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tom_hawak

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    A6 3LTDI
  1. Bonjour, Désolé de répondre aussi tardivement. Bilan des courses 8/9 mois après. J'ai pris un expert auto à mes frais. Audi groupe, le dernier intervenant (concession Audi) et le garagiste pour les réparations (autre garage Audi) ont été convoqués à une expertise contradictoire. Le groupe Audi n'a pas daigné se déplacer. Tout va bien très bien avec cette marque, c est lamentable... Désormais au mois de février, j'ai réussi à les faire déplacer à une seconde expertise. Pour aller plus loin, le groupe Audi (et mon expert également) m'indiquent qu'il faut procéder à l'ouverture du moteur pour aller plus en avant dans l'investigation... Ras avec mon entretien et mes factures, sans surprise. Le tout à mes frais. Et je n'arrive pas à obtenir un devis. Je ne suis pas encore fixé sur les suites que je vais donner et si je sors encore de l'argent de ma poche. En tout cas, je sais désormais chez qui je ne rachèterai jamais de véhicule...
  2. Hello à tous. Le verdict est tombé hier (par téléphone, à mon initiative et après ma nieme relance, et soit presque deux mois après la demande de prise en charge) : prise en charge Audi 0. Autant vous dire que je suis furieux. Je laisse ici un témoignage de comment la marque traite ses clients habitués (2 A6 neuves, 1 Q5 neuf sur les 8 dernières années pour moi et un membre de ma famille). Malgré de beaux véhicules, la relation c est le 0 pointé. J'ajoute aussi pas de prise en charge non plus de la révision précédent de 15 jours la panne fatale pour 1800 euros (avec pièces neuves) Bonne route avec vos Audi, je ne serai donc plus de cette marque. ++
  3. Hello La voiture est dans une concession de la marque à 700 km de chez moi, à Carcassonne. Les mecs du garage sur place ont l'air bien. Apres ca reste une concession de la marque donc un peu juge et parti. Mais c est davantage avec le SAV France que j essaie de traiter. Pour l instant, je n'ai pas trop de répondant de leur cote. Le problème de l'expertise est qu'elle serait à mes frais, l'assurance (low cost d'une grande maison) traine des pieds pour la protection juridique, meme si elle fait partie de mon contrat, prétextant que c est une panne mécanique et non un sinistre, donc non couvert car pas d assurance mécanique dans mon contrat... J'en doute mais je suis toujours sur une hypothèse à l'amiable avec Audi pour le moment. Wait & see je rappelle aujourd'hui.
  4. Re j'oubliais pour la derniere revision Entretien long Life Liquide de Frein Remplacement support moteur droit Remplacement Pompe de chauffage (symptome de la clim qui souffle de l air chaud sur une buse) ++
  5. Salut Merci à tous pour vos messages. Clairement je n'ai eu aucun voyant ou signe précurseur ca a claqué d'un coup en une seconde. Pour l expertise, je ne sais pas trop... L huile se repend sur un carton depuis 3 semaines et à mon avis difficile de prouver, par contre j'ai bien les factures en concession avec 8,5L facturés en vrac contre 7 sur toutes les révisions précédentes. Par contre, je ne sais pas vraiment si ca peut etre la cause de la panne, j'ai plutot lu un emballement du moteur et la c est un coussinet qui a pété. Pas eu le temps de faire de l'ODB pour tester toutes les températures mais tout avait l'air normal et je connais plutot bien le véhicule... J'ai plutot du gérer les deux enfants sur le bord de l'autoroute... Si qqun a le meme moteur que moi (3L TDI V6 de 2006), je suis preneur sur la capacité d'huile et si selon vous ca peut engendrer une casse sur un coussinet. Tks, je rappelle Audi pour la nième fois demain et je vous dirai quand je sais si j'ai une prise en charge. ++
  6. Hello, Mésaventure cet été sur l'autoroute des vacances... Mon A6 3L TDI Quattro Ambition Luxe (de 2006) a vu une bielle traverser le moteur par le bas cet été sur l'autoroute, en vitesse de croisière à 130 km/h. Au final, pas de bobo pour personne c est le principal. L'histoire en quelques mots : Véhicule entièrement entretenu chez Audi et toujours dans la famille. Totalisant 135000 km avec entretien irréprochable. Dernière révision (des 150000 alors que véhicule en a 135000) 15 jours avant l'incident (1800 euros de frais tout de même). Sur la route des vacances, sans aucun signe avant-coureur, sur l'autoroute, un clac sec et instantané se fait entendre (pas de voyant, pas de fumée avant). Le moteur se coupe (mode sécurité j imagine) et la boite se met en roue libre. Arrêté sur la BAU, une marre d'huile sous la voiture. Résultat d'après les premières constatations du garagiste local (Audi) : un coussinet de bielle aurait cédé, et la bielle aurait percé le carter d'huile, le moteur est HS... On parle de 11000 euros sans la main d'oeuvre pour le moteur. La voiture est immobilisée à l'autre bout de la France. Voila voila, grosse douche froide et vacances onéreuses :( Si quelqu'un a déjà eu un soucis de ce genre, je suis preneur d'infos svp... J'ai bien entendu demandé une prise en charge au SAV Audi dont j'attends une réponse depuis maintenant 3 semaines. Pour les as des la technique, j'aurais besoin de votre sentiment sur ma panne. Pensez vous que ca puisse avoir un lien avec ma toute dernière revision (moins de 1000 km parcourus) ? J'ai également remarqué 8.5 L d huile facturé contre 7L aux revisions précédentes... Pensez vous aussi que ca puisse etre le tristement célébre problème de la pompe à huile ou juste que j'ai pas eu de bol ? Et vous feriez réparé ? Je suis preneur des idées pour un recours. Merci à tous si vous avez des infos pour m'aider.
  7. Non pas du tout. À vrai dire je ne sais pas trop comment on fait ça...?
  8. Bonjour Merci a tous pour vos réponses. Je vous confirme que le prix annonce est bien le prix d une géométrie seule. Je trouve ça gonflé comme prix je vais annuler mon rdv. Comme indique dans vos posts une géométrie de bonne qualité tient compte du matos et de la qualif du technicien. Je sais que le sujet a déjà été abordé mais les techniciens changent de crémerie aussi régulièrement. Avez vous donc d autres bonnes adresses, testees recemment pour ça dans la banlieue sud ouest de Paris, disons de Versailles ou alentour jusqu à Paris sud ouest? Merci a tous ++
  9. Bonjour à tous et merci d avance pour vos conseils éclairés car j ai l impression de me faire arnaquer... Pour faire bref, je suis l heureux possesseur d une A6 C6 3Tdi quattro achetée d occasion il y a un an et demi. Modèle 2006, aujourd'hui hui 90mKm. Depuis quelques temps, j avais note une usure anormale de mon pneu Avant gauche sur l extérieur (1cm et demi), bien plus que le côté droit. Les choses se sont précipitées récemment, le pneu atteint la corde et s use tres vite en ce moment, alors que j ai encore un pneu valable à droite. Bon, je change les 4 cette semaine (ils ont qd même plus de 25000km). J acheté des Michelin PS3 (au fait je suis en 18'). Du coup je me dis ce n est pas normal du tout cet écart d usure entre droite et gauche et aussi que ça soit autant bouffé sur l extérieur. (pas de pb de pression) J ai appelé une célèbre concession Audi de la RP et pris Rdv d ici fin d année et avec mes nouveaux pneus. Ils me préconisent une géométrie (pas un simple parallélisme) et ce pour la simple somme de ..... 375 euros!!!! J en suis tombe de ma chaise :) ils prennent quand même le soin de me préciser qu il y en a pour 3h30 de main d œuvre. Alors mes questions sont simples: - mes symptômes d après vous justifient ils d une géométrie complète chez Audi ? (plutôt qu un para simple. Voire ailleurs qu en concession)pour info j à déjà fait des para ailleurs que chez Audi avant sur mon ex a3 j ai jamais été satisfait. - deuxièmement, et c est ce qui va peut être m amener à annuler mon rdv. 375 E, franchement, incroyable non ? Merci a vous pour vos avis, je suis tracasse par cette usure anormale mais de la à payer ce prix la... Que me conseillez vous? (je suis dans le 92)
  10. Personne n'a une idée ? Merci A++
  11. Bonjour, Mon A3 TDI 130 8L ayant toujours sa monte d'origine et fêtant actuellement ses 100 000 km, les amortisseurs sont désormais bien mous :blink: Je m'oriente vers du Eibach + Bilstein B4 pour rester proche de l'origine. Par contre, il y a un réel flou sur les pièces qu'il faut changer en même temps, aussi bien sur la nécessité de le faire que sur le nom de ces pièces : - coupelles (j ai l'impression que c'est un abus de langage et que ça ne désigne pas une pièce à proprement parlé) - semelles - butées - kit de protection - roulements Parmi les pièces précédentes, pouvez vous m'indiquer s'il s'agit de pièces différentes (coupelles/semelles) et quelles sont celles qui sont préconisées lors du changement d'amortos ou du moins pour profiter de la main d'oeuvre lors l'opération. Une géométrie peut elle s'avérer nécessaire ? (si oui, faut il mieux que j attende mon changement de pneus qui est pour bientot aussi?) Par ailleurs, je souhaiterai aussi changer mes silent bloc (oui ca couine sur les dos d âne en été). Pensez vous que ca minimise la main d oeuvre de le faire en meme temps que les amortisseurs ? Merci a tous pour vos réponses éclairées a+
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