Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai une C6 de 2007 et je n'aimerais pouvoir utiliser un kit main libre bluetooth intégré au MMI.

J'ai un MMI2G et je me demande quelle est la solution la plus economique pour avoir ce type de fonction ?

J'ai deja repere quelques produits mais ca me parait un peu excessif. Des idées ou des retours d'expériences ?

Merci à vous,

Posté(e)

Bonjour,

et bienvenue.

Une petite présentation de ton A6 serait sympa et permettrait de mieux répondre. Elle est peut être déjà équipée BT, il faudrait voir la liste des codes options (première page du carnet d'entretien ou étiquette vers la roue de secours).

Par exemple la mienne est pré-équipée BT et téléphone, je n'ai eu qu'à acheter l'adaptateur pour mon téléphone et tout fonctionne, main libre, commande au volant, commande vocale.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Je pensais l'avoir fait lors de mon premier post y'a quelques mois déjà mais je le refais bien volontier : A6 Avant Ambition Luxe de 2007 équipée avec un 2.8L FSI de 210ch, boite tiptronic, mmi 2G, 130000km au compteur, Jantes 17"

Voici ma liste de code options : E0A 0GG 4UE 6XL 5SL 5RU 1KD J0Z 1LG 1BA 3FA 5MG 7X4 F0A 8GV 0G7 0YH 0JJ T44 3NZ 8ED U1A X3A 1N3 2ZQ 8Q3 9Q4 8Z5 D5C 7Q2 C4D 7K0 4X3 2K1 3PN 4KC 3Y0 4K4 5D7 1SA Q1A 4GH

J'ai jete un oeil mais je ne pense pas avoir ce module BT.

Merci pour ton aide.

Posté(e)

Salut erwanaliasr1,

Mon A6 n'avait pas de bluetooth et j'ai installé un kit acheté sur kufatec spécialement prévu pour le MMI 2g.

J'ai passé une bonne heure pour l'installation (micro dans le plafonnier et module derriere la boite à gant).

Maintenant c'est cool car ça marche comme si c'était d'origine.

Le seul hic ... 400€

Christophe

Posté(e)

Bonjour,

Excuses, je n'ai pas recherché.

Tu peux trouver la signification de tes codes ici : http://audioc.free.fr/

Tu peux aussi vérifier les caractéristiques de ton A6 à partir de son numéro de série ici : http://vag.woundride.com/vin

Pour mon pré-équipement téléphonie je n'ai pas le code car il a dû être installé en seconde monte (comme l'attelage)

Autre question : quelle est la version du MMI ? Est-ce la dernière 5570 ?

Cordialement

Fabrice

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La solution KUFATEC présente l'avantage d'être adapté au MMI comme si c'était d'origine.

C'est que certains systèmes sont des "bidouillages" aux infâmes câblages.

Tu as aussi les solutions "portables" qui utilisent un transmetteur "radio FM" et qui ne nécessitent aucun câblage, branchement sur prise allume-cigare. Mais ça ne fait pas "d'origine" !

Avant de te lancer dans une solution vérifie bien tes options.

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

oui c'est bien ce modèle et effectivement il faut un petit coup de VAGCOM.

Si tu n'en as pas il faut voir si autours de chez toi certain te le prêterai ... Si tu es vers Avignon y a pas de soucis ;)

Christophe

Posté(e)

oui c'est bien ce modèle et effectivement il faut un petit coup de VAGCOM.

Si tu n'en as pas il faut voir si autours de chez toi certain te le prêterai ... Si tu es vers Avignon y a pas de soucis ;)

Christophe

Je suis plus dans les Yvelines mais c'est sympa de ta part. Sinon, il te sert à quoi en général ton Vagcom ?

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas tout à fait le "Vag Com" mais c'es similaire, j'ai le VAS-PC (logociel) avec le VAS 5054A (matériel).

Cela permet en premier l'auto-diag, vérification de tous les éléments électroniques (bon fonctionnement, code défaut, effacement code défaut, etc), le codage (ou recodage) de divers fonctions, la remise à zéro du compteur d'entretien après vidange, l'assistance au remplacement des freins AR (ouverture, fermeture et test des étriers à commandes électrique) et plus si affinité !!!

Ce n'est qu'un exemple des opérations possibles. pour un petit investissemnt cela permet de se passer d'AUDI pour le diag. Et quand on fait un peu de mécanique c'est vite rentabilisé (voir tarif AUDI pour remplacer les plaquettes AR par exemple)

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je souhaite installer un kit Bluetooth sur mon véhicule. Il semble prêt à offrir cette fonction car il dispose d'une touche "TEL" inopérante pour le moment.

J'aimerais pouvoir disposer des fonctionnalités offerte par le MMI et que le tout s'intégre parfaitement à la voiture. J'ai donc été faire un tour sur le site de Kufatec pour voir les différents produits proposés, comme conseillé par DELAGE.

Est-ce que le kit auquel vous faites référence est le FISCON Handsfree Bluetooth - Audi MMI 2G "Pro" ?

Si oui, ai-je un moyen de m'assurer que ce kit sera bien compatible avec mon véhicule? Si non, quel kit me conseilleriez-vous ?

Pour info, le véhicule est une Audi A6 Avant 2.7 Tdi 180ch Ambiente Plus de Juillet 2008, dont voici la liste des codes option :

E0A 7GN 4UE 6XE 5SL 5RU

1KD J0Z 1LG 1X0 1BA

3FA 5TD 7X1 4R4

F0A 8GV 0G1 0YH 0JL

TA1 3NZ 8BB U1A X3A 1N3

2ZQ 8Q1 9Q4 8Z5 D1N

7Q2 C9P 7K0 4X3 2K1

3L3 4KC 3Y0 4K4 5D7

1SA Q1A 4GP

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Une fois commandé, est-ce que la rédaction d'un petit guide d'installation vous semblerez nécessaire? (je n'en ai pas trouvé en Français ailleurs alors si je peux en faire profiter quelqu'un par la suite... )

Posté(e)

Bonsoir jsailly,

Oui c'est bien ce kit si tu as un MMI 2G.

J'en ai installer un dans la mienne, le temps de tout faire proprement il faut compter une bonne heure de pose.

Concernant le guide d'installation, il en fournisse un hyper bien fait je peux le transférer aux personnes intéressées à défaut de savoir comment le déposer sur le forum.

Cordialement,

Christophe

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour les gars..

Je me permet de déterrer ce topic pour éviter d'en ouvrir un autre...

J'aimerais savoir si un véhicule équipé du car-kit d'origine ( tel dans l'accoudoir ) à d'office le système Bluetooth d'installé ?

Je précise que le modèle de voiture Audi A6 quattro 3.2 fsi est du 03/2005. :)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous Je possède une Audi A6 C6 de 2005 équipée du téléphone d'origine intégré à la voiture celui-ci n'étant pas fonctionnel j'aimerais activer mon propre bluetooth sur cette voiture comment puis-je faire