Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grosse consommation A4 avant b7 2.5 v6 multitronic


Yass3802

Messages recommandés

Bonjour a tous, j ai acheter une A4 avant b7 2.5 tdi 163 avec boîte multitronic 7 rapport 140000km , Mon problème vien de la consommation, je consomme en moyenne 11.9 l/100 je trouve que c est énorme , aucun voyznt ou problème de ralentie. Si il y a des personnes qui on ou qui on eu mon problème fait moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une grosse différence déjà, hier j'ai débrancher mon debimetre est la consommation étais plus resonable à 185km/h j étais à 7.2l/100 donc je pence que mon debimetre merde et en plus j ai senti que la voiture avait plus de punch au demmarage .par contre j'ai un problème de odb à l arrêt il m'affiche des valeur différent et ne bouge plus exemeple 40l/100 , ton odb marche bien on consom instentanée warbird17?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr j'ai trouver qu après avoir débrancher le debimetre que c étais un avion, ta jamai voulu piloté un avion lol. Tien moi au ju est regarde si au point mort ta conso est constate est si il monte quant t'accélére, elle est de quel année ton bolide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C une A4 cab de 06/2004.

J'ai piloté pas mal de chiottes, Ferrari 599, porsches en tout genre.

Mais sur circuit.

Sur route je reste cool.

Précisément c la voiture de ma femme.

Perso je suis vintage: Cox decouvrable de 58 et Cox Mexico de 74, golf cab mk1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches warbird17 sur oldroppers tu pourras voir mes coxs.

Pour les Ferrari et les porsches j'utilise celles des copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roule j'ai la Conso instantanée, quand je passe en dessous de 5 kms/h la Conso se fixe sur la dernière valeur enregistrée. Donc a l'arrêt je n'ai pas la Conso instantanée. Lorsque je coupé le contact et le remet à la place de la Conso instantanée j'ai la Conso aux 100km

Actuellement ma Conso moyenne est de 8,7 au 100 pour utilisation ville et campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'idéal serait de faire un diag élecronique du moteur pour voir s'il y a un code de panne de mémorisé.

Attention à la sonde de température de liquide de refroidissement G2/G62 qui quand elle est HS fait augmenter la conso de 2 litres environ (code 00522 au diagnostic).

Si l'injecteur pilote est HS aussi, il y a aumentation de la conso (code 00542 au diagnostic).

Panne du débimètre (code 00553 au diag)

Dans les 2 premiers cas, il n'y a pas d'autre symptôme.

Pour la panne du débimètre, toute la puissance n'est pas au rendez-vous et le véhicule fonctionne mieux avec le débimètre débranché car le système fait appel à une cartographie secours pour la MAF (Mass Air Flow) qui est habituellement mesurée par le débimètre G70.

Voir liste des codes défaut du V6 TDI ici pour plus d'infos:

http://forums.audipa...t-moteur-v6tdi/

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pencer au sonde de température et si je la passe a la valise d un petit mécano tu pence qu il va pouvoir voir les défauts ou il faut que je l'emmène seulement chez Audi ?

 

Et moi c le moteur bdg en 163ch est que les code défaut sont le même que sur le 150 et 180?

 

Désoler wauzzz, j oublie les bonnes manière. Je recommence, salut wauzzz et merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mécano avec son terminal portable de base a eu accès au codes défaut de ma multitronic avec référence de pièce donc tu dois pouvoir faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, les codes sont quasiment les mêmes sur tous les 2.5 V6 TDI du 150 au 180CV.

Il faut un outil de diagnostic multimarques pour faire le diag avec protocole KWP2000.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wauzzz aujourd'hui j'ai fait mon diag et il a vue aucun défaut sauf celui du débimetre que j'avais débrancher le jour d'avant donc sa m'inquiète parceque sa ve dire que ma consommation est normale, j'aurai du prendre un tfsi sa consommepas pour rien au moin lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai repasser un diag chez un ami est toujours rien niveau défaut par contre il ma demander de trouver les valeur de base pour qu'il puisse les comparer avec les valeur de ma voiture est voir si il y a un problème de compression , d injection débit d air etc... Si vous les avez sa serai top est je pourrai voir la pièce à changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Avez vous pensé à changer les filtres (air et gasoil) ?

 

De plus si vous changez votre filtre à gasoil, pensez à rempoter avec du débouche injecteur. Je peux vous garantir que ca va décrasser votre moulin.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai fait sur plusieurs voitures, et elles n'en sont pas mortes. Je l'ai conseillé à un collègue qui a une opel, et il a gagné 300 km par plein.

 

Il faut le faire qu'en curatif c'est à dire 1 fois par an.

Modifié par albator91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a déconseiller le nettoyant injecteur il paraît que les pompe à injection aime pas du tout

 

Oui comme l'huile de Colza, et pourtant il y en a dans le gasoil. J'ai déjà fait tourner mon A4 tdi1.9 et mon A6 tdi 2.5, et elles tournaient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les caractéristiques du moteur BDG sont les suivantes :

- puissance : 120KW (163CV) à 4000 RPM,

- couple : 310Nm de 1400 à 3600 RPM,

- alésage : Ø 78,3 mm,

- course : 86,4 mm,

- compression : 18,5 bars,

- ordre d'allumage : 1-4-3-6-2-5.

 

Doc du moteur 2,5 TDI (moteur AFB)en allemand :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

Les différences entre le moteur AFB et le BDG sont :

- au niveau des culbuteurs qui sont classiques sur l'AFB et à rouleaux sur le BDG,

- Pas d'injecteur pilote sur le BDG (d'après une RTA).

Le reste est très similaire.

@+

 

 

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut albator91, oui j ai mis du nettoyant bardal dans 20l de GO pour que se soit concentré puis 120km plus tard j' en est remis une dose normal dans un plien et resultat jai due gagné environ 50 km. jai aussi un gros manque de puissance, en montagne je galere a doubler et je suis en moyene a 40l/100 quant je monte en station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai lu ton ton lien et franchement c est du chinois lol, plus serieusement il y a beaucoup de valeur d injection mais je ne peut pas les comparer je n est pas vagcom. moi la voiture fume un peut mais pas enormément. tu a deja demonter ta egr et ton admission d air parceque moi sa a l air impossible il y a deux vis que se demonte du coté de la distribution si ta une solution sa serai cool que je fasse le nettoyage de cette m....e de vanne egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le bruit moteur est-il normal ? pas de problème au niveau de la distribution ?

Qui dit claquement moteur dit souvent code 00550 au diag, ce qui signifierait décalage de l'avance à l'injection.

Le problème avec ce V6 TDI, c'est que l'on ne voit strictement rien avec tous ces carters plastiques sur les courroies.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...