Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compteur de vitesse pessimiste

bigjump
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Le compteur de vitesse de mon A3 TDI 90 de 1997 est pessimiste, les valeurs affichées sont bien en dessous des valeurs réelles.

J'ai comparé avec un GPS TomTom GO720.

40 km/h lu => 45 GPS

50 km/h lu => 55

70 km/h lu => 77

80 km/h lu => 88 ~ 89

90 km/h lu => env 100

120 km/h lu => env 140

Les compteurs sont toujours optimistes de quelques km/h, j'ai donc un déficit important.

Connaissez vous un moyen de recalibrer l'affichage ?

Merci.

@+ ;)

je ne peux pas t'aider, mais moi c'est l'inverse :

à 97 compteur, je suis à 90 réel. 120 compteur = 110 réel, et ça augmente petit à petit en fonction de la vitesse

L'auto est stock, toute de série, rien de changé. Pneus en dimensions d'origine.

Non, c'est le compteur (tachymètre ?) qui est défaillant.

J'ai demandé à mon vendeur, il roulait assez peu et n'avait rien remarqué. Cependant il a eu 2 retraits de points qu'il ne s'expliquait pas ...

@+ ;)

Vitesse limitée à 90 km/h => tu mets l'aiguille du compteur sur 90 ou 90 plus => mais en fait tu es déjà à 100 ~ 105 km/h.

Calcul de la vitesse retenue 100 - 5 = 95 => tu passes à la trappe. Points et Euros.

Modifié par bigjump

Bonjour,

Je suis étonner car normalement la vitesse compteur est supérieur à la vitesse réelle. Sur mon A3 8P lors que je suis à 130 compteur, la vitesse réelle est de 125.

Je ne retrouve pas le lien mais il faudrait véfirier le codage VAGCOM. Il y a des posts qui donne les valeurs qui vont bien par rapport aux pneumatiques.

Bonne journée.

Bonjour,

Je suis étonner car normalement la vitesse compteur est supérieur à la vitesse réelle. Sur mon A3 8P lors que je suis à 130 compteur, la vitesse réelle est de 125.

Je ne retrouve pas le lien mais il faudrait véfirier le codage VAGCOM. Il y a des posts qui donne les valeurs qui vont bien par rapport aux pneumatiques.

Bonne journée.

Bonjour,

Je vais essayer de trouver un VAG-COM près de chez moi, je viens de poster une demande dans la section vag-com.

Merci.

@+ ;)

Salut,

Je pense que tu as un probléme...

sensément cet écart doit être dans le sens inverse c'est a dire -5% entre la vitesse Compteur et la vitesse GPS...

Je pense que ton compteur doit être mal réglée...

a 90 Compteur je suis a 87 GPS et je me met a 90 GPS pour avoir 94 compteur environ... et les radars déclenchent en globalité a 92km/h au passage, j'informe que je ne veux pas être responsable si vous êtes flashés, je donne ces infos a titre informatif !

Je pense que le vagcom ne serait pas une mavaise idée, parcontre, regarde bien ton compteur que l'aiguille du kilométrage soit pas trop basse (dessous le 0)

Bonjour,

J'ai retrouvé une information, le réglage de la taille des pneumatiques via VAGCOM se fait dans le module "37 Navigation" donc je pense que ce réglage sert plutot aux voitures équipés de GPS.

Bonne journée.