Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viend d'acquerir un a3 de 2009 sportback 1.6 tdi 105 55500 km en concession audi finition attraction

question : y a t-il moyens d activé quelques options supplementaires ( je suis pas fan mais un petit plus c est mieux !)

: en termes de fiablité ? de consommation ? entretiens prix de reviens ? decote ?vos prix moyens en assurance tous risques ?

: comment nettoyer correctement son a3 ? quel produit ou non utilisé ? je suis assez tatasse ( surtout pour une voiture a 16500 euros et 2 petits !!)

mine de rien y'a rien de mieux qu une audi c est ma 3eme c'est vraiment top !

Merci

Posté(e)

Salut et félicitation pour cette acquisition

Avec l'aide du VAGCOM, tu pourras rajouté quelques options suivant la compatibilité des modules dèja pré-installé.

En terme de fiabilité et de conso, ton 1.6 TDI est un bon élève mais tout dépendra de la lourdeur de ton pied

Concernant le prix de reviens de l'entretien (hors main d'oeuvre), les pièces ne sont plus chère que mes ex Françaises, mais en garage, c'est autre chose

Pour l'entretien, je n'utilise que des produits Meguiars qui me donnent entière satisfaction mais la encore, il y a une multitude de produit sur le marché, va te faire une idée dans la section " entretien "

Posté(e)

merci de ta reponse, qui possede le vagcom ? ma femme m a rayée mon capot (grrrr ! ) avec meguiars que je possede depuis plusieurs année rien !

merci

Posté(e)

est ce que audi la concession pourrait m activé ces options ? je signale que je suis sous garantie de 5 ans

Posté(e)

Salut,

Quelles sont les options que tu aimerais activer ? (tout n'est pas possible en concession... d'autres nécessitent des changements d'équipement)

Posté(e)

Les concessionnaires sont rarement chaleureux quand tu viens pour cela, mais peut être que c'est que la mienne ...........

Posté(e)

genre deja la temperature ext au tableau de bord, regulateur de vitesse avec rajout de commande , antibrouillard av si pre installer, un ptit minimum

et bien sur un superbe gps d origine mais niveau tarif bof et je suis pas electricien pour un sous

Posté(e)

En cherchant un peu, tu trouveras quelques sujets pour t'aider a faire ces modifications. Si tu es un peu bricoleur, rien n'est " techniquement " complexe

Posté(e)

Lors de travaux sur ma voiture, J'ai demandé à plusieurs reprises d'activer des fonctionnalités.

La concession a activé ce qu'elle a pu en fonction des calculateurs de ma voiture, sans surcoût.

genre deja la temperature ext au tableau de bord,

Ca me surprend que ça ne soit pas de série. A voir en concession.

regulateur de vitesse avec rajout de commande

J'avoue avoir préféré prendre la prestation proposée par Audi. Je souhaitais avoir la garantie Audi et pouvoir justifier que le montage a été effectué par des professionnels (assurance, toussa, toussa) malgré le surcoût. Au moins si quelque chose grille, ça n'est pas de ma responsabilité !

Le forfait est à ~350€ (sans le remplacement du calculateur dans la colonne de direction)

Le calculateur dans la colonne de direction coute ~70€ de mémoire.

antibrouillard av si pre installer

Ils sont installés ou pas ?

C'est réalisable. Par contre, à quel prix... A demander en concession, ils pourront peut-être te renseigner.

et bien sur un superbe gps d origine

Les GPS RNS-E 193G se trouvent aux environs de 1200€ sur eBay, sans le montage.

De manière générale, les concessions que j'ai faites n'étaient jamais contre faire des factures ;)

Les petits rajouts que j'ai demandés étaient toujours réalisés en même temps que des opérations plus lourdes (entretien, carrosserie...) ce qui a joué à mon avis en ma faveur.

Posté(e)

re , premier releve de consommation presque exessif , reservoir plein, a peine 750 km mixte route ville allure modérée

normale moi je voyait mes 900 km facile ? le voyant d essence vient juste de s allumé je precise qu il y a une filtre a particule