Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme de temperature A6 AVANT QUATTRO 2.5 TDI 180

sward
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai une audi A6 AVANT quattro 2.5 TDI 180 (2001) depuis quelques jours,

avant de faire les présentations de ma belle avec photos et description, j'ai une urgence a regler qui m'inquiete un peu...

le soucis se situe au niveau de la temperature d'eau et d'huile, le 2 cadrans sur le TBD ne montent pas,

ils restent à 60°. au bout de 30 min de route 'tranquille', elles sont toujours a 60°, et si je commence a appuyer un peu,

pousser les rapports... les aiguilles montent timidement a 70 jamais plus. je n'ai pas poussé la voiture trop longtemps, j'ai pas envie de faire de degats... par contre quand je la pousse je n'ai pas d'anomalie apparente, pas de fumée blanche, le moteur reagi bien

j'ai rappellé le garage qui me l'a vendu, le gars me dit que c'est normal car le thermostat a été enlevé (???)

c'est pour eviter que la voiture chauffe en été (dans les bouchons par exemple)

Le fait d'enlever le thermostat (calostat?) ne nuit pas au moteur? j'ai l'impression que la voiture refroidit au max le moteur en permanence (d'ailleurs le gros ventilo du radiateur tourne des que je demarre, normal?).

Du coup le gars du garage me propose de remettre le thermostat, que ce n'est pas un soucis, que ca se fait vite fait,

( mais le thermostat ne se situe pas derriere la distribution?)

qu'en pensez-vous?

Tu a la sonde de temperature si cest ça il la remet, mais cest de la magouille davoir enlever cette sonde, et une excuse bidon de dire pour pas quelle chauffe, on contraire un moteur doit chauffer un peu, sinon quand tu pousse ton moteur ça aura le meme effet que ci tu le pousse a froid.

Si cest le carlostat là faut refaire la distrib.

Si cest le garage qui ta vendu cette voiture dans cet etat ben cest des guignoles, perso je decouvre ça sur ma voiture jannule la vente direct de peur de trouver dautre bidouille sur la voiture et davoir des emmerdes, enfin cest mon avis perso, perso je perdrais confiance a la voiture

Modifié par YANNCIKA6

Pour répondre à ta question, c'est normal que le ventilo tourne dés le démarrage il n'est pas électrique, c'est un visco coupleur, c'est à dire qu'il tourne avec la pression d'huile moteur.

A part ça, je rejoins yannick une voiture doit chauffer tout en restant bien sur dans la tolérance, il faut remonter le calorstat.

merci pour vos réponses, j'attend de voir comment il compte remettre le calorstat "facilement"...

Tiens nous au jus l'ami!!!

j'ai le même soucis , pas de température , si tu trouves la solution , je suis preneur !!!

Pour le reste , c'est vrai que si le calorstat a été enlevé ( moi j'en sais rien acheté à un particulier , pourtant avec 10 ans de facture dans un dossier , mais vu les variations très rapide de temp. entre 60 et 70 , je serais assez tenté de croire que je ne dois pas en avoir non plus ) , en tous cas c'est pas sérieux surtout de la part d'un garage et comme cela est dit plus haut , si le gars mets 5 minutes à te le remonter ...... DONNES MOI L'ADRESSE SVP !!!

Je pense que je vais finir par usiner un carter de calorstat ( ça m'ennuie mais bon .... ) , puis couper la durite sup. l'intercaler et normalement cela devrait me permettre d'économiser un démontage de la distri qui n'est pas à faire avant 2 ans pour les kilomètres que je fais annuellement ,ensuite je remettrais tout d'origine lors de la prochaine réfection de distribution . pour l'instant , j'ai pas trouvé autre chose plus rapide pour éviter la condensation le matin et un démontage important pour une pièce à 10€ .....

• 2 semaines plus tard...

salut à tous, comme promis de retour avec des infos !

alors pour la petite histoire, j'avais bien cerné le probleme (probleme de calorstat défaillant), et en effet le gars du garage me pipotait un max...

bon, pour ca defense il est plus vendeur que mecano, heureusement pour moi ce n'est pas lui qui touche à la mécanique, il a

un "vrai" mécano pour ca... malheureusement pour lui, il parle un peu trop vite sans demander l'avis de son mecano avant...

donc rdv pris pour remplacer le calorstat (en moins d'une heure!...)

j'arrive au rdv, et son mecano lui dit devant moi, "ah bah non, pour celle-la faut déposer la distri!"

je bataille pendant un moment, finalement il accepte de le faire quand meme et me file une voiture de remplacement (j'habite a 100km)

le lendemain j'appelle le garage pour les nouvelles, et je tombe sur son mecano, alors j'en profite pour lui poser un max de questions.

il y avait bien un calorstat mais "HS" ou mal posé car une partie du joint etait pliée...

la pompe a eau n'a pas été changée lors de la precedente distri,...

et vu que la distri a 15000km, il faut en reposer une neuve...

donc au final, j'ai une distri neuve, calostat et pompe a eau neufs, le tout pour 97euros (prix de la pompe a eau que j'ai demandé de changer a mes frais)

maintenant le moteur monte bien a 90°, et je sens une difference au niveau chauffage dans l'habitacle!

Ah ben voilà une bonne nouvelle qui fait plaisir!!!!!

Je me disais bien qu'il disait n'importe quoi le mec, incroyable que l'on puisse être vendeur de voiture sans s'y connaitre un petit peu, j'ai toujours trouvé ça inadmissible, pas besoin d'avoir les connaissances d'un mécano non plus, mais un minimum, où alors on se tait et on va voir le mécano, on raconte pas des conneries, il a quand même essayer de te la faire à l'envers. Dommage que tu as dù payer 97€ même si c'est peu( il t'a fait une facture ou une fiche de travaux, je dis ça pour le jour où tu veux vendre, que tu puisse prouver le changement de la pompe+carlostat).

En tout cas bonne route à bord de ta belle, et profite bien de ton chauffage le froid revient.......

Modifié par YANNCIKA6

c clair qu'il abuse, mais bon, ca m'arrange bien au final parce que si il avait su avant il aurait certainement refusé de le faire, alors que la il etait au pied du mur, il avait dis oui, j'etais là et je n'allais surement par repartir sans que ce soit fait...

mais ce n'est pas un voleur non plus, il est quand meme correct car il a passé pas mal d'heures dessus, il a changer d'autres pièce que j'avais demandé, et tout ca sans me faire payer aucune main d'oeuvre, la pompe a eau je l'ai payée car c'est moi qui ai demandé de la remplacer et j'ai une facture avec toutes les pieces changée + le descriptif des travaux, distri+pompe a eau+calorstat...

Et ben voila parfait.

Bonne route a toi et ta belle l'ami

• 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

j'ai le meme souci , les deux aiguille bouge a peine , j'ai changer la sonde de temperature d'eau mais rien n'a changé, par contre le chauffage marche tres bien dans la voiture ,

avez vous une idée ?

merci

Salut,

j'ai eu le cas sur mes 2 V6, et sur celui d'un pote.... Le calorstat est toujours en cause.

problème, il faut tomber la distribution.

La pièce vaut 23€ chez Audi, une distrib 1800€............ son remplacement devrait être systématique!!!

GreG.

• 4 mois plus tard...

Bonjour a tous pour le calorstat il n'est pas necessaire de tomber la distribution il faut juste tomber le parechoc sortir la prise d'air enlever le cache plastique superieur de la distri devisser la face avant pour l'ecarter vidanger le 4 saisons ensuite enlever la pipe qui est sur le calorstat elle passe juste mais elle passe attention au joint et derrierre le calorstat changer et remonter a l'inversse je viens de le faire .

• 3 semaines plus tard...
Invité Spffinances

Bonjour,

J'avais eu le même soucis au moment de l'achat...

C'était en effet le calorstat a changer, fait chez audi, sans démonter la distri... Problème résolu!

Par contre, est ce que quelqu'un pourrait me donner la température d'huile moteur chaud?

La mienne stagne entre 80 et 95° ... J'ai eu une frayeur sur autoroute en suivant un mec en Allemagne...

À 190 km/h constant, après 5 minutes elle monte à 120°, je ne sais pas si c'est normal...

Merci pour vos réponses!

Bah écoute la mienne fait ça aussi! Elle monte pas trop qd je roule normal, tranquille quoi mais dès que je roule plus fort elle monte en température.

Pas autant que ça mais ça monte carrément.

Je sais que Pierre étais surpris que ma température d'huile monte si peu par rapport à son Allroad.