Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci d avance pour vos conseils éclairés car j ai l impression de me faire arnaquer...

Pour faire bref, je suis l heureux possesseur d une A6 C6 3Tdi quattro achetée d occasion il y a un an et demi. Modèle 2006, aujourd'hui hui 90mKm.

Depuis quelques temps, j avais note une usure anormale de mon pneu Avant gauche sur l extérieur (1cm et demi), bien plus que le côté droit. Les choses se sont précipitées récemment, le pneu atteint la corde et s use tres vite en ce moment, alors que j ai encore un pneu valable à droite. Bon, je change les 4 cette semaine (ils ont qd même plus de 25000km). J acheté des Michelin PS3 (au fait je suis en 18'). Du coup je me dis ce n est pas normal du tout cet écart d usure entre droite et gauche et aussi que ça soit autant bouffé sur l extérieur. (pas de pb de pression)

J ai appelé une célèbre concession Audi de la RP et pris Rdv d ici fin d année et avec mes nouveaux pneus. Ils me préconisent une géométrie (pas un simple parallélisme) et ce pour la simple somme de ..... 375 euros!!!! J en suis tombe de ma chaise :) ils prennent quand même le soin de me préciser qu il y en a pour 3h30 de main d œuvre.

Alors mes questions sont simples:

- mes symptômes d après vous justifient ils d une géométrie complète chez Audi ? (plutôt qu un para simple. Voire ailleurs qu en concession)pour info j à déjà fait des para ailleurs que chez Audi avant sur mon ex a3 j ai jamais été satisfait.

- deuxièmement, et c est ce qui va peut être m amener à annuler mon rdv. 375 E, franchement, incroyable non ?

Merci a vous pour vos avis, je suis tracasse par cette usure anormale mais de la à payer ce prix la... Que me conseillez vous? (je suis dans le 92)

Posté(e)

Cette opération ne fera pas de mal et arrangement sûrement ton mal ...

Par contre, vu le tarif, va ailleurs (centre auto why not ?), je pense que tu peux trouver moins cher ...

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'une géométrie est indispensable pour ton cas

Par contre, 375€ c'est l'arnaque. Moi c'est 140€ chez Audi

post-88650-0-57552800-1355352289_thumb.png

Par contre, évite les centres autos. J'en ai fait les frais : voir http://forums.audipa...role-geometrie/

Modifié par gasimoto
Posté(e)

Idem pour moi, géométrie chez un vendeur de pneus coté sur internet,et la galère, oblige d'y retourner et même après pas satisfait. Chez Audi à bordeaux c est aussi un forfait à environ 140€

Posté(e)

Dans l'est de la RP également et le forfait chez Audi est de 271 € (origine myaudi commme gasimoto mais je n'ai pas réussi à mettre l'image)

Je ne comprend pas pourquoi les écarts de tarifs aussi différents ...

du simple au double pour la même opération et même plus pour tom_hawak (qui a peut être le montage des pneus intégré dans le tarif)

On nous prend vraiment pour des pigeons !

Posté(e)

d'aprés le catalogue entretien 2012 audi( prix garantis jusqu'au 31/12/2012), page 21, la geometrie sur A6 aprés 2005 coute 189 euros ttc (controle et reglage).

Posté(e)

Salut,

Si tu veux une géométrie "aux petits oignons" faite par un pro, cherche ARS (auto racing services) sur internet, c'est dans le 78 et appelle le gars (Jérémy).

il est assez débordé mais fait du boulot vraiment nickel pour un prix correct. Maintenant il faut voir avec lui ses dispos et s'il peut faire la tienne car il est plutôt habitué à bosser sur des caisses "racing" mais qui peut le plus...

Toutes mes voitures ne passent plus que par chez lui !

Posté(e)

allez chez Point S!

Machines dernier cri et meme pas 100 eruos

Posté(e)

c'est pas le tout d avoir des machines derniers cri , faut aussi savoir s'en servir ...

Posté(e)

Bonjour

Merci a tous pour vos réponses.

Je vous confirme que le prix annonce est bien le prix d une géométrie seule. Je trouve ça gonflé comme prix je vais annuler mon rdv.

Comme indique dans vos posts une géométrie de bonne qualité tient compte du matos et de la qualif du technicien. Je sais que le sujet a déjà été abordé mais les techniciens changent de crémerie aussi régulièrement.

Avez vous donc d autres bonnes adresses, testees recemment pour ça dans la banlieue sud ouest de Paris, disons de Versailles ou alentour jusqu à Paris sud ouest?

Merci a tous

++

Posté(e)

Bonsoir,

Je trouve qui c'est un peut chère... sinon est ce que t'as vérifié si ta rotule de direction n'a pas de jeu?

Posté(e)

ici une vraie géo complète (avec ripage, pinçage, chasse et tout et tout) de tout les trains c'est 325 euros chez audi.

a 140 je pense que cela doit être un parallélisme.

Posté(e)

Avez vous donc d autres bonnes adresses, testees recemment pour ça dans la banlieue sud ouest de Paris, disons de Versailles ou alentour jusqu à Paris sud ouest?

Merci a tous

++

Reprends mon post un peu plus tôt et tu auras ta réponse... :kimouss:

Posté(e)

ici une vraie géo complète (avec ripage, pinçage, chasse et tout et tout) de tout les trains c'est 325 euros chez audi.

a 140 je pense que cela doit être un parallélisme.

Voici le descriptif de l'intervention à 140€

post-88650-0-03739300-1355619383_thumb.jpg