Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ancien proprio d'une Golf IV ( épave à ce jour suite à un chauffard ( grillé feu rouge )), je me suis décidé à acheter une A3 sportback 140, année mini 2006. J'envisageais d'investir environ 10 000€ puis après de longues heures de recherches, il s'avère que le marché de l'occase regorge de bonnes affaires avec des voitures de moins de 80 000kms pour 13000/14000€. Donc j'ai revu le budget à la hausse.

Tout ça pour vous dire que dimanche, je vais voir une sportback s-line 140 de 2008. Origine France avec révision long life. 80 000kms. C'est une deuxième main, le 1° proprio l'avait acheté en concession mais c'était une voiture d'essaie. Après entretien téléphonique, le vendeur à l'air bien correct. Niveau options il y a clim bizone, volant multifonctions, jantes 18 pouces, ABS/ESP, intérieur cuir/s-line. Pas de régulateur ni limiteur :mur: . Du coup j'ai quelques questions :

1) Que pensez-vous des voitures d'essais ? Il y a toujours un commercial lors des essais avec les futurs clients ?

1) On m'a parlé de culasse poreuse sur ces moteurs. Est-ce toujours le cas pour les modèles 2008 ?

2) Quels sont les problèmes fréquents sur ces modèles ? Les points à vérifier ?

3) Grâce au tuto du forum, je pourrai mettre le régulateur moi-même, comment savoir si les "fils" sont déjà présents ?

4) Agé de 24 ans ( 30% bonus ), me conseilleriez vous une assurance ? Parce que les comparateurs sur le net..... :ripeer:

J'accepte volontiers n'importe quels autres conseils :marcelpoire:

Pour info, j'envisagerai bien de refaire la sono de la voiture ( autoradio + HP ) si le son n'est pas top.

Posté(e)

Salut,

Les voitures d'essai ne sont pas non plus des voitures d'auto-école mais après c'est un choix personnel :nixweiss:,

Pour la culasse, le problème ne touche pas les modèles de 2008 :nanana:, il y a eu quelques cas en 2007 mais c'est tout de même très rare heureusement,

La sono est déjà de bonne qualité à la base :icon_wink:, et si il y a l'option bose alors c'est le top,

Sinon, un modèle sline, tu pouvais pas mieux tomber, c'est une très bonne finition :icon6:

Posté(e)

Ok merci. Je ne connais pas trop audi, mais effectivement ça à l'air joli l'intérieur en vue des photos ! Y a des chances pour que je craque dimanche :)

Posté(e)

D'après tes dires cette A3 doit être une version avant facelift.

Verifie la carnet d'entretien pour savoir si il est à jour.

Relève le numéro de châssis du véhicule et demande l'historique de la voiture dans une concession Audi

Posté(e)
vérifie avant achat ca serais dommage de prendre une 2008 avec une phase de 2007 !!!

:tropbiendit: