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aurore77

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À propos de aurore77

Information de profil

  • Sexe
    Femme
  • Prénom
    Aurore
  • Localisation
    ile de France
  • Marque et modèle
    Audi Q5
  • Motorisation
    3.0L diesel
  1. Bon bah nouvelle batterie reçue hier, je l'ai mise à charger sur secteur... la charge a pris une journée, soit beaucoup plus que les 2h de l'ancienne batterie, ce qui me fait penser que l'ancienne doit vraiment être HS. Nous l'avons installé ce matin, mais impossible de refixer la batterie correctement. Mon mari a tout redébranché pour réessayer, voir s'il n'y avait pas quelque chose qui était resté coincé derrière la batterie. Et quand il a refait la manip, le chargeur intelligent était branché en chargeur de batterie mode intelligent donc il s'est mis en défaut au bout d'un moment (puisqu'il n'y a plus de batterie en bout de ligne)... je pense que la charge de secours n'a pas fonctionné, sur le 2ème essai. Néanmoins, juste après, nous avons réussi à démarrer la voiture, tout semble ok dans la voiture, il a encore l'historique des entretiens, c'est que les données n'ont pas été perdues je pense. Après, du fait d'absence de reprogrammation, est-ce que la batterie ne va pas durer moins longtemps ? C'est à voir. Et n'ayant pas de grands trajets à faire, nous n'avons pas conduit la voiture encore, donc la tenue de la batterie dans le temps à vérifier aussi (on ne savait pas si l'ancienne batterie était juste en fin de vie ou s'il y avait une consommation anormale sur le circuit).
  2. Merci pour la réponse, la voiture a été acheté d'occasion il y a un an et demi, elle est de 2011, il y a de fortes chances que la batterie soit assez âgée. Mais il faut donc aller chez Audi pour faire le paramétrage ? J'ai acheté une batterie sur le web, elle devrait arriver d'ici quelques jours. Je pensais charger à bloc la nouvelle batterie, puis, mettre le chargeur secteur sur les plots sous le capot (d'ailleurs en quel mode ? Charge lente à 2V ou 8V ou 12V ou en mode automatique ?) et changer la batterie, cela ne suffirait pas ? Une dernière question (pour le moment ), c'est une Q5 quattro 3.0L Avus, la batterie fait 110Ah, c'est normal que le chargeur détecte un voltage compris entre 12 et 13V ? Ou on est censé avoir plus ?
  3. Désolée, j'avais effectivement posté dans un autre fil et je ne me suis pas rendue compte... Merci pour votre indulgence pour une nouvelle arrivée sur le forum. Notre batterie est une batterie de 110Ah, ce n'est pas du stop and start, ou pas à ma connaissance. J'ai acheté un chargeur de batterie intelligent sur secteur qui fait de la charge intelligente et permettra à terme d'être réutilisé en chargeur de maintien. En environ 2h, la batterie a été chargée. Une fois rechargée, on peut démarrer. Mais le lendemain (la charge a eu lieu vers 22h), la batterie était à nouveau faible (le chargeur indique LOW, ce qui correspond à un niveau de batterie inférieur à 60%). Puis, je l'ai remise à charger, elle a été chargée en 1h environ, ce qui me fait penser que la veille, elle devait vraiment être à plat et que le lendemain, on doit être plus proche de 50% que de 0%. J'ai commandé une nouvelle batterie, elle est en chemin... mais je me demande s'il n'y a pas un problème de fuite de courant en même temps ? Auquel cas, même avec une nouvelle batterie, nous aurons rapidement des problèmes. Sachant que la première fois qu'elle a montré des signes de faiblesse elle est sortie 15 jours avant de garage pour des réparations suite à un choc relativement violent à l'avant droit, ce qui a nécessité le remplacement du parechoc et de l'aile avant droit. Un ami un peu bricoleur nous dit que c'est peut être un petit problème de court circuit sur les nombreux faisceaux qu'ils ont eu à débrancher et rebrancher étant donné qu'il y a des capteurs au niveau du parechoc. Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal de perdre plus de 40% de la batterie en une nuit ? L'ami nous a conseillé de tester aussi la batterie débranchée : charger la batterie, puis, débrancher le fil -, retester au bout d'une nuit voir si la perte est identique ou beaucoup plus faible. Quoiqu'il en soit, le problème s'aggrave avec le temps, le 25 août, première fois que la batterie nous lâche, le dépanneur est venu, on a démarré avec sa batterie de secours branchée, il a vérifié la batterie et la charge, tout était ok pour lui, aussi bien l'état de la batterie que l'alternateur pour la charge. C'est pour cela que nous n'avions pas vu venir la 2ème panne qui a eu lieu 5 jours après, et idem, tout est ok pour le dépanneur. Pour lui, le problème vient du fait qu'on n'a fait que des petits trajets, ce qui fait que la batterie n'avait jamais eu le temps de se charger. Mais là, elle ne tient même plus une nuit sans être chargée, cela me parait très rapide comme dégradation. Est-ce normal pour vous ? Ou il faut soupçonner une consommation anormale d'électricité voiture arrêtée ?
  4. Bonjour, Je suis convaincue d'avoir posté hier sur ce sujet mais je ne vois pas ma réponse. Toujours est-il que la batterie de notre Q5 est très défaillante, je soupçonne qu'elle est en fin de vie couplée avec peut être une perte d'énergie lié à un relais hs ??? enfin quelque chose qui consommerait du courant voiture arrêtée. Car on l'a chargée en roulant plus de 30min vendredi soir et ce matin, impossible de la démarrer déjà. Je voulais savoir si le chargeur lent dont fait référence @JOHNNY5377 pourrait être un appareil de maintien de charge justement ? Car ce serait un achat qui pourrait me resservir assez régulièrement. Merci par avance pour votre aide, Aurore
  5. Bonjour, Je me suis inscrite car nous devons changer la batterie de l'Audi Q5 de mon mari, achetée d'occasion il y a un an et demi, c'est une 3.0 Avus de 2011. La batterie montre des signes de faiblesse depuis que mon mari l'a vidé une fois à l'arrêt, moteur éteint et clim allumé, et pour une attente qui s'est éternisée. Nous souhaitons donc la changer. Je pense prendre une batterie sur oscaro, il faudra que je vérifie le modèle exact de sa batterie avant, vu qu'il semble avoir du 110, 95 ou 100Ah. Je voudrais vous poser la question, pour le chargeur lent dont ce poste parle, est-ce qu'un chargeur de maintien en charge fait l'affaire ? Je pensais prendre cet appareil par exemple https://www.amazon.fr/URAQT-Mainteneur-Intelligent-Européenne-Protections/dp/B07H54M7B6/ref=pd_cp_263_1/276-1343389-8188507?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07H54M7B6&pd_rd_r=54ce7d1c-e78b-4f0a-a969-61ab82df18a4&pd_rd_w=8lmVh&pd_rd_wg=4oJGQ&pf_rd_p=47e75f55-dc5d-4620-9738-c74dfd4c55ed&pf_rd_r=CQZC9MDDH9Y5H7HVFNWV&psc=1&refRID=CQZC9MDDH9Y5H7HVFNWV#customerReviews Car ayant plusieurs voitures, la Q5 risque maintenant de moins rouler (juste pour les sorties en familles, pas pour les trajets quotidiens en ville), du coup, ce chargeur permettra le maintien de charge de la batterie quand on l'utilisera moins, en tout cas, je le comprend comme ça, dites moi si je me trompe. Merci par avance pour votre réponse.
  6. - Pseudo : aurore77 - Prénom : Aurore - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : Ile de France - Métier/Etudes : télécom - Vos voitures actuelles : Audi Q5, Yaris 2, Peugeot 307 - Vos anciennes autos : Suzuki baleno, renault kangoo - Vos passions : pas l'automobile, l'Audi Q5 est la voiture de monsieur qui en est fan - Comment avez vous connu ce forum ? recherche sur google - Pourquoi y êtes vous inscrit ? besoin d'aide pour un problème particulier - Votre première impression ? le forum a l'air convivial, j'espère trouver l'aide dont j'ai besoin - Autres (texte libre)... : Ce n'est pas une passion l'automobile mais j'aime bien comprendre comment les choses fonctionnent et fouiller les forums :D
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