Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quoi ton soucis avec les bras ?

J'ai remplacé les miens il y a 1 mois et ça ce fait bien.

• Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La longue vis côté fusée ne bouge pas d un cheveux...

Posté(e)

Supérieurs, a mon avis va falloir sortir le burineur pour les sauter

Posté(e)

Tu as dévissé la tête d'amortisseur ?

J'ai quasiment sorti l'amortisseur pour retirer les boulons au fond.

Posté(e)

C est pas celles du fond les plus chiantes s est celle qui est devant

Nouveau défaut? Elle a combien de km?

Elle a 216000 kms, tout juste fini le rodage lol

Posté(e) (modifié)

Si tu parles du boulon qui tiens les deux rotules des deux bras sur le devant j'ai pas rencontré de soucis, il faut pas que tu hésites à taper un peu dessus pour le sortir.

Je ne sais pas si tu as déjà dégagé ceux du fond, mais pour moi c'était ceux là les plus compliqué car il n'y a pas la place pour dégager les boulons.

Il faut faire tourner le bloc sur lequel sont fixé les bras au fond pour dégager les boulons.

C'est très fréquent sur les Audi, j'avais déjà remplacé ceux de mon A6.

Modifié par vertick94320
Posté(e)

S est bien de celui ci dont je parles, on a tourné la clé d un demi tour mais côté filetage rien ne bouge.

On a tapé avec une masse, on a essayé le burineur pneumatique pour essayer de la décoller mais rien non plu du coup demain direction garage...

Posté(e) (modifié)

T'aurais pas une photo pour me montrer ?

Y'a un truc qui colle pas ça vient tout seul normalement devant, pour sortir les rotules il faut dégager complètement le boulon, car il sert de clavette en quelque sorte.

Modifié par vertick94320
Posté(e) (modifié)

Bingo !

Il faut que tu retires le boulon

Modifié par vertick94320
Posté(e) (modifié)

Je veux bien mais pour retirer le boulon mais il coulisse pas, on a tapé des deux cotés mais nada, y'a vraiment rien qui bouge

Modifié par yo22
Posté(e)

l'écrou qui est dévissé sur la photo tu tapes dessus ça doit sortir le boulon.

Posté(e)

Je sais bien, j avais fait mes 8 bras sur la passat mais la même en tapant sur l écrou rien ne bouge

Posté(e)

Yen a eu de mis, demain si ça sort pas je sors le chalumeau

Posté(e)

Essayes de faire levier gentillement dans les deux fentes avec un gros tournevis pour décoller le boulon

Posté(e)

Je vais voir ça demain chez un garagiste qui va se démerder lol, moi je surveillerai ;-)

Posté(e)

Pour Info chez Audi le remplacement avec les 4 bras supérieurs est facturé dans les 1000€

Posté(e)

C est bien pour ça que j y vais pas, ça va me couter moins de la moitié.. Mais merci pour l info.

Posté(e)

Bon ce matin remise a zéro de la bva et déjà quelques ressentis, je vous en dirai plus quand j aurai roulé un peu plus

Posté(e)

Arggg ! J'arrive plus à trouver le descriptive de la procédure pour la remise à 0 !

Posté(e)

Plus de frein moteur et de réactivité meilleur choix des rapports ça remet le mode adaptatif a 0 en s ça change rien

Mettre contact sans démarrer appuyer sur accélérateur pied au plancher pendant 15s sans démarrer

Couper contact en gardant pied au plancher

Retirer son pied

Remette contact sans démarrer et rien toucher pendant 5 Mn puis tourner la clef pour démarrer

Voilà moi 200% satisfait du résultat

Merci a Polpo,

Moi aussi je vais tester aujourd'hui, j'avais oublié !

Posté(e)

De rien ça a changé ma boîte et plusieurs mois après j'en ressent toujours les bienfaits...

J'ai 175000kms bva pas vidange je sais pas bien mais pas le temps de monter sur Paris chez zf et elle est douce donc je ferais plus tard si je l'ai toujours a 200000

Posté(e)

Ça avance doucement mais sûrement ;-)

Posté(e) (modifié)

Ils étaient bien mort..

Modifié par yo22
Posté(e)

Tu parles des bras ?

S'ils n'ont jamais été remplacé ça m'étonne pas car les miens au bout de 138000 étaient déjà bien fatigués.

Tu as une petite photo ?

Posté(e)

Bah la a 217000 t imagines l état, je posterai une photo une fois rentrer

Posté(e)

Fini les grincements :-)

Posté(e)

enfin

Comme tu dis...ça fait plaisir depuis le temps, ça m aura coûté 150€ sans me salir les mains ;-)

Posté(e)

J arrive plu à coller mes photos ici..

Posté(e)

c'est pas plus l'âge qui joue plus que les kilométres pour ces bras ?

de mon coté, je n'entends pas de bruit à part la barre antiroulis à froid

Posté(e)

Je pense qu il doit y avoir des deux , vu que la mienne dort dehors pour le moment ça fout pas aider non plu.

Posté(e) (modifié)

C'est très simple à vérifier, déjà normalement au CT ils doivent le voir tout de suite, ils ne diront pas ce que c'est si vous ne posez pas la question.

Cela se traduit par du ripage sur le rapport, qui peu provoquer une usure anormal des pneus alors allez vérifier le votre... Déjà :-)

Apres, pour vérifier l'état, mettre la voiture en position haute puis braquer les roues à fond de manière à visionner les caoutchouc qui font office de silent bloc ou comme vous voulez, si vous voyez qu'ils sont déchiré et bin... Y'a plus qu'à les changer ;-)

Le mec du CT m'a dis que c'était la maladie des Audi et bm, remplacement en gros tout les 100/120 000 km.

Le tarif je l'ai indiqué un peu plus haut, qui est un tarif pour la A6, donc ajoutez-y le luxe de la A8.

Modifié par vertick94320
Posté(e)

Les miens étaient complètement déchirés et le bras frottait contre son support, ils devaient être d origine mais quand on voit comment ça force sur les bras quand on braque faut pas s étonné que ça s use.

Posté(e)

du moment que le support du bras n'a rien c'est deja ca

moi j'avais tous change car ca couinait

mais c'etait cette sa....e de barre de torsion

j'avais ete obliger de sortir le chalumeau