Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une bonne occaz ou un gouffre en devenir...


Seb974

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaterais avoir votre avis sur ce véhicule, un A6 C5 V6 3.0 quattro, vu sur le bon coin (http://www.leboncoin.fr/voitures/410189538.htm). Contacté, le vendeur m'a parlé de 2 bobines HS, un joint spy de boite et de problèmes cosmétiques (ces derniers n'étant pas le plus problématique des soucis). J'avoue, aprés avoir parcouru votre forum, avoir un peu peur. Je n'ai pas encore pu voir la voiture mais je le ferai sitôt aprés les fêtes.

 

Merci par avance de vos commentaires

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tout les problemes que tu voit sur le forum, ne sont pas des tars, dautres voitures en ont autant cest juste qu'on en entend pas parler, c'est normal que tu vois tant de probleme sur le forum, il est un peu fait pour ça.

Regarde plus haut jai fait un petit sujet avec une check liste sur les conseils avant achat, deja si aucun des defauts de cette liste ne ressort tu sera deja sur une tres bonne base,

Pour les reparations beaucoup peuvent se faire a moindre frais si tu touche un minimum en mecanique et de plus tu a ce super forum pour taidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, lis ou relis la Check list, quitte a l'imprimer pour rien zappe le jour ou tu te déplaces.

Je pense qu'il y a une marge de négociation importante. Demande a heross ce qu'il en pense, il a une berline mais avec le petit V6, il pourra sûrement t'apporter sur les potentiels rossignols des berlines.

Budgete au mieux en prenant une marge et tu auras la réponse a ta question, j'aime bien la couleur de l'habillage!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je peux en parler du 3L V6 c'est avec quoi je roule depuis 16 mois maintenant! :malelovies:

Pour les bobines, normalement c'est un rappel audi; les miennes ont été changées gratuitement par ma concession audi. Renseigne toi auprès de ton concessionnaire avec le numero de chassis de la voiture ou au pire rapproche toi d'audi France. La mienne a été prise en charge en octobre 2011 et un ancien du forum a été pris en charge en début d'année avant de se faire voler sa voiture.

Pour la fuite de joint spy de boite; ca coute environ 1000 euro tout compris chez audi, mais ca peut se faire Burny et Yannick l'ont fait; par contre il faut un pont.

Autre problème sur les 3l ce sont les catalytiques; et la ca douille! Perso les miens avaient ete changés par audi par l'ancien proprio... 4000 euro de facture! :icon22:

Après la check liste habituelle!

 

Sinon ce moteur est super agréable; moi je me régale! :malelovies: :malelovies:

 

N'hesite pas à poser tes questions; il y a très peu de 3l sur le fofo!

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que ça en effet ça va encore.

Les V6 essences sont un bonheur même si je n'est que le 2.4 ( il n'y a pas de grande différences entre les autres modèles), ce sont des moteurs robustes.

Pour le prix à toi de voir si ça te va avec le coût des réparations.

 

Ensuite si tout est bon il n'y aura plus de soucis pour cette voiture je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es grippé mon bigorneau, je t'excuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte si cest bien la fuite en sortie de differentiel central cest pas compliqué a faire si tu a un pont ou une fosse, jpe taccompagner sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre a savoir si il reste de l'huile dans la boite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000 alex , si cest au cul du central pas de soucis pour la boite par contre cest justement ce differentiel quon appel torsen qui a peut etre morflé, tout depend depuis combien de temps elle fuit, car mega mega mefiance il y a seulement 800ml dans cette partie

Modifié par YANNCIKA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news?

tu la vois samedi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour zot toute,

 

Désolé pour le retard, mais les conditions climatiques de ce début d'année dans l'océan indien n'étaient pas au top et je n'ai pas pu aller voir la voiture avant... Mais ce midi, lassé de ces contre temps, j'ai bravé la pluie et le vent pour aller voir l'engin...

 

Or donc, la voiture passe le controle technique sauf pour les flexibles de freins et elle a environ 140000km. Il y a effectivement une fuite au niveau du joint spy mais la boite fonctionne sans accous et sans patiner mais comme la voiture n'a plus roulé depuis 6 mois je ne sais quoi en pensé; pas de fuite au niveau du torsen. VAG COM détecte les bobines 1 et 3 hs, le système de régulation du ventilo radiateur est hs, l'actuel proprio a fait faire les joints cache culbuteurs mais pas la distri (qui n'a jamais été faite). La voiture dormant dehors, il y a une dégradation du vernis et de la peinture du toit, du capot et du coffre. les pneumatiques sont OK. Les feux avant sont à changer (fortement dégradés). Le garnissage du ciel de toit pendouille et le joint du toit ouvrant est naze (mais pas de fuite). Globalement, la voiture est bien étanche y compris le compartiment du coffre...

 

Le vendeur me propose la voiture + kit vidange de boite (huile+ carter + crépine, origine audi) + tous les filtres + 2 bobines neuves (origine audi) + sonde lambda + VAG-COM pour 3900€ en l'état.

 

Comme je le disait, les conditions climatiques n'aidant pas, je n'ai pas pu faire de photos....

 

Voilà, qu'en pensez-vous, sachant que je suis de prés une Alfa 166 3.2 V6 (elle n'a que 70 000km et pas de reparations prévues 5500€) etque mon budget est de 6000€...

 

Le vendeur fourni aussi les flexibles de freins et les soufflets de cardans (ceux de la voiture montrent des signes d'usure)

Modifié par Seb974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi, pour ma part, le moteur de la 166 est fiable, performant et super melodieux, attention a la finition notamment electrique. A negocier un peu mais pour moi je choisis l Alfa. Vu l etat je trouve l A6 pas donnee.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3900 l'Audi fait cher même si il y a quelque pièces avec.

Après vu que tu doit changer les feux, quelques joints et une peinture, ça monte vite donc soit il baisse le prix soit tu passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai toujours de nouvelles pour l'Alfa (j'attends des photos notamment... au pire j'essairais de voir la voiture ce week end) et pour être honnète moi aussi, cette A6 me fait trop kiffer... J'attends des devis pour les réparations envisagées, la peinture me reviendrait à 600€ (200€ max/ éléments, ce que mon carrossier me fait pour ma BM), le ciel de toit 150€, je ferai polir les feux dans un premier temps et je m'occupe de la partie méca. Reste la boite, et si je pense pouvoir parvenir à faire les différentes opérations, je n'ai pas de pont et donc c'est toujours bloqué de ce côté... Mouarf je sais pas quoi faire et je dois livrer ma voiture la semaine prochaine.... Je sens que je vais finir par marcher, heureusement que mes caterpillar sont fiables...

 

Je pense faire une proposition à 3600€, ça vous parait correct? Je ne pense pas que le vendeur voudra baisser beaucoup plus...

Modifié par Seb974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...