Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Efface rayures ?

pti_vins
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de conseil et de technique pour effacer (ou minimiser) des petite rayure plus ou moins profonde.

J'ai déjà a ma disposition:

Kit retouche (peinture + vernis)

Stylo efface rayure

et tout autre produit de polish

J'ai déjà bien surfer sur les fofo a la recherche d'info et tout mais je n'arrive pas a voir les même résultat 12.gif il doit me manquer les petit plus ou "la" petit info qui fera que ça sera le top (ou presque).

En attente de vos conseils.

J'avais utilisé une crème chez norauto de la même marque pour couleur gris avec chiffon micro fibre important!

Après, une peinture intégrale :ripeer: ça peut être sympa?

Oui pour la peinture intégrale mais en vue des prix ça sera pas demain lol

Faudrait que je retourne chez eux et autobac pour voir ce qu'ils propose te se côté la.

Bonsoir

GS27 EFFACE RAYURES + ensuite un polish sur la zone avec POLISH TITANIUM GS27

c'est le top !! le meilleur sur la marché

j'ai toute la gamme dans mon garage

cdlt

J'utilise des produits Meguiars et Auto Glym, le résultat est vraiment pas mal. Enfin après, j'ai un c... qui m'a foutu un coup de clé sur la porte, je peux pas l'effacer celle là. :meanie:

Tout dépend de la profondeur de la rayure !!!

Mais il n'y a pas de produit miracle, juste des trompes l'oeil ;)

Oui malheureusement, aucun miracle..

Tout dépend de la profondeur de la rayure !!!

Mais il n'y a pas de produit miracle, juste des trompes l'oeil ;)

+1… hélas.

Ou faut faire comme moi, l'acheter avec déjà plein de rayures, comme ça on voit pas les nouvelles :MdrDevil:

D'ailleurs, j'en ai vu une hier, superbe à Lyon, couleur gris foncé un peu comme le gris daytona, c'est une couleur d'origine?? c'est la première que je vois.

J'ai un peu de tout comme rayure dont une qui se voie trop j'aimerais au moins l'atténuer, pour les autre c'est du superficiel.

J'ai aussi pas mal de produit Meguiars et GS27.

Ou faut faire comme moi, l'acheter avec déjà plein de rayures, comme ça on voit pas les nouvelles :MdrDevil:

D'ailleurs, j'en ai vu une hier, superbe à Lyon, couleur gris foncé un peu comme le gris daytona, c'est une couleur d'origine?? c'est la première que je vois.

Oui, remarque avec plusieurs rayures ça donne un genre :icon_biggrin:

J'ai un peu de tout comme rayure dont une qui se voie trop j'aimerais au moins l'atténuer, pour les autre c'est du superficiel.

J'ai aussi pas mal de produit Meguiars et GS27.

Essaie le Scratch X si c'est vraiment très petit, ça fonctionne bien, ça m'a rattrapé les mésaventures de l'ancienne proprio de la belle..

Je pense allé faire un tour chez Autobac et Norauto demain pour voir se que je trouve.

Qui peu me dire ou je peu trouver du papier de verre a l'eau de plus de 1200 ?????

Voila j'ai acheté pas mal de produit différent pour des rayures plus profonde que superficiel. Je m'y attaque début de semaine prochaine.

Je lui ferais un grand lavage avant de la mettre au chaud dans le garage pour une semaine de soins de beauté :D

c'est un salon spa pour A2 :payday:

Il faudrait plus que j'amène la mienne sur une table d’opération, pour un ravalement complet :panda: :panda:

Quand j'aurais mon chez moi la prochaine sera bien au chaud tout le temps :D

La je lui fait un grand lavage au moins 1 fois par mois (grand maniac ....) mais la encore plus car j'espère une visite par un acheteur, donc faut bien la préparer :D et puis surtout pas laisser le sel s'installer.

Se soir je pense passe commande sur du papier abrasif a l'eau 1200, 1500, 2000 et plus si je trouve.

Si ça intéresse quelqu'un ;) ou si quelqu'un en a ça m'intéresse aussi :D

Merci pour ton lien mais j'ai commander sur Cardist.

J'ai pris du 2000, 2500, 3000 et 5000 je pense qu'avec ça je ferais du bon travail :)

Oui elle est en vente depuis quelque temps, beaucoup d'appel mail sms mais pas de visite ...... une personne "devrait" venir fin janvier ......

Oui elle est en vente depuis quelque temps, beaucoup d'appel mail sms mais pas de visite ...... une personne "devrait" venir fin janvier ......

Ah moi j'ai mis l'annonce de la mienne ce soir même..

Merci ! :)

Soit rester chez les 4 anneaux et regarder pour une A4 deuxième modèle, sinon passer chez Mercedes avec une Classe A..

Après un petit test avec les produits que j'ai acheter voici mon verdict:

AbelAuto: kit efface rayure profonde ----> ça ne fonctionne pas .....

Norauto : Norauto Prénium efface rayure profonde + ouate (de la même marque) ----> utile sur petit rayure peu profonde a superficiel

Turtle Wax: Kit efface rayure profonde ----> très bon résultat, mais pas parfait. Il remplit bien les rayure profonde mais ne les masque pas a 100%.

Je suis en train de tester un mélange de peinture + vernis + résine, ce qui devrai remplir et masquer la rayure, malheureusement je n'en suis pas persuadé, je vous dirais ça :D

Mmmm

Pour l'entretien de ta titine, quelques rappels :

On peut faire de belle chose pour rattraper les rayures comme cette S3 ou cette grenouille...

Chez Audi sont vendus des kits de retouche : peinture +vernis.

Après avec certains produits Meguiars ou Autoglym tu devrais t'en sortir...

J'ai réussi a effacer a 90% une rayure mais une autre est plus profonde et touche l'apprêt et la sèche un peu pour le moment, je ne voudrais empirer les choses.

Je vois beaucoup de retouche avec papier 2000 puis peinture et la photo travail fini. Mais entre la peinture et la photo ....... bah je ne trouve pas d'info .....