Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modif stage 1 et launch control


elmax75

Messages recommandés

Bonjour, je m'apprête à faire "préparer" mon RS3 10.000 km à 380 cv et 600 nm (stage 1 chez Auto Tune heinz).

Même si je ne suis pas un adepte du launch control (à peine 5 ou 6 en 10.000 km), je voudrai savoir s'il était déconseillé d'en faire d'autres après modif.

Je me dis que la boîte n'est peut-être pas prévu pour supporter une telle violence .

J'attends vos comm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso : pas de LC !

J'en suis à 100 000 km et 8 ans de S tronic et je n'ai jamais testé.

Mais chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais aussi pas de LC après prepa.

Evidemment il faudra en faire un pour tester mais pas plus.

Déjà d'origine il n'est pas conseillé d'en faire trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, en théorie la prépa te fait perdre la garantie (enfin en France, en Belgique ?) donc, à mon avis il ne faut pas tenter le diable avec un LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir contacté Audi France à ce sujet, je peux vous dire qu'ils ne reconnaissent aucun préparateur. Après, c'est pas vu pas pris ou au bon vouloir du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait ce que dit Tavares n'est pas faux et ce que dit Erty non plus.

 

Il y a plusieurs préparateurs qui sont homologués par Audi et qui du coup de permette de garder la garanti.

 

À commencer par MTM, ou encore ABT pour les plus connus, mais je ne vous dis pas le prix!!!

J'avais trouvé sur le net un autre préparateur qui garantissait la conservation de la garanti constructeur, je ne retrouve plus le nom mais c'était aussi cher, genre 5000€ le stage 1.

Vous me direz à ce prix la on peut facilement changer des pièces.

 

Ce que dit Erty est vrai aussi car, j'ai moi aussi téléphoné à Audi France pour leur demander et évidement, la réponse ultra protectionniste à été NON!...

Modifié par S3_4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte quelques compléments :

- Audi FRANCE ne reconnait AUCUN préparateur même pas MTM ou ABT

- Audi Suisse (AMAG) reconnait ABT, la garantie est conservée

- certains préparateurs ont leur PROPRE garantie mécanique (ABT par exemple) qui prend le relais mais en contrepartie le prix est très élevé.

Modifié par Erty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout cela ... Je parlais d'incitation a la consommation il y a quelques minutes sur un autre post, nous y revoilà , une fois de plus....

Personnellement , j'ai déjà fais reprogrammer tous mes véhicules, et ça ne m'empechera pas de reprogrammer celle ci aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince il faut pas abuser du lc? j'ai du en faire 7 ou 8 en 3000 kms faut que je calme? :nixweiss:

 

C'est vrai qu'on sent que la transmission prend un peu lol. M'enfin elle est faire pour ça non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur les premières Nissan GTR, faire un LC engendrait une perte de la garantie.

Sur les versions US, cette fonction avait même été désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu la même chose pour les GT-R, mais d'un coté cette voiture tire déjà le 0-100 en 3,5 sec alors avec le launch je raconte pas la brutalité que ça doit être.

Un vendeur de chez Audi (pas la concession ou je l'ai acheté) me l'a confirmé, il m' aussi dit que sur les certaines Porche qui en étaient équipés c'était limité à 100 fois. Mais que sur la RS3 ça ne l'était pas...

A contrario un ami à moi qui bosse dans cette même concession m'a affirmé qu'après 3 launch sur la RS3 Audi (Belgique en tout cas) pouvait refusé de prendre en compte la garantie sur un éventuel problème de boite :-/

Pour ce qui est de la prépa chez nous ABT et MTM sont reconnus par Audi officiellement. Pour ce qui est des autres (Shiftech, Heinz, etc....) c'est un peu la méthode du pas vu pas pris.

Sinon rendez-vous pris pour jeudi 10/01/13 en ce qui me concerne, 380 cv prévu et un couple de 600 nm, ATH (Auto Tune Heinz) me conseille l'ajout d'un filtre à air BMC dans a foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un genre de boite noire qui indique au concessionnaire le nombre de LC qu'on fait ?

 

Moi je n'en ai fais qu'un seul ... mais si Audi me dit qu'ils ne prennent pas en garantie ma voiture car j'ai fais trop de LC .. je leur explose toutes les voitures qu'ils ont en démonstration !!! :D

 

J'ai vu nulle part qu'il y avait un nombre max de LC ... si c'est pas bien ils ont qu'a le désactiver par défaut ...

 

Audi : "Bonjour .. voila votre voiture .. par contre si vous appuyer sur l'accélérateur vous perdez la garantie ... "

Client : "Et je fais comment pour avancer ?"

Audi : "Ca c'est votre problème Monsieur !"

Modifié par DaRoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL DArod :)

En effet cela pourrait sous-entendre qu'il y est une boite noir non pas que pour ça mais à mon avis pour beaucoup de choses. En pratique avec tout l'électronique embarqué de nos jours c'est pas hyper compliqué de faire un fichier log avec tout ce qu'il se passe dans la voiture .

En tout cas pour ce qui est ma source , le type est bien calé , il est chef d'atelier et a entendu ça lors d’une formation spéciales pour les modèles TT RS et RS3.

Je ne fais que transférer mes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est que des "on dit". Si le launch control fait sauter la garantie alors il faut désactiver l'option.

Ils mettent une option qui abîme l'auto sans te le marquer contractuellement et puis boom : ah non monsieur la boîte est pas garantie car vous faites que des launch control??

 

Vous ête sérieux?

 

Si jamais j'ai un soucis je peux vous garantir que le laisserais pas passer ça et en plus j'ai acheté et j'achète plusieurs audi en tant que pro et particulier et je saurais m'en souvenir...

 

 

M'enfin je m'inquiète plus pour le porchain proprio car c'est une loa que je vais garder qu'un an ou 2 masis je trouve ça abusé.

Modifié par Zzz steeve zzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, jour J, prépa stage 1 effectuée.

STOCK : 349 cv et 470 NM

STAGE 1 : 393 cv (avant pose du filtre BMC) et 577 NM.

En gros ça dépote pas mal, c'est surtout impressionnant à partir de la 3ème ; ATH ne touchant rien sur la première quasi, un peu plus sur la 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te faire bien plaisir avec ton joujou.

 

Tu as combien de KM au compteur?

Tu es encore sous garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai presque 11.000 km, sous garantie oui mais si Audi allemagne détecte la prépa il peut recaler un éventuel problème de moteur ou de boite.

En gros c'est pas vu pas pris.

je mettrai un scan de ma carto dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...