Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

étant donné que je trouve la réaction de mon A6 bizarre quand je double, j'ai demandé un réglage de géométrie avant/arrière chez l'auto leclerc.

Je passe à la caisse et là je paye juste un contrôle. La caissière me dit que vu le peu de réglage à faire ils me facturent juste un contrôle. Mais voici le résultat :

copiedeimg261.jpg

Le carrossage arrière droit est pourtant hors côte. J'appelle Leclerc et pas de bol le mécano s'est blessé et est donc absent :icon_frown: .

Mais la réceptionniste me dit que le mécano n'a pas jugé nécessaire de faire un réglage d'où le seul contrôle.

Qu'en pensez-vous :icon5:

Modifié par gasimoto
Posté(e)

Je viens de trouver ça :

capture20121015235911.png

ça semble pas bon signe :reflexion: (surtout avec un carrossage qui ne se règle pas d'après ELSAWIN)

Posté(e)

Bonjour sur ma précédente A6 j'ai fais faire la géométrie par le garage d'allo pneus, cela a été une galère pour eux pour un résultat très moyens.

Par la suite j'ai contacté une connaissance chez Euromaster qui m'a confirmé que le réglage sur A6 était compliqué, charge dans le coffre ...

Je te conseille de le faire faire chez Audi, c'est plus cher mais plus sur, d'autant vu l'écart que tu as sur la roue arrière droite.

Posté(e)

Merci de faire partager ton expérience :icon_smile:

Mais ça me rassure pas trop, du coup je vais payer deux fois : Leclerc + Audi :pleure2:

Posté(e)

J'ai également eu un truc dans le même genre :

voiture qui tire un peu à droite, ça se sent surtout sur autoroute, pas vraiment de gêne au quotidien.

J'ai fait refaire une géométrie complète chez Audi, y'a du rippage c'est confirmé, mais tout est ok qu'ils m'ont dit

Au final, ça n'a rien réglé => j'ai laissé tomber...

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, la géométrie sur les quattro c'est pas forcément facile à régler.

Posté(e)

Moi elle file droit mais elle a tendance à se balader en zigzag quand j'accélère à fond pour faire un dépassement. Il faut donc la rattraper, c'est pas terrible en sensation :meanie:

Je vais aller faire ma tête de c*n chez Leclerc et demander si je peux l'avoir mon réglage :nixweiss:

Sinon détail pour les novices en géométrie(comme moi avant qu'un collègue me l'explique) : 1°=60'

Donc dans la doc Audi :

*Avant : -52' +- 25' signifie un intervalle entre -1°17' et -0°27' ==> mon carrossage avant est bon

*Arrière : -50' +- 20' signifie un intervalle entre -1°10' et -0°30' ==> mon carrossage arrière est loin d'être bon :madgo:

Posté(e)

même probleme en juillet apres avoir fait changer les 4 pneux chez norauto, + une geometrie

j'y suis retourné en reclamant de tout refaire, ils ont refait equilibre et geometrie, et depuis impec ;)

j'etais avec eux dans l'atelier et ils m'ont prouvé sur l'ecran que cette fois c'etait bon !

Ne pas hésiter donc à réclamer !

Posté(e) (modifié)

J'ai rappelé leclerc et le chef d'atelier me répond "le carrossage arrière ne se règle pas" => réponse "oui oui ça se règle par excentrique" (merci Elsawin)

Pas très compétent :reflexion:

J'ai rendez vous le 23/10/12 pour qu'il me fasse le fameux réglage et cela gratos mais je fourni la doc.

J'espère que ce simple réglage règlera mon soucis de zigzag

Quelles valeurs étaient hors cotes pour toi pascalbout ?

Modifié par gasimoto
Posté(e) (modifié)

Je reviens de Leclerc Auto et c'est horrible :meanie:

Rdv à 18h, récupération de la voiture à 20h(19h prévu). Ils ont refait un contrôle avant de faire le réglage (qu'il aurait du faire la première fois) et là tous les réglages sont faux sauf celui prévu au départ (carrossage arrière droit) :nawak:

Du coup ils ont tout repris, voici le résultat :

img2622pb.jpg

Pas trop mal me direz vous. Mais le hic c'est que mon volant n'est plus droit et j'ai un défaut d'ESP qui s'est allumé 20 mètres après mon départ de Leclerc :icon_evil:

Je vais commencer les menaces d'expertise par mon assurance ou qu'il paye Audi pour le faire (vu qu'ils n'en sont pas capables :madgo: )

Modifié par gasimoto
Posté(e)

Mon topic n'a pas l'air d'enflammer les foules :MdrDevil:

Bon voici la conclusion, après 3 passages chez Leclerc mon réglage de géométrie est fait :a3: :race:

Sur la dernière intervention, ils avaient pas réglés le point zéro du volant. Cela se fait moteur tournant apparemment. Ainsi, ils ont encore du reprendre les réglages. Mais bon ma voiture ne fait plus de zigzag quand je double et je retrouve confiance dans ma voiture :malelovies:

Posté(e)

Mais si mais si ça m'intéresse !! :icon_razz:

Bien content que ton pb soit réglé, mais ça a été bien laborieux visiblement...

Par contre, je savais pas qu'on pouvait régler le point milieu du volant comme ça :icon_confused:

Posté(e)

:marcelpoire:

Oui trois fois ça commence à faire beaucoup :reflexion:

A mon avis, c'est qu'ils ont fait les réglages en oubliant de centrer le volant(via un bloque volant à priori) et du coup ça leur a imposé de refaire tous les réglages en centrant le volant au préalable. Mais pourquoi moteur tournant :nixweiss: (servotronic :nixweiss: )

Sinon au roulage je m'aperçois que le volant n'est pas centré nickel nickel :meanie: Il a un petit décalage vers la gauche. Mais bon j'en ai marre. Au pire, j'irais chez Audi comme j'aurai du faire au départ sinon je risque d'avoir pire si je la reporte encore une fois

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon finalement je retourne chez Leclerc Auto le 10/11/12 pour qu'il recentre mon volant :pleure2:

J'espère qu'au bout de 4 fois ça va le faire. Quand j'ai rappelé ils m'ont avoué qu'ils savaient que le volant n'était pas nickel :mur: mais vu que les pneus avant étaient à changer ils n'ont pas fait de réglage fin :meanie:

C'est pire que Dallas mon histoire. La suite demain ....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon au bout de 4 passages, j'ai une bonne géométrie et un volant droit :race:

C'est fini pour moi leclerc :nanana: