modifié)

Vu que tu augmentes la voie du train roulant sur lequel tu poses les cales, tu pourrais certainement améliorer le comportement routier, mais reste à voir dans quelle mesure (après je dis peut etre des conneries hein).

Cela change surtout le comportement des suspensions et le carrossage des roues, car la roue n'est plus tout à fait au même endroit et les suspensions ne travailleront pas tout à fait de la même manière que sans cales. Sur mon ancienne auto (207 RC), j'ai dû refaire une géométrie du train AR pour compenser la pose des cales (2x10mm à l'avant, et 2x16mm à l'arrière) car au bout de 15mkm j'avais une usure irrégulière à l'intérieur des pneus (Michelin PS3 205/45/17).

Par contre, pour les cotes maxi, aucune idée. Déja des cales de 20mm c'est beaucoup à mon avis. Par contre, c'est joli :P

Modifié par Das'
Posté(e)

J'ai des cales de 20 sur la mienne car avoir du 18" qui rentre à fond dans l'aile c'est dégeux, après c'est une question de choix certain sont contre et d'autre pour. j'ai changer mes roulement avant lors de ma prépa et avant sa j'avais aussi des cales mais de 15 et jamais de problème

Posté(e)

J'avais des cales avec mes anciennes jantes (copies S4 v8 en 18 pouces), la voiture était plus stable dans les courbes.

Ensuite évites de prendre des cales first price, optes pour de la qualité car sinon, risque de vibrations.

Penses aussi à commander la bonne visserie (empreinte de tête, longueur et boulons anti vol).

Posté(e)

Si cale en double boulonnerie pas besoin de reprendre des boulon ad hoc ...

Régle ton châssis nickel avant l achat de cale car certain on du les retirer après que le châssis soit totalement réglé surtout si tu es rabaissé .

Posté(e)

je pense avoir un chassis stock mais difficile à dire car c'est ma 1ere S3 et je l'ai depuis 1 mois seulement,en gros j'y connais encore pas grand chose.

heureusement que ce forum existe,la passion anime la vie...

je veux mettre des cales de 10 à l'avant et du 15 derrière juste pour rendre plus trapu et plus assis sans trop toucher à la caisse,je l'aime pour sa sobriété mais qui en a sous le gilet la S3.

le site qui m'a alerté sur la question de l'épaisseur max c'est : elargisseurdevoie.com ,je poste la photo explicative...

en effet avec double boulonnerie je pense que cette question ne se pose pas,pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire.post-101059-0-15927900-1360073502_thumb.jpg

Posté(e)

ok autant pour moi,c'est en postant la photo que je l'ai lue correctement : EGALE OU SUPERIEURE ,donc pas cote max mais cote min...

c'est ça de trainer tard devant l'ordi...

Posté(e)

Bah l'essentiel c'est que tu aies une partie de ta réponse :) Tant que ta cale dépasse cette épaisseur, pas de noeud au cerveau à se faire, ca passe.

+10 et 15mm, ca te fait un total de +20 et +30, ça devrait avoir de la gueule :)

Posté(e)

Je suis passé dans un garage Porsche, il y avait une 997 Carrera S avec jantes OEM et frein OEM et pourtant il y avait des cales à l'avant comme à l'arrière, moi qui pensait que c'était non homologué ?

Posté(e)

Si si quand j'ai passer ma golf au CT il a remarquer que le passage de roue avais frotter a la roue, il m'a sorti faudrait mettre des calles pour régler le problème ou remonter la caisse.

La j'ai compris que c'était on va dire autoriser.

Des bonnes adresses pour des calles de qualités ?

Posté(e)

Sur I-B il y'en à plein.. mais j'attends de voir des avis avant d'en mettre ...

Posté(e)

Si je comprends bien,les cales en double boulonnerie,en fait la cale se visse sur moyeu,et les goujons se vissent dans la cale quoi?!

Posté(e)

EBay non merci, j'en ai trouver plein sur des sites mais je sais pas se que sa vaut en tout cas 140€ deux calles double boulonnerie en épaisseur 20mm.

Posté(e)

Ouai j'ai pas mal regardé aussi... En tout cas si quelqu'un sait où en trouver des bonnes,avec les prix,ce serait cool! :)

Posté(e)

salut !! et bien ecoute moi j'ai monté des cales de 20mm sur la a4 des BRATEX alu .je te mets un liens* celle ci sont sans boulonnerie!

http://www.gt2i-competition.com/Elargisseur-de-voie-BRATEX-20mm-5x112-Diametre-57mm-pour-AUDI-BENTLEY-FORD-LAMBORGHINI-SEAT-SKODA-VOLKSWAGEN-p-14391-c-9_53.html

Trés bon rapport qualitée/prix totalement satisfait ** aucune vibration etc...par contre je l'ai est payé plus cher avec boulonerie sur ebay !

Posté(e)

en effet si quelqu'un connait un site correct ça serait le bien venu car en double boulonnerie je ne trouve rien dans ces épaisseurs ???

ha et pour confirmation sur la 8L c'est toujours du 5/100 ou il peut y avoir du 5/125?

5/112 pardon!!

Posté(e)

5/112 il te faut une calle a changement d'entracte soit 20mm minimum

Posté(e)

t'es en 5x100 il me semble..voila ce que j'ai pu trouver..

5 x 100 ET35

Audi A2 de 06.00- typ 8Z Entraxe 5x100 mm Alesage 57 mm

Audi A3 de 09.96-04.03 typ 8L Entraxe 5x100 mm Alesage 57 mm

Audi A3/S3 de 01.99- typ 8L Entraxe 5x100 mm Alesage 57 mm

Audi TT de 09.98- typ 8N Entraxe 5x100 mm Alesage 57 mm

Pour le changement d'entraxe il te faut ca :

http://www.elargisseurdevoie.com/index.php?nojs=0&cPath=278&ks_serie=AUDI&ks_model=Entraxe+origine+5x100&ks_typ=Changement+entraxe+5x112&ks_carros=Epaisseur+20mm#firstanchor

Posté(e)

y aurait quelqu un qui aurait des photos, cales de 16 arr avec des jantes en 18,rabaisser et origine??

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bon du coup j'ai mis du 15 à l'av et 20 à l'arr en simple boulonnerie mais bonne qualité ;

résultat aucune vibration, j'ai du inverser les barres arr pour le carrossage maintenant c'est nickel pourtant j'ai pas l'impression d'être rabaissé et j'ai les jantes

d'origine.visuellement c'est top,le flanc du pneu arrive juste au niveau de l'arete superieure de l'aile av et arr.

pas de problèmes pour l'instant et j'ai roulé environ 2000 bornes.

photos à venir...

Posté(e)

N'ayant pas trop confiance en ces machins la je me suis fabriqué mes cales,directement dans du brut,et pour le moment j'ai ajouté 2x20mm a l'arrière me reste celles de l'avant a mettre mais je trouve la voiture un poil plus trapue a l'arrière(les proxxes t1R y sont pour pas mal)après niveau tenue de route je ne pense pas que sa fasse une très grosse diff,me reste les 16mm a mettre a l'avant

Posté(e)

Je crois que je vais mettre des 16mm derrière ... C'est vrai que les jantes AR rentrent un peu...

Posté(e)

Je crois que je vais mettre des 16mm derrière ... C'est vrai que les jantes AR rentrent un peu...

+1

Posté(e)

+1

j'ai des 16 derrieres et rien devant,c'est plutot pas mal

Posté(e)

Si tu as une Photo une je suis preneur !!!!!!

Posté(e)

En mettant vos calles, pas de soucis de bouffer du roulement de roue à la pelle ?

Posté(e) (modifié)

Pas à la pelle non... c'est ce que je pensais aussi... mais beaucoup en sont équipés, ils ne changent pas leurs roulements tous les ans pour autant !

Modifié par Jey74
Posté(e)

Sa use un peu mais ce n'est pas immédiat,tout dépend des types de route que l'on utilise

Posté(e) (modifié)

Je suis en cales de 30mm à l'arrière et 20 à l'avant, j'ai acheté la bagnole comme ça et RAS pour mes roulements ou autre, par contre j'ai un kit gros frein à l'avant qui me pose quelques soucis depuis que je l'ai installé, je vais voir si ça c'est résolu avec des silentblocs renforcés et une géométrie....

Mais on peut mettre des cales sans problèmes, ça tient le coup largement!! :race:

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

le truc à savoir c'est que jusqu'à 20 mm d'épaisseur par cale on peu rester en simple boulonnerie à condition de prendre de la

bonne qualité (double centrage),de prendre les bonnes vis de roues (longueur et tete sphérique) et de monter tout ça en

essayant de centrer le tout au mieux.

au delà de 20 mm c'est double boulonnerie obligatoire mais 20 déjà c'est pas mal.

je poste quelques photos de la mienne avec 15 à lav et 20 à l'arr (épaisseur par cale)

post-101059-0-70904200-1374153763_thumb.jpgpost-101059-0-05283500-1374153895_thumb.jpgpost-101059-0-73313700-1374153903_thumb.jpgpost-101059-0-25625600-1374153918_thumb.jpg

Posté(e)

Je suis en double boulonnerie partout :race:

Mais je savais pas qu'au delà de 20mm fallait y passer...