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Problème avec un turbo neuf


Dopalol

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Bonsoir a tous, alors voilà j'explique mon cas, il y'as quelques temps, en roulant, mon turbo a lâché ( plutôt correctement je l'ai récupéré en 2 parties ... )

Donc après remplacement de ce turbo par mes soins, tout c'est bien déroulé pour sons changement, mais maintenant avec le nouveau turbo la voiture fonctionne totalement différemment voir limite aléatoirement...

J'explique :

Quand j'accélère le couple ce trouve de temps en temps vers 1900 tours ou comme tout a l'heure vers 2500 tours ça ne dépends de rien c'est vraiment aléatoire. Je ne comprend pas trop d'où ça peu venir. Alors qu'avec mon ancien turbo a 1500 tour j'avais déjà mon couple presque au maximum.

Tout est bien branché, bien étanche. Je penses plus a un problème d'électronique mais je ne sais pas ce qui joue sur la géométrie .

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues...

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j'ai le même probleme avec mon turbo existant.

 

c'est arriver que tout le couple vienne a 3000 3500 du coup vu que tout le couple arrive et que toute la puissance est a 4100 tour ca vien tout d'un coup sa part a une vitesse.

 

Mais j'ai changer l'electrovanne N75 et elle me le fait pratiquement plus. en 2-3 semaine j'ai eu qu'une coupure

 

sinon regarde bien t'es durite qu'elle n'ai pas de fuite

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Mon turbo ne ce coupe pas du tout moi, c'est juste que ça vient tard quand même, mais quand ça viens ça vient fort.

Je vais me renseigner sur cette électrovanne

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Je penses que ça dois venir de la, je vient de regarder un peu partout et ça correspondrais bien :)

Merci pour cette piste je vais la changer et tiendrais au courant d'ici le début d'année :) ( en vacance actuellement :) )

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Cette fameuse electrovanne n75 peu elle tout simplement déconner ou devrais elle couper mon turbo en cas de mauvais fonctionnement de cette fameuse electrovanne ?

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Salut,

 

Si sur l'ancien turbo, la géométrie variable était grippée, c'est surement pour cela que tout le couple venait dès 1500RPM parce que les vannes de GV était bloquées et envoyaient le plein flux. Cela devaitd'ailleurs générer le code de panne 00575.

Avec le nouveau turbo, la géométrie est libre et la régulation se fait certainement mieux à tous les régimes moteur et la conduite semble plus pépère on va dire.

Un turbo avec une GV grippée met de sacrés coups de pieds dans le cul et c'est pour cela qu'il y a des coupures d'injection parce que la consigne de pression dans la tubulure d'admission est largement dépassée.

@

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Sur l'ancien turbo la GV n'était pas bloqué, j'ai vérifier après le démontage, au contraire ils tournais très bien, mais la avec ce turbo imagine avant 2000 tour ( environ car ça vari des fois c'est vers 1800 1900 tr et d'autre vers 2500 ... ) tu as un mazout atmo et arrivé a 2000tr ça envoi tout d'un coup mais vraiment sèchement donc un bon gros coup de pied au cul rien de doux dans tout ça. C'est même trop brutal l'esp s'active a ce moment la en 3 eme aussi ...

 

Sur l'ancien turbo la GV n'était pas bloqué, j'ai vérifier après le démontage, au contraire ils tournais très bien, mais la avec ce turbo imagine avant 2000 tour ( environ car ça vari des fois c'est vers 1800 1900 tr et d'autre vers 2500 ... ) tu as un mazout atmo et arrivé a 2000tr ça envoi tout d'un coup mais vraiment sèchement donc un bon gros coup de pied au cul rien de doux dans tout ça. C'est même trop brutal l'esp s'active a ce moment la en 3 eme aussi ...

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut, non jene penses pas m'être trompés dans le sens des durites, mais dans le doute j'essayerais de les inverser voir :)

 

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous, bon je vient au nouvelles !! Alors j'ai echangé une n75 avec celle d' un pote, et ca ne change rien du tout, le couple vient toujours en retard, j'ai juste quelques petites précisions sur la façon dont tout ca ce déroule !

 

Alors imaginons que je suis en deuxieme, a 1700 tours, si je met le pied dedans d'un coup le couple vas arriver vers 2100 tours,par contre si je suis en deuxieme a 1000 tours et que je met le pieds dedant la elle va monter tranquillement jusqu'as 2100 tours environs puis elle va gagner un peu en puissance, et la j'aurais mon couple maximum entre 2700 et 3000 tours un peu comme si elle s'étouffais ( sans acou ) et d'un coup hop elle balance tous !

 

Donc je sais pas si quelqu'un aurais une idée sur un organe qui pourrais produire ce genre de probleme, je précise que mon turbo ne ce coupe pas une fois parti je peu pousser 4500 tours sans probleme ! enfin voila VENEZ A MON AIDE !!!!! lol

 

Si quelqu' un as un vagcom sur bordeaux je serais interesser pour prendre des mesures pour comprendre un peu ce qu' il ce passe

 

Voili voilou bizz les audiste !!!

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Il vient de iturbo.fr

Enlevez moi juste un doute, la turbine d'admission d'un 2.0 TDI 140 est elle bien la même que c'elle d' un 130 TDI ? le service après vente de iturbo m'as affirmé que c'etait la même, mais maintenant que tu parle de cela ca me met un doute, car en faite la bas ils on monté la turbine d' un 2.0 tdi 140 sur un cellecteur d'echapement de 130 TDI. j'ai vue cela de par les referances, donc j'ai apellé directement le service après vente et ils me l'on certifier.

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Si mécaniquement il n'y a pas de possibilité, tu peux aller chez Shiftech ou autre pour qu'il gère la mise en charge du turbo...

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rectification de mon post precent : ce site indique qu'il sont compatible entre eux mais j'reste vraiment secptique sur le mode de charge car le GT1749 VA charge tres bas vers 1500 le petit coup de pied au cul commence, pour avoir le meme probleme c'est tres creux de 0 a 2000 tr comme un gros lag puis la puissance arrive d'un coup

 

la reprog corrige un chouia ce phenomene mais ca risque de fumer un peu

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c'est les parties internes du turbo , (les petits segments en bronze) la disposition et d'autre élements qui rentre en compte pour le fonctionnement du turbo, c'est dans les grandes lignes de ce qu'on ma expliqué, apres ca devient trop complexe :)

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qu'est ce qui fait que le turbo charge ou non ? c'est pas géré electroniquement ca ?

 

Oui c'est géré électroniquement.

 

C'est pour ca qu'une reprogrammation de la plage de charge du turbo, réglera le problème je pense (pour le coup je ne parle pas d'augmentation de puissance)

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C'est tout de même bizzard que le turbo ne réagisse pas tout temps de la même manière, j'ai aussi parfois un petit trou au alentour des 2500 tours, enfin c'est bizzard que ce soit aléatoire !! Je penses que si ce serais a cause du turbo la voiture aurais changer de comportement certes mais elle réagirais pas aléatoirement, des coups a 2000 tours des coups a 3000 !

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

un petit up pour savoir si ton problème a été résolu ?

@ Remy : je ne connais pas Iturbo mais par contre je peux te conseiller Turbo dynamics en Angleterre , suivant comment est ton turbo, voici les prix entre 690 € et 900 €

 

http://www.turbodyna...0bh-p-2274.html

http://www.turbodyna...bhp-p-2282.html

 

Sinon, si tu veux faire une mini prepa, un turbo Hybride , le fameux GT 17/20

http://www.turbodyna...nes-p-2743.html ( a savoir qu'en France, ce turbo est entre 1200 et 1500 € TTC) en UK, il est a 1000 € TTC FDP in je crois

 

edit :

 

je viens de voir le prix pour un échange standard, c'est presque aussi cher qu'une remise a neuf ( je crois que c'est dans les 450 €) par des spécialistes, je pense notamment à Turbo SHop (qui fait des turbo pour competition WRC) ou turbo littoral gts qui font aussi de très bon boulot en partenariat avec BR Performence

Modifié par Nouachax
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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

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