Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous !

Le sujet concernant les défauts FAP m'a beaucoup intéressé et m'a conduit à me poser de nouvelles questions. En particulier, suite à ce post, j'ai utilisé pour la première fois VCDS pour faire des mesures sur mon moteur (encrassement FAP, compensation injecteurs, etc.).

Les personnes du forum possédant un VAGCOM seraient-elles intéressées par le fait de partager certaines valeurs moteurs de nos Q5 ? Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais il me semble que constituer une base de données de "paramètres type" pourrait permettre de vérifier l'état de nos véhicules avant même que des problèmes ne se déclarent. Cela permettrait aussi de mieux comprendre ce qu'il se passe en cas d'anomalie.

Alors je commence:

Q5 de 2009

90000 Km

2.0l TDI

particule filter; soot mass measured: -.034 g

particule filter; soot mass calculated: 9.43 g

particule filter; oïl ash volume: 0.07 l

Pour l'instant, j'ai aussi mes "injection deviation amount" pour chaque cylindre si cela intéresse quelqu'un.

Bye

Modifié par Q5_addict
Posté(e)

Salut

Dans quel menu vas tu pour lire toutes ces informations ?

Posté(e)

Salut

Dans quel menu vas tu pour lire toutes ces informations ?

Salut Coucou,

Il faut aller dans le module 1 (engine) et sélectionner "Advanced measuring values". Ensuite, tu obtiens une liste de plusieurs dizaines de paramètres dans laquelle tu peux cocher ceux que tu veux observer. La plupart n'ont aucun sens pour moi, et c'est là que ce post peut devenir vraiment intéressant s'il y a parmi nous des vrais techniciens.

Bye

Pour info j'utilise un VCDS version 10.6.0

Posté(e)

Effectivement intéressant !

En plus des mesures fournies on pourrait ajouter le type de parcours en % ville/route/autoroute et le carburant utilisé (marque ? superdiesel ?) ainsi que la fréquence des régénérations constatées, de manière à en tirer des enseignements sur ce qui éventuellement améliore ou aggrave le score

Posté(e)

Salut Guyguy,

Je trouvais cela intéressant c'est vrai, mais apparemment je suis le seul. Dommage...

Mon prochain topic portera sur le remplacement de la moquette intérieure de la boîte à gant par celle du SQ5: j'aurai plus de succès !!!

Keep smiling.

Bye.

Posté(e)

Bonjour a tous

Q5_addict

c'est intéressent certes ,mais comme tu dit ( s'il y a parmi nous des vrais techniciens.)

SORRY on fait ce qu'on peut :marcelpoire: :secret: JOHNNY