Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

19 ou 20 sur audi Q5 3L tdi


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'ai fait des recherches mais je trouve pas de forum qui m'aide à savoir si je peu passer en 20", je suis en 235 55 19 et j'aimerais avoir des avis sur la consommation, comportement et surtout la taille autorisée de la jante

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai aussi fait le tour du sujet, et suis passé du 19 au 20

 

À mon avis, 2 solutions raisonnables :

 

ld prestige avec des replica 9 x 20 et 29 avec des pneus de marque ( éviter les packs moins chers) le goodyear excellence est très bien ( ceux que j'ai) compter 2000 euros environ

Ou

Les montes d'origine en occasion (il y en a plein sur ebay.de) en 8,5 x 20 et 33. C est la solution que j'ai choisie. Moins de 2000 euros.

 

Dans les 2 cas, les pneus doivent être en 255/45/20. 101w AO. L'entraxe des roues est 5x112

 

Se méfier des annonces qui précisent se monte sur q5 q7, ce n'est pas le même entraxe (5x130 sur le q7)

 

Ne pas prendre de pneus plus larges sinon ça touche sur la rotule avant.

Voilà

 

Je réédite pour compléter et mieux répondre à la question : pas de différence notable de conso, et comportement meilleur (moins typé 4x4). Pas de dégradation du confort

 

Modifié par Pheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait le tour du sujet, et suis passé du 19 au 20

 

À mon avis, 2 solutions raisonnables :

 

ld prestige avec des replica 9 x 20 et 29 avec des pneus de marque ( éviter les packs moins chers) le goodyear excellence est très bien ( ceux que j'ai) compter 2000 euros environ

Ou

Les montes d'origine en occasion (il y en a plein sur ebay.de) en 8,5 x 20 et 33. C est la solution que j'ai choisie. Moins de 2000 euros.

 

Dans les 2 cas, les pneus doivent être en 255/45/20. 101w AO. L'entraxe des roues est 5x112

 

Se méfier des annonces qui précisent se monte sur q5 q7, ce n'est pas le même entraxe (5x130 sur le q7)

 

Ne pas prendre de pneus plus larges sinon ça touche sur la rotule avant.

Voilà

 

Je réédite pour compléter et mieux répondre à la question : pas de différence notable de conso, et comportement meilleur (moins typé 4x4). Pas de dégradation du confort

 

 

merci beaucoup, je vais faire au mieux, mais par contre et29 en pas origine et Et 33 en origine, ou est la difference? apperement aucun risuqe, mais suis curieux de savoir à quoi cela corespond**Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 différences, ce n'est pas une jante d'origine, donc fabrication, alliage, résistance, peinture, etc... mais les avis et retours sur la qualité LD prestige sont très bons, donc je pense qu'il n'y a pas de problème.

 

Pour le ET, tout simplement, en 29 par rapport au 33, ta roue ressortira de 4 mm vers l'extérieur. Pas de risque avec aussi peu d'écart. (les risques avec un écart important sont de fatiguer les trains roulants (roulements, flèches, rotules, etc...) et de modifier le comportement dynamique de la voiture (tenue de route, et assistances électroniques ABS, ESP, et autres))

 

Le ET (déport) correspond à la distance en mm qui sépare l'axe de la roue (ou de la jante) au moyeu de la voiture sur lequel elle est vissée.

Tu as des schémas très bien expliqués là : http://www.flat4ever...dre-t31353.html

 

Pour illustrer, si on avait une jante avec un déport de zéro, l'axe de la roue se trouverait aligné avec le moyeu de la voiture.

 

A ta disposition

Modifié par Pheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...