Bonjour zot toute,
Désolé pour le retard, mais les conditions climatiques de ce début d'année dans l'océan indien n'étaient pas au top et je n'ai pas pu aller voir la voiture avant... Mais ce midi, lassé de ces contre temps, j'ai bravé la pluie et le vent pour aller voir l'engin...
Or donc, la voiture passe le controle technique sauf pour les flexibles de freins et elle a environ 140000km. Il y a effectivement une fuite au niveau du joint spy mais la boite fonctionne sans accous et sans patiner mais comme la voiture n'a plus roulé depuis 6 mois je ne sais quoi en pensé; pas de fuite au niveau du torsen. VAG COM détecte les bobines 1 et 3 hs, le système de régulation du ventilo radiateur est hs, l'actuel proprio a fait faire les joints cache culbuteurs mais pas la distri (qui n'a jamais été faite). La voiture dormant dehors, il y a une dégradation du vernis et de la peinture du toit, du capot et du coffre. les pneumatiques sont OK. Les feux avant sont à changer (fortement dégradés). Le garnissage du ciel de toit pendouille et le joint du toit ouvrant est naze (mais pas de fuite). Globalement, la voiture est bien étanche y compris le compartiment du coffre...
Le vendeur me propose la voiture + kit vidange de boite (huile+ carter + crépine, origine audi) + tous les filtres + 2 bobines neuves (origine audi) + sonde lambda + VAG-COM pour 3900€ en l'état.
Comme je le disait, les conditions climatiques n'aidant pas, je n'ai pas pu faire de photos....
Voilà, qu'en pensez-vous, sachant que je suis de prés une Alfa 166 3.2 V6 (elle n'a que 70 000km et pas de reparations prévues 5500€) etque mon budget est de 6000€...
Le vendeur fourni aussi les flexibles de freins et les soufflets de cardans (ceux de la voiture montrent des signes d'usure)