Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà je possède une a3 1.8t de 1998 qui a au compteur 190000kms et qui pètait le feu!

Voilà il y a quelques temps je l'ai faites reprogrammée, dump de s3, kn etc mais voilà aujourd'hui, pour la mettre stage2 j'ai voulu monter un decata...... Maintenant ma voiture fais un bruit de subaru mais marche comme si il n'y avais aucune modif même pire. Est ce qu une âme mécanicienne peut m'aider svp !? Merci a vs !

Posté(e)

la carto n est pas adapté tout simplement

Posté(e)

la carto n est pas adapté tout simplement

C.-à-d. ? Il faut que je refasse la reprog ?!

Posté(e)

et oui ..

Merci !! J appelle le préparateur des demain. À tout hasard une histoire de sonde lambda ça vous dis rien !?

Posté(e)

tu en a une seul toi normalement ...

Posté(e)

Alors d après mon préparateur ça ne viens pas de la carto .. D après d autres forums j ai plus l impression que le problème vient de la sonde lambda qui n'est pas bonne et qui me fou le bordel .. Est ce que ce problème ou dans le style est déjà arrive à quelqu un !? La sonde lambda qui pose problème ..

Posté(e) (modifié)

Si sa te fait des accoup et que ta pas trop de puissance sa peut être les symptôme de la sonde mais vérifie ta carto avant ton préparateur veux pas se faire chier ni prendre la responsabilité

Modifié par samo
Posté(e)

B ça me fais très peu d accou j'ai juste perdu la puissance la voiture fais des flames de 30 bon cm et elle ratatouille quand je este à régime constant ! Le decata je sais pas c est un collègue à moi qui l'avais sur la sienne c est le ml modèle que moi apart quels sienne est de 1997 pe être diff de sonde ?

Posté(e) (modifié)

La voiture fait des flammes, la messe est dites.

ndlr: carto a chié.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

B j'ai enfin eu mon préparateur au téléphone qui me certifie que sa vient bien de la sonde je me débrouille donc à récupérer mon ancienne qui est a 200km de chez moi et si cava pas je lui demanderais de la vérifier avec insistance pasque à plus de 800e la reprog je pense qu il peut faire quelque chose ...

Posté(e)

Moi j'pense que tu peux balancé le nom du préparateur, histoire que personne aille chez lui...

Posté(e)

Lol ça aurais été vraiment avec plaisir... Mais étant commerçant et n approuvant pas sa façon de travailler je ne peux pas !! Par contre on en reparlera si une fois la sonde remontée rien ne change .......... :)

Posté(e)

sa veut pas dire que la carto es a chier si il a des retours de flamme j'en es aussi sauf que les flamme ne sorte pas

rien que le fait de supprimer l'inter t'en fait (dans mon qu'a) avec la demie ligne milltek donc en enlevant le cata c'est normal que sa sorte des flamme

Posté(e)

Généralement des flammes sorte de l'échappement sur les moteurs très puissants ou préparés, c'est d'ailleurs appelé plus couramment un retour de flamme.

On voit souvent les voitures de rallye, dtm faire des flammes. Il y a plusieurs explications :

- les imbrules qui sont en bonne quantite lors d'un kick down explosent dans l'echappement sur des puissantes ou modifiées.

-décaler l'allumage en m’étant plus d’avance ça fait des flammes a la desceleration et quand tu rétrogrades étant donne que ton allumage se fait en retard... (seul problème: perte en reprise et en accélération).

Posté(e)

Ca le fait casiment que a haut regime, mais ca m'est arriver hier devant la gendarmerie de ma ville, en passant tout doucement... c'est a ne rien ni comprendre ... quand je passe les vitesses ca n'en fait pas forcement plus ! plus que deux petits jours et je recois ma sonde !!!!

Posté(e)

normal tu as un bon dosage a ce moment tkt sa me fait pareil

Posté(e) (modifié)

tu verra bien si tu as de l'amélioration mais ne tkt pas pour les retours

Modifié par Burtin
Posté(e)

- les imbrules qui sont en bonne quantite lors d'un kick down explosent dans l'echappement sur des puissantes ou modifiées.

-décaler l'allumage en m’étant plus d’avance ça fait des flammes a la desceleration et quand tu rétrogrades étant donne que ton allumage se fait en retard... (seul problème: perte en reprise et en accélération).

Si il y a imbrulé, c'est qu'il y a gavage des cylindres.. histoire de coulé un piston (alors oui, les voitures de rally blabla, mais elles sont révisé tous les 6km...

:joke:

Et pour le deuxieme point, je croyais que le but d'une reprog était d'augmenté la puissance...

La mienne a un kad, une dump splitter, une tube inox (en 65mm de mémoire) sur toute la longueur qui sert de ligne (j'y vis une sourdine en bout la semaine), et une gestion ABT a 227hp, j'ai jamais vu de flamme a mon cul. Alors oui, ca pétarade un peu (l'echo de l'explosion de la combustion et la ligne fait ampli grosso merdo), mais en aucun cas, j'ai la moindre flamme qui sort. J'pense vraiment qu'une voiture de serie qui crache du feu a du souci a se faire, incendie imminent.

Posté(e)

Je ne roule pas avec c est la voiture du vendredi soir ^^ la ces derniers jours je lessayer juste. des que j ai la sonde je la rallumerais pas avant je tiens pas a avoir un problème de casse de quoi que se soit ... La mienne est équipée du dump de s3 decata sport kn reprog je pense que je suis pas loin d 200.et quelques bourrins en tout cas avant d y mettre le decata je les frôlé en ce moment j'en suis treeeeees loin ... Je vous dirais des que je l'ai montée ! En tout cas merci à tous de votre aide et longue vie aux turbo essence !