Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jante replica 20 "


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite passer en 20".

j'ai juste un doute sur quel déport choisir suivant les jantes que j'ai trouvé.

En fait j'ai les jantes sont en 9" de large. On me propose déport 29 ou 40.

Quelqu'un a t-il déja monté en 9" de large avec un de ces déports.

Merci pour vos réponses , voire avec photo pour obserever ce que cela donne avec passge de roue.

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterais strictement dans les normes constructeur pour des jantes

Déjà que les montes d'origine ne sont pas des modèles de longévité, je ne ferais rien qui soit de nature à influencer les réglages de suspension d'usine, sinon bonjour les usures irrégulières...

Enfin, chacun voit les choses avec son point de vue, je ne suis pas pour le tuning ni pour l'expérimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Pascal 34

 

ça serais bien de savoir d’abord quelle voiture tu a ????, car rien sur ton profile :reflexion:

 

mais bienvenue a toi Pascal

 

A+ JOHNNY :welcome:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La monte en 20 est homologuée et proposée en option sur le Q5, donc aucun souci si tu respectes la dimension des pneus (255/45/20).

Contrairement à l'avis de guyguy, en passant en 20, tu restes dans les normes constructeurs, donc aucun risque niveau usure particulière ou autre. Il faut bien sur faire attention a respecter l'ET constructeur. Je ne le connais pas, mais tu peux demander au partenaire du forum LDPrestige, il saura te renseigner.

 

Sur Q5 et ses grands passages de roues, j'opterais sur du 20 sans hésitez. Niveau confort, tu ne verras pas grande différence entre 255/45/20 (hauteur de flanc 114.7 mm) et du 235/55/19 (hauteur du flanc 129.2 mm), un poil plus rigide, par contre niveau look :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterais strictement dans les normes constructeur pour des jantes

Déjà que les montes d'origine ne sont pas des modèles de longévité, je ne ferais rien qui soit de nature à influencer les réglages de suspension d'usine, sinon bonjour les usures irrégulières...

Enfin, chacun voit les choses avec son point de vue, je ne suis pas pour le tuning ni pour l'expérimentation

D'autres l'ont fait pour toi ;o)

 

J'utilise des jantes Réplica LDPrestige depuis 3 ans et aucun souci à déclarer de ce point de vue contrairement au STronic...qui relève de l'expérimentation chez Audi...

Modifié par Gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gugus,

je suis interréssé par ton exparience de 3 ans.

Peux tu me dire quel déport as tu en replica (29,35,39,40...) et quelle largeur de jante 8,5 ou 9.

Tu as bien pneumatique 255/45/20.

En fait laq ualité de la jante me pose pas souci, mas uniquement le déport, je ne veux pas que la roue se repproche trop jambe de force ou resorte trop de l'aile.

Concernant usure, constates tu usures anormale ou plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer d'ET et de largeur de jante est déjà s'écarter des normes, puisque la voie de la voiture peut s'en trouver modifiée

Ceci implique d'autres angles d'appui sur les suspensions, et d'autres valeurs de poids non suspendu, même si les différences sont éventuellement faibles

Passer à 9" sans compenser via l'ET augmente le déport, sans parler des questions d'homologation

On peut s'asseoir dessus, mais pas nier qu'il y ait une différence; en Belgique, le contrôle technique conclut très vite au tuning

Chacun est bien sûr libre de conclure que je chipote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je suis équipé en 20 " . 255/45 R20 101W Pour l'usure faut attendre un peu :ripeer: Cela fait tout juste aujourd'hui un mois que j'ai le véhicule . :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Pascal34 , je n'en sais rien , j'ai acheté le véhicule il y a un mois équipé comme ça . Je pense que c'est d'origine avec la finition Sline . :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes 20" sont d'origine (ex-usine) et conformes à l'homologation, elles viennent en principe avec les petits élargisseurs d'aile avant et arrière; si c'est une option d'origine, elle figure sur la liste codée de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les 21 pouces ne sont pas plus larges en pneumatiques (255) que les 20 pouces

Sur la SQ5 c'est une simple option, donc je je vois pas pourquoi il y aurait une contre-indication technique pour les autres versions, sauf évidemment que le 21 pouces ne figurera pas sur le certificat d'homologation

En Belgique , c'est rédibitoire, çà ne passera pas au contrôle technique sur des non-SQ5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 21 pouces ne sont pas plus larges en pneumatiques (255) que les 20 pouces

Sur la SQ5 c'est une simple option, donc je je vois pas pourquoi il y aurait une contre-indication technique pour les autres versions, sauf évidemment que le 21 pouces ne figurera pas sur le certificat d'homologation

En Belgique , c'est rédibitoire, çà ne passera pas au contrôle technique sur des non-SQ5

 

bon moi je me demande surtout en termes de sécurité et de fatique des trains AV t AR ce que cela va changer. je me posais justement la question de passer toutes les gommes de train en polyhuréthane, me rappel plus de la marque ou l'on peu avoir des kits en jaune, bleu, violet rouge ....ça rigidifie pas mal .

j'ai baver sur les jantes en 21 du SQ5 au salon de genève vendredi, par contre j'aime pas le V6T sur les ailes ça fait mauvais tuning.

le ciel de toit alcantara est juste à tomber, ainsi que les inserts en bois, je suis à la rechrche du même type en covering, ça donne un côtétrès classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Gugus,

je suis interréssé par ton exparience de 3 ans.

Peux tu me dire quel déport as tu en replica (29,35,39,40...) et quelle largeur de jante 8,5 ou 9.

Tu as bien pneumatique 255/45/20.

En fait laq ualité de la jante me pose pas souci, mas uniquement le déport, je ne veux pas que la roue se repproche trop jambe de force ou resorte trop de l'aile.

Concernant usure, constates tu usures anormale ou plus rapide ?

 

Bonsoir Pascal 34

Je ne sais pas si tu as avancé dans ton projet, mais je viens de passer de 19 à 20 et c'est parfait

 

Tu trouveras ici mon retour d'expérience et les renseignements techniques souhaités

http://forums.audipassion.com/topic/137918-jantes-et-pneus-20/

Et

http://forums.audipassion.com/topic/148964-19-ou-20-sur-audi-q5-3l-tdi/

 

En gros, la monte d'origine est en 8,5x20et33

Les replica sont souvent en 9x20 avec un ET 29, 30, 35 ou 39

 

la roue en 255/45/20 est très légèrement plus petite qu'en 235/55/19, ce qui compense un peu le rapprochement de pneu de la rotule. (La bande de roulement est plus large de 2 cm, mais posée sur une jante plus large de seulement 1/2 pouce (soit grosso modo 1,27cm) qu'en 19, les flancs sont donc moins proéminents que sur le 19 (plus verticaux)) ( c'est clair dans ma tête, mais pas facile à expliquer...)

Techniquement, le pneu en 20 pouces fait 2 cm de plus en largeur, dont 1 cm vers l'intérieur (vers la rotule), compensé par le déport qui baisse de 39 sur le 19 pouces, à 33 sur le 20 pouce, soit 6 mm.

On se retrouve donc avec une roue grosse modo à la même distance de la rotule qu'avec le 19 pouces

 

Donc, si j'avais opté pour des replica, j'aurais choisi le déport 29, 30 ou 35, mais pas plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal 34

Je ne sais pas si tu as avancé dans ton projet, mais je viens de passer de 19 à 20 et c'est parfait

 

Tu trouveras ici mon retour d'expérience et les renseignements techniques souhaités

http://forums.audipa...es-et-pneus-20/

Et

http://forums.audipa...audi-q5-3l-tdi/

 

En gros, la monte d'origine est en 8,5x20et33

Les replica sont souvent en 9x20 avec un ET 29, 30, 35 ou 39

 

la roue en 255/45/20 est très légèrement plus petite qu'en 235/55/19, ce qui compense un peu le rapprochement de pneu de la rotule. (La bande de roulement est plus large de 2 cm, mais posée sur une jante plus large de seulement 1/2 pouce (soit grosso modo 1,27cm) qu'en 19, les flancs sont donc moins proéminents que sur le 19 (plus verticaux)) ( c'est clair dans ma tête, mais pas facile à expliquer...)

Techniquement, le pneu en 20 pouces fait 2 cm de plus en largeur, dont 1 cm vers l'intérieur (vers la rotule), compensé par le déport qui baisse de 39 sur le 19 pouces, à 33 sur le 20 pouce, soit 6 mm.

On se retrouve donc avec une roue grosse modo à la même distance de la rotule qu'avec le 19 pouces

 

Donc, si j'avais opté pour des replica, j'aurais choisi le déport 29, 30 ou 35, mais pas plus.

 

Bonjour PHEEL,

en fait j'avais la même vision que toi, mais toujours difficile de s'écarter de la reference.

J'ai eu la chance de trouver des jantes AUDI 20 pouces occas PQ6 nickel.

Chaussées de DUNLOP, juste une petite sensation diffrentes par rapport au 19 pouces, dans le sens ou l'on sent plus les imperfections de la route, mais rine de méchant par rapport au gain de loock pour ce qui est du passage de 19 en 20 pouces..

 

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...