Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

depuis 2 semaines, mon A6 3.0 TDI quattro tiptro de 130kkm ne part plus comme avant

Ca patine dans la choucroute a l acceleration...

J'ai l impressions que mon moteur fait un bruit un peu plus rauque que d habitude...il monte dans les tours, mais sans plus...

et la BV patine pas mal...c est mou!!!!

Je n ai aucun défaut de remonté.

J'ai RDV chez ZF pour la vidanger + Diag mardi.

Ce genre de choses est il deja arrive a qqun?

merci pour vos réponses

Jean-Christophe

Posté(e)

Salut,

A-t'elle était déja vidanger (tous les 60.000 kms)

Ce qui serait sympa c'est d'en savoir un peu plus sur l'auto et toi (présentation)

Parce qu'en 4 sujets que tu as ouvert on ne sais pas grand chose de l'auto. ;)

Posté(e)

Bonjour,

et Bienvenue à vous (auto et proprio !)

Effectivement un peu plus de renseignements seraient aussi les bienvenues.

Pour mémoire, et en synthèse de tous les sujets ouverts concernant ce type de remarque et en particulier la boite Tiptronic ZF 6HP19 (a) de nos A6 (quattro) :

Audi ne préconise pas de vidange, mais une simple vérification de niveau.

ZF préconise une vidange avec remplacement des carter, vis et filtre tous les 120 000 km.

Il semble bien, au fil des posts lus, que la vidange soit bénéfique. Les acccoups et autres patinages sont éliminés (ou presque) et la boite retrouve sa "douceur" de fonctionnement.

Audi est l'exploitant de la boite et ZF est le constructeur. Je pense que l'un prime sur l'autre et l'expérience des uns et des autres le confirme.

Bonne route en A6,

Cordialement,

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

J'allais oublier :

@Dinozzo :

Un grand "Bonjour" à la Charente-Maritime, mon dept de naissance : SAINTES, de jeunesse et études : PONS et de "plage" : ST GEORGES et ROYAN

Pour ta "prochaine" regarde vers une "6" en "A", "S" ou "RS", le tour du front de mer n'en serait que mieux !!!

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

J'allais oublier :

@Dinozzo :

Un grand "Bonjour" à la Charente-Maritime, mon dept de naissance : SAINTES, de jeunesse et études : PONS et de "plage" : ST GEORGES et ROYAN

La charente-maritime te salue :coucou: alors ;)

Pour ta "prochaine" regarde vers une "6" en "A", "S" ou "RS", le tour du front de mer n'en serait que mieux !!!

C'est vrai que la "6" j'aime beaucoup, mais ce sera surement en version C7 car que ce soit le S ou le RS en C6 il y a comme un soucis sur le V10 niveau fiabilité (culasse qui fissure) et vu que je roule qu'au SP ça diminu le choix ;)

Cordialement

Fabrice

:coucou:

.

ZF préconise une vidange avec remplacement des carter, vis et filtre tous les 120 000 km.

Je pensais que c'était tous les 60.000 kms :mur: :mur:

Posté(e)

Bonjour,

et Merci

Je connais pas les V10, mais il me semble que la GALLARDO s'en sort pas si mal avec son V10. maitenant c'est pas le même usage. Le RS6 me tente bien pour transporter la petite famille, mais c'est encore un peu cher. Et le nouveau modèle en V8 "trop cher mon fils ...!!!" et c'est V8.

Pour le moment je ne suis qu'au "mazout" (amélioré 233 ch --> 275 ch ; 450 Nm --> 525 Nm) et c'est déjà bien (confort, souplesse, performances, fiabilité, ...)

Pour les vidanges tous les 60 000 km c'est la "Multitronic" qui est concernée.

"Dinozzo" c'est "NCIS" ou cela vient d'ailleurs ?

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Rebonjour

Je vais m en aller remplir la section présentation s il y en a une.

merci pour les infos...j avais en plus oublié de dire que c est venu soudaiement.

Je vous tiens au courant du passage chez ZF mardi..

@ Fabrice, tu as quelle reprog sur ton moteur?

Pres de chez moi il a ZIPtuning...qui donne 288ch et 560 Nm...mais je préfere d abord aller me renseigner chez ZF si je vais pas démonter la boite...

Bonne aprem

Jean-Christophe

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas fait faire de reprog. J'ai seulement acheté un boîtier additionnel ici : http://powertech-racing.com/boitier-additionnel/audi/a6-4b/a6-3-0-tdi-233cv.html (mais c'est la version précédente). Mais il y en a d'autres.

Je peux revenir à l'origine trés simplement.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

"Dinozzo" c'est "NCIS" ou cela vient d'ailleurs ?

Oui, j'aime beaucoup la série et depuis la sortie de la série mes potes m'ont tous appeler comme ça du coup ça me reste....

Par contre fait gaffe avec les boitiers, ils sont pas trop cher et modifie les paramètres de lecture d'info au calculateur qui enrichi plus que de raison, ces boitiers leurent les calculo et ne dialogue pas avec.