Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacer roulements de roues avant sur D2

neoa8

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 2013,

L’un d’entre vous aurait-il remplacé les roulements de roues avant sur A8 TDI Quattro (D2) de 2001?

Avant de me lancer je souhaitais savoir si il y à une ou des difficultés particulières.

Merci à vous.

• 6 mois plus tard...

Trés simple car ils sont vissés, tu dépose l'étrier, tu pousse sur le cardan et tu dévisse ton roulement.

Ensuite y a plus qu'a extraire le moyeu du roulement et mettre le neuf.

20 min par côté dans de bonnes conditions, d'ailleur il en est de même pour les arrières.

Merci A857,

çà rend plus simple l'opération par cet discription.

aurais-tusvp des toffs ?

et enfin dernière question ?

un roulemenent mort çà fait quel bruit ? cui-cui-cui ou un bruit sourd ??

• 4 semaines plus tard...

Le roulement grogne mais aucun jeux en levant le véhicule.

Je commande cette semaine et travail dessus mercredi ou jeudi.

Merci A857, du coup, n'ayant pas de réponse depuis janvier, je les ai fais changer chez Audi.

Je saurais pour les arrières si besoin.

Bonne journée.

Salut neoa8, si c'est pas indiscret? Pour combien en as tu eut chez Audi ? Je crois que je vais devoir y passer!

Et enfin, pourrais-tu décrire svp les bruits de tes roulements h.s ?

Merci d'avance

Salut Papi,

Le prix chez Audi est de 322 euro par côté.

Dans mon cas le bruit était un ronronnement qui se transmettait dans l'habitacle et difficile à localiser... avant droit??? Gauche???

Bref!! Le mécano de chez Audi n'arrivait pas non plus à localiser d'où venait le bruit, donc il change le droit, toujours du bruit, le gauche alors? Finalement il m'a dit que c'était les 2 qui étaient HS :glare: .

Depuis, plus de bruit, Nickel elle glisse sur la route! :bien:

Bonne journée.

Trés simple car ils sont vissés, tu dépose l'étrier, tu pousse sur le cardan et tu dévisse ton roulement.

Ensuite y a plus qu'a extraire le moyeu du roulement et mettre le neuf.

20 min par côté dans de bonnes conditions, d'ailleur il en est de même pour les arrières.

oui c'est simple dans la théorie

en réalité, il faut avoir le bon outillage, parce que c'est bien serré

sur ma D3 j'ai essayé de le faire, je vais devoir passer par la case outillage pour dévisser la visse du cardan parce qu'elle n'a rien voulu savoir....

Le mécano de chez Audi n'arrivait pas non plus à localiser d'où venait le bruit, donc il change le droit, toujours du bruit, le gauche alors? Finalement il m'a dit que c'était les 2 qui étaient HS :glare: .

merci neoa8,

de ce que je remarque, je constate que la concession ne se casse vraiment pas la tête pour trouver quel roulement est en cause !

comme ci tu avait 322€ à dépensé au piff !

tomclear, as -tu essayer frapper sur la tete de vis, as-tu rajouter un tube d'acier de 2 mètres ??

si la personne qui a monter tes cardans avec une clée à choc plus du frein filet.... va falloir forçé !!

bon courage !

Modifié par papi_audia8

j'ai une clé à choc chinoise.....j'ai lu ensuite que je pouvais tapper dessus ça marchait pas trop mal à ce qu'il parait

ce sont les roulements d'origine, mon a8 à 9ans, cela ne doit pas arranger les choses....

j'ai pas encore eu le temps d'aller acheter ce qu'il fallait

• 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je l'ai fait pour un côté.

Avec l'aide d'un ami, nous avons réussi à enlever le roulement de roue en laissant le bras de force sur la voiture.

Pas de remise en état de la géométrie.

Avec la pièce neuve, j'avais demander combien pour l'installer à plusieurs concession, mais pas content qu'il ne gagne pas sur la pièce, j'ai eu plusieurs refus. Pas assez de gain avec la main d’œuvre.

Mais nous avons dû passer par la case concession (dans mon cas Auto 5, Norauto en France). En effet, pas de presse pour enlever le roulement, et encore moins pour remettre le nouveau.

Pas de presse, pas de changement de roulement ...

Taper au marteau = déformation pièce.

Invité buggysebs8

Salut si c'est pour l'avant pas de géo elle ce regle pas ya que le paralélisme qui ce regle sur A8 et S8 si au contrôle valeurs pas bonnes c'est une usure de pièce rioen d'autres

a l'arrière pour quattro tout ce regle et ce contrôle en m^me temps que l'avant forcément