Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je voudrais installer une nouvelle prise allume cigare dans mon coffre.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Serait-il possible d'avoir les schémas électriques ? A quel endroit je dois tirer les câbles?

Merci d'avance, et bonne soirée :icon_smile:

Posté(e)

Tu dois tout simplement pouvoir repiquer un plus permanent (ou contact, comme tu préfères) dans les fils qui arrivent au coffre j'imagine

Posté(e) (modifié)

En voila une idée !

ça me permettra de brancher mon gonfleur de pneus dans le coffre pour les roues arrière, le cordon est assez court

D'autant plus que j'ai tiré un + jusqu'au coffre pour le caisson basse amplifié, un moins tu peux en choper au niveau du boulon de fixation de la ceinture sous l'assise de la banquette arrière

Je suppose qu'il y a un porte fusible dessus quand on achète la prise allume cigare, sinon faudra en mettre un (même si j'en ai un gros au départ de mon + à la batterie).

Le circuit allume cigare dans l'habitacle est protégé par un 10A il me semble

Reste à trouver un bon endroit ou le placer

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Sympa comme idee !

Tu peux meme rajouter ensuite un convertisseur de courant 12v/220v comme sa ta une prise 220 dans le coffre...

Posté(e) (modifié)

J'en ai vu sur pas mal de GOLF 4 , en origine VW, a l'arrive droit.

Un tour a la casse pour le récupérer, avec la prise et un morceau de faisceau , et ça le fait :roi:

Pour le + permanent , si vraiment tu veux pas tirer un fil jusque la boite a fusibles, tu peux te repiquer sur l'alim du caisson de basses OEM , qui dois être alimenté en + permanent. Mais va falloir faire gaffe a c'que tu branche comme consommateur...

Modifié par Thesaw
Posté(e)

Un tuto serais le bienvenu 😙

J'ai jamais tiré de cable depuis la boite a fusible et je suis vraiment un viers marin en élèctricité , j'ai peur de mal faire ...

Posté(e)

Moi à ta place je trouverai un plus permanent, n'importe le quel, je piquerai le + de la prise allume cigare dessu en mettant un fusible de 10A quand même, et je foutrais le moins sur une masse de la carrosserie.

Toute façon, si tu fous un trop gros consommateur, tu grillera un des deux fusibles (celui que tu as mis et/ou celui de la boite à gant). Par contre je me repiquerai plutôt sur un fil des phares arrières (genre les veilleuses, ça doit etre un plus permanent !)

Le plus propre est évidemment de tirer un fil de la boite à fusible, mais jusqu'au coffre, ya du boulot !

Posté(e)

http://www.golfiv.fr/tutos-electricite-electronique-f144/ajout-d-une-prise-12v-dans-le-coffre-si-prise-en-attente-t58.html

Il faut être inscrit pour voir ce lien.

Pour le cablage electrique c'est franchement pas dur ! L'A3 as des borniers tout prêt , au niveau des relais sous le volant , ou tu n'as qu'à te brancher avec une cosse. Tu ajoute un fusible en série , et tu amène ton câble dans le coffre. Ensuite , te faut une masse ( une cosse sur un des boulon de feux arrières par exemple) et tu raccorde le tout au morceau de faisceau que tu aura couper en casse. Et hop !

Posté(e)

non js2 déconseillé de brancher au niveau des feux pour la simple et bonne raison que si ta le moindre soucie tout saute; le plus propre et sur ces de tirer un plus du porte fusible

Posté(e)

y'a rien qui "saute", à part le fusible :nixweiss:

Posté(e)

justement le fusible ne serra plus adapté il sera trop petit pour les deux et si tu augmente l ampérage sa met plus de temps a griller et donc ton faisceau prend cher ces pour sa que le mieux et de prendre l allume cigare seul

Posté(e)

C'est pour ça que je disais qu'il faut rester sur un fusible 10A. Normalement ça passe, et si le fusible grille, on augmente JAMAIS la taille du fusible, on trouve une autre solution. Mais les fusibles sont quand même prévus un peu large, c'est souvent qu'on repique un truc sur un faisceau existant sans modifier le fusible et rien ne grille.

Sur mon ex A3, j'avais le rétro éléctrochrome sur le faisceau du plafonnier (et à nouveau sur mon actuelle d'ailleurs), le radar de recul sur le faisceau des feux arrières... J'ai jamais changé un fusible :)

Après selon ce que tu mets sur la prise allume cigare ça peut pomper trop fort (pas de mauvaise blague !) effectivement...

Posté(e)

Ta pas un crochet d'attelage avec une prise remorque au pire ? Comme sa pas besoin d'aller bien loin pour repiquer un fil...