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remplacement batterie sur Q5


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Bonjour et mes meilleurs voeux pour 2013 à tous les fans de Q5 et aux autres aussi d'ailleurs.

 

Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse en cherchant sur le forum.

 

Donc je voudrais vous exposer mon problème.

 

Alors passage en concession pour révision long live et changement du liquide de frein ( 380 euros pour ceux que ca interresse ) et là le chef d'atelier me dit que ma batterie est naze et qu'il faudrait la changer : verdict + 239 euros si mes souvenirs sont exact , je lui demande s'il y a urgence et il me répond que si un jour le Q5 ne s'allume plus , je saurais que c'est la batterie .

J'ai un peu regarder les prix sur internet et là j'ai trouvé des batteries de la marque Fulmen pour 132 euros ( FDP compris) ce qui aurait fait + de 100 euros de Mo chez Audi.

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me dire ou se situe exactement la batterie du Q5 V6 Tdi et faut il prévoir une reprogrammation une fois que la batterie aura été débranché pour le remplacement.

 

Merci par avance pour vos éventuelles réponses et d'avoir pris le temps de lire mon message.

 

Audicalement

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Bonjour Zen65,

Regarde la notice de ton Q5, mais je pense que la batterie se trouve dans le coffre du véhicule.

Inutile d'aller chez Audi pour remplacer une batterie ! Regarde ta batterie actuelle et va chez le premier vendeur de batterie pour la remplacer. C'est en général assez simple de remplacer sa batterie soi meme.

 

L'annee derniere la batterie de mon A4 3.0 TDI a rendu l'ame. Le prix proposé par Audi était aussi aux alentours de 250 Euros. J'ai trouvé une batterie equivalente chez Leclerc (exactement la meme forme et les memes caractéristiques que la batterie d'origine). Elle m'avait couté 80 Euros ! Remplacement effectué en 1 heure par mes soins et nickel !

 

:race:

 

Bon courage !!

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Bonjour Zen65 ,

Merci YANN35 et JOHNNY5377

J'ai cherché aussi ma batterie et enfin trouvée . Dans le coffre comme indiqué , enlève le premier cache qui se replie ensuite tu vois la roue de secours et devant tu soulève une nouvelle trappe . Elle est bien cachée je ne l'avais pas vue de suite . Je ne trouvais pas mon cric et il est là aussi . A cet endroit elle ne risque pas de prendre froid :icon6:

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Hello Zen65

 

C'est étrange qund même une batterie qui serait déjà HS, de surcroit sur un 3.0 TDI. Ton Q5 est de quelle année ?

Sur mon anncienne Audi A4 de 2002 et qui roule toujours, la batterie est d'origine soit plus de 10 ans sans aucun souci

 

Cheers

Modifié par Gugus
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Bonjour ,

 

Merci pour vos réponses rapides et claires.

 

Pour Cheers , il est de 2009 mon Q5 et moi aussi je trouvais que 4 ans ca faisait juste pour une batterie d'origine car là on m'a dit qu' il y avait un élément HS et que ce n'était pas une question de vide ou pleine , mais depuis le verdict du garage je ne l'ai encore pas changé et mon Q5 démarre comme une horloge mais du coup j'ai peur maintenant qu'un matin il ne s'allumera plus et j'envisage donc de remplacer la batterie. J'ai également une A4 " Avant " de 2002 et jamais changer de batterie.

 

Encore un gros merci a ceux qui se sont donnés la peine de me lire

 

Audicalement

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Tant que ta batterie ne sera pas trop sollicitée ni soumise à un froid intense, pas de problème, elle fera encore du service même avec un élément défectueux

Mais tu es à la merci d'une décharge un peu plus importante, et alors ce sera le black out, évidemment à un moment désagréable

Je la ferais changer dans un centre spécialisé en électricité automobile, ils ont les bonnes marques et la compétence

çà t'en coutera la moitié pour une qualité identique

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Bonjour ,

 

Merci pour vos réponses rapides et claires.

 

Pour Cheers , il est de 2009 mon Q5 et moi aussi je trouvais que 4 ans ca faisait juste pour une batterie d'origine car là on m'a dit qu' il y avait un élément HS et que ce n'était pas une question de vide ou pleine , mais depuis le verdict du garage je ne l'ai encore pas changé et mon Q5 démarre comme une horloge mais du coup j'ai peur maintenant qu'un matin il ne s'allumera plus et j'envisage donc de remplacer la batterie. J'ai également une A4 " Avant " de 2002 et jamais changer de batterie.

 

Encore un gros merci a ceux qui se sont donnés la peine de me lire

 

Audicalement

 

Au plaisir d'échanger Zen65

 

Au fait Cheers n'est pas mon prénom, c'est juste l'équivalent de "Tchao" en Anglais :zoumzoumzeng:

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Salut a tous

 

Mes excuses à Gugus pour ce lapsus .

 

Au plaisir d'échanger pour moi également

 

Ciao et encore MERCI pour votre bonne humeur ( et vos réponses éclairées biensur ) ca fait du bien !!!!

 

Audicalement

 

Bertin

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Bertin c’est un nom, ou cela signifie quelque chose dans une langue étrangère inconnue ?

C’est vrai on sait plus, quoi !!!

Désolé… J’avais juste envie de déconner !

Keep smiling.

Bye.

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Bonjour Zen65.

J'ai changé ma batterie le 15 octobre 2012 .Mon Q5 qui est d'origine allemande avait une batterie de 110Ah pour 850A .J'ai constaté qu'en France (oscaro ,etc..) pour le même modèle ,on préconisait une batterie de moindre puissance et de taille plus petite.J'ai acheté une batterie Fulmen Formula (392x175x190) de 110AH et 850A pour 195€.

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  • 10 mois plus tard...

chez audi ils m'ont déconseillé de le faire moi même, risque de perdre des données, voir de griller des calculateurs... cela dit je pense que je vais être obliger de me lancer car ils ont 1 mois de délais et je ne pense pas pouvoir attendre jusque là. Quelqu'un à une méthode pour m'aider?

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Bonjour,

Si la batterie est morte, c'est un peu comme si on l'a déconnecte soi même, ou je me trompe ?

Donc pour la Q5, Audi aurait prévu une sauvegarde automatique 30 seconde avant la mort de la batterie, chapeau les gars pour être devin.

 

Moi mes batteries me lâchent sans prévenir, et surtout quand je reviens des cours du soir (30 km autoroute pour bien la charger) sans problème, et le lendemain la voiture ne démarre pas.

 

Au fait, j'ai déjà eu une batterie morte dans les 3 ans de garantie Auto 5 (Belgique).

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  • 2 mois plus tard...

petite frayeur ce matin, au moment de démarrer le Q5...plus rien ou plutôt si des bruits qui claquent dans tous les sens, des lumières qui s'allument puis repartent. pas rassurant....et moteur qui démarre pas.

 

Appel assistance. envoi d'un dépanneuse. verdict (déjà fait par tel) : Batterie HS. je ne me suis pas douté car:

-sur les voitures plus anciennes qd batterie était HS, il n'y avait plus rien qui fonctionnait dans l'habitacle. Plus de son plus de lumière.

-la voiture n'a que 3 ans et demi et 70 000 kms mais il est vrai que épouse fait bcp de petits trajets, qui ne laissent pas le temps à la batterie de se recharger correctement.

 

Donc le dépanneur me l'a redémarré avec une grosse batterie. Ma question : j'ai tjs entendu que qd une batterie était HS, il fallait la changer (je viens de la recharger avec mon chargeur éléctrique) car elle ne se remettait jamais vraiment ?? S'il faut, quel est le prix en concession?

 

Question annexe : j'ai fait ma révision des 60 000 kms en 01/2013 à 50 000 kms. Le Q5 en a 71 000 auj. l'indicateur indique : vidange dans 1500 kms et entretien dans 9800 kms ? que faut il faire ???

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Une batterie déchargée n'est pas forcément HS . Charge la au maximum avec un chargeur externe , et si tu roules très peu, ce qui est mon cas également, répète une charge d'entretien tous les mois .

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oui oui Manu

 

C'est efficace ,j'ai aussi un petit booster que je laisse brancher l'hiver en permanence dans mon garage

 

ça ma déjà bien dépanner, pour plusieurs chose

 

918448imgres.jpg

Modifié par JOHNNY5377
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Si ta batterie a déjà eu une grosse faiblesse, change-la avant de tomber en carafe, tu n'économises pas beaucoup en retardant l'échéance, mais tu t'épargnes les embarras

Modifié par guyguy
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  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je suis convaincue d'avoir posté hier sur ce sujet mais je ne vois pas ma réponse.

Toujours est-il que la batterie de notre Q5 est très défaillante, je soupçonne qu'elle est en fin de vie couplée avec peut être une perte d'énergie lié à un relais hs ??? enfin quelque chose qui consommerait du courant voiture arrêtée. Car on l'a chargée en roulant plus de 30min vendredi soir et ce matin, impossible de la démarrer déjà.

Je voulais savoir si le chargeur lent dont fait référence @JOHNNY5377 pourrait être un appareil de maintien de charge justement ?

 

Car ce serait un achat qui pourrait me resservir assez régulièrement.

 

Merci par avance pour votre aide,

 

Aurore

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si ta batterie est une AGM (start stop récupération d'énergie) rouler 30 min ne suffit pas

d'autre part une batterie AGM qui montre des signes de fatigue est à changer car c'est une technologie qui a une durée de vie assez courte (env 4 ans)

en général un changement de batterie résoud beaucoup de problèmes

si ta batterie n'est pas AGM alors tu peux tenter une charge toute une nuit

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Désolée, j'avais effectivement posté dans un autre fil et je ne me suis pas rendue compte...

Merci pour votre indulgence pour une nouvelle arrivée sur le forum. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Notre batterie est une batterie de 110Ah, ce n'est pas du stop and start, ou pas à ma connaissance.

 

J'ai acheté un chargeur de batterie intelligent sur secteur qui fait de la charge intelligente et permettra à terme d'être réutilisé en chargeur de maintien. En environ 2h, la batterie a été chargée. Une fois rechargée, on peut démarrer. Mais le lendemain (la charge a eu lieu vers 22h), la batterie était à nouveau faible (le chargeur indique LOW, ce qui correspond à un niveau de batterie inférieur à 60%). Puis, je l'ai remise à charger, elle a été chargée en 1h environ, ce qui me fait penser que la veille, elle devait vraiment être à plat et que le lendemain, on doit être plus proche de 50% que de 0%.

 

J'ai commandé une nouvelle batterie, elle est en chemin... mais je me demande s'il n'y a pas un problème de fuite de courant en même temps ? Auquel cas, même avec une nouvelle batterie, nous aurons rapidement des problèmes.

 

Sachant que la première fois qu'elle a montré des signes de faiblesse elle est sortie 15 jours avant de garage pour des réparations suite à un choc relativement violent à l'avant droit, ce qui a nécessité le remplacement du parechoc et de l'aile avant droit. Un ami un peu bricoleur nous dit que c'est peut être un petit problème de court circuit sur les nombreux faisceaux qu'ils ont eu à débrancher et rebrancher étant donné qu'il y a des capteurs au niveau du parechoc.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal de perdre plus de 40% de la batterie en une nuit ?

 

L'ami nous a conseillé de tester aussi la batterie débranchée : charger la batterie, puis, débrancher le fil -, retester au bout d'une nuit voir si la perte est identique ou beaucoup plus faible.

 

Quoiqu'il en soit, le problème s'aggrave avec le temps, le 25 août, première fois que la batterie nous lâche, le dépanneur est venu, on a démarré avec sa batterie de secours branchée, il a vérifié la batterie et la charge, tout était ok pour lui, aussi bien l'état de la batterie que l'alternateur pour la charge. C'est pour cela que nous n'avions pas vu venir la 2ème panne qui a eu lieu 5 jours après, et idem, tout est ok pour le dépanneur. Pour lui, le problème vient du fait qu'on n'a fait que des petits trajets, ce qui fait que la batterie n'avait jamais eu le temps de se charger. Mais là, elle ne tient même plus une nuit sans être chargée, cela me parait très rapide comme dégradation. Est-ce normal pour vous ? Ou il faut soupçonner une consommation anormale d'électricité voiture arrêtée ?

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Quel âge la batterie? Si elle a plus de quatre cinq ans elle peut avoir lâché. 

Montez la nouvelle mais n'oubliez pas de faire parametrer la voiture pour qu'elle reconnaisse qu'il y a une batterie neuve

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Merci pour la réponse, la voiture a été acheté d'occasion il y a un an et demi, elle est de 2011, il y a de fortes chances que la batterie soit assez âgée. Mais il faut donc aller chez Audi pour faire le paramétrage ?

J'ai acheté une batterie sur le web, elle devrait arriver d'ici quelques jours. 

Je pensais charger à bloc la nouvelle batterie, puis, mettre le chargeur secteur sur les plots sous le capot (d'ailleurs en quel mode ? Charge lente à 2V ou 8V ou 12V ou en mode automatique ?) et changer la batterie, cela ne suffirait pas ?

 

Une dernière question (pour le moment :D), c'est une Q5 quattro 3.0L Avus, la batterie fait 110Ah, c'est normal que le chargeur détecte un voltage compris entre 12 et 13V ? Ou on est censé avoir plus ? 

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La tension voiture moteur tournant est toujours plus élevée car l’alternateur donne toujours plus de 12 v ,(pour recharger la batterie et donne l’energie A la voiture )  d ailleurs pour voir si l’alternateur est hs , on met le testeur sur la batterie en regardant sa valeur et en démarrant si la valeur augmente alors l alternateur est ok ( a l époque avec tout l’electronique Je sais pas si sa marche encore 🙂

 

pour la part j ai changer la batterie chez Audi directement car dans mon cas il y en a deux ( je ne parle pas de la partie hybride ) il y a celle du moteur thermique , mais il y aussi celle accessoire dans le coffre à gauche pour la partie hayon électrique , j ai donc fait changer les deux , et Audi a re paramétrer la voiture pour qu’elle sache que les batteries sont neuves 

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Bon bah nouvelle batterie reçue hier, je l'ai mise à charger sur secteur... la charge a pris une journée, soit beaucoup plus que les 2h de l'ancienne batterie, ce qui me fait penser que l'ancienne doit vraiment être HS.

Nous l'avons installé ce matin, mais impossible de refixer la batterie correctement. Mon mari a tout redébranché pour réessayer, voir s'il n'y avait pas quelque chose qui était resté coincé derrière la batterie. Et quand il a refait la manip, le chargeur intelligent était branché en chargeur de batterie mode intelligent donc il s'est mis en défaut au bout d'un moment (puisqu'il n'y a plus de batterie en bout de ligne)... je pense que la charge de secours n'a pas fonctionné, sur le 2ème essai.

Néanmoins, juste après, nous avons réussi à démarrer la voiture, tout semble ok dans la voiture, il a encore l'historique des entretiens, c'est que les données n'ont pas été perdues je pense.

Après, du fait d'absence de reprogrammation, est-ce que la batterie ne va pas durer moins longtemps ? C'est à voir.

Et n'ayant pas de grands trajets à faire, nous n'avons pas conduit la voiture encore, donc la tenue de la batterie dans le temps à vérifier aussi (on ne savait pas si l'ancienne batterie était juste en fin de vie ou s'il y avait une consommation anormale sur le circuit).

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