Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Options activables Audi A3 2.0 TDI 140


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Ma question n'est pas très compliquée:

Y a t-il des solutions pour activer diverses options (par exemple le coup de klaxon lors de la fermeture ou de l'ouverture des porte) à activer via VAG-COM par le module "Centr. Conv.".

J'ai réussi tout de même à activer les vitres impulsives (elle se ferment ou s'ouvrent juste avec une impulsion sur le bouton) et j'aurais voulu savoir si il y avait d'autres options! Voila!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Modifié par Akimetjaac71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur la mienne, j'ai activé :

 

- Fermeture vitre avec une seule impulsion

- Horloge pilotée (ultra indispensable :icon6: )

- TPMS (possible avec un peu de bricolage en plus du VAGCOM)

- Corner Light (suivant niveau du module confort)

- Allumage Flash stop en cas de freinage d'urgence

- Rétroviseur chauffant (changement des miroirs)

- Modification de la mire d’accueil du RNSE (2ème option ultra indispensable :icon_lol: )

 

Après regarde >>> ICI <<<<, tu verras les autres possibilité

 

Mais comme tu le vois, ce ne sont que des options qui changent la vie !!!!

 

Le klaxon lors de l'ouverture n'est possible que si tu as l'alarme (il me semble), mais c'est le genre de truc qui doit vite te gaver ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur la mienne, j'ai activé :

 

- Allumage Flash stop en cas de freinage d'urgence

 

 

Salut,

 

Dis j'avais cherché et j'avais jamais trouvé comment faire pour le freinage d'urgence, tu as les warning qui s'allume et les feux qui flash c'est bien ça ?

 

Moi j'ai le vag com 11.11, tu crois que je peux le faire ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MickA3-TDI 170 et merci pour ta réponse rapide!

J'ai oublier de préciser que j’avais fait quelques essais dans ce module, dans la partie de codage, j'ai activé quelque options, notamment le coup de klaxon lors du verrouillage/déverrouillage, mais ça n'a pas fonctionné!

Toutes les options que tu m'as cité sont des options fort intéressantes! Ou a tu été exactement pour les activer? Merci encore de ton éventuelle réponse!

 

Salut Snipeman!

Moi j'ai le VAG-COM 10.6 et le câble MIC (Made In China :MdrDevil: ) et j'ai les mêmes fonctions que la 11.11, pratiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les warning mais les stop qui clignotent en cas de gros freinage !

 

Tout ce que j'ai activé se trouve dans le module confort et centrale électrique (sauf TPMS) dans le module ABS.

Que ton Klaxon ne fonctionne pas ne me surprend pas. Il me semble que j'ai lu chez nos amis d'A3forum que ce n'était possible qu'avec l'alarme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cherché aussi pour le bip bip mais j'ai jamais trouvé, il faut l'alarme surement comme dis MickA3,

 

moi ce que je voulais c'était les warning, si jamais quelqu'un sait comment faire :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, dans le haut-doubs, ça peut durer jusqu'en avril sans soucis :pleure2:

 

sinon moi j'ai le vag-com v11.11.1 de moyo :marcelpoire: et il me mets que ma version est périmée :nixweiss: what else ? j'ai pourtant bloquée les MAJ :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Pour ma part, j'ai réussi a activer la fermeture et l'ouverture automatique des vitres et du toit ouvrant! Pas utile en hiver mais pas mal en été!

Néanmoins, je n'ai pas trouver le système de freinage d'urgence, je regarderais ça ultérieurement quand le temps sera un peu plus clément!

 

@Snipeman:

Ton câble est il de manufacture chinoise? Parce que moi oui et il ne fonctionne qu'avec la version 10.6... Si tu as trouvé une méthode pour le faire marcher avec la version 11.11, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour le TPMS et l'horloge pilotée, il faut quand même acheter les modules électroniques, qui permettent de le faire... VAGcom ne suffit pas à lui seul.

Idem pour les rétro extérieurs dégivrants, si on a pas les glaces qui vont bien, ça ne suffit pas.

 

Corner Light, en revanche, il n'y a besoin de rien. Mais il faut que la voiture date de 2009 au moins (modèle FL pour simplifier). Car si la version calculateur est trop ancienne, ça n'est pas possible. (j'avais fait un tuto, pour cette fonction)

 

Certains modifient aussi le témoin de ceinture...

 

Pour le flash stop, je l'avais d'origine sur ma feu SBK. Mais pour que ça se déclenche, faut vraiment être "debout sur les freins". J'avais fait quelques tests (sans personne derrière évidemment ;)) et j'avais été surpris, que ça ne s'enclenche pas plus tôt :blink: !

 

Enfin, pour avoir des infos sur les fonctions VAGcom, ben... autant aller dans la section... VAGcom... :bigsmile: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tes dires :

 

Horloge pilotée : Je l'ai activé au VAGCOM, mais elle ne sait jamais mis en route depuis 3 semaines, je démonterais mon combiné pour voir si j'ai bien le module

TPMS : activé + câblé mais le me détecte pas le sous gonflage (voir l'autre tuto)

Retro dégivrant : OK après changement des glaces ( 17 € chez Oscarotte)

Corner Light => mon module confort n'est pas compatible

Flash Stop => OK et a fonctionné après un freinage d'urgence à 100 km, les 1 pieds sur la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses,

 

@Akimetjaac71 : non mon cable est celui de moyo :marcelpoire: et la version était la v11.11.1 mais maintenant j'ai l'info bulle qui me dit que la version sent légèrement le moisi :icon_biggrin: alors je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas là ou non.

 

@Bap33 et MickA3 : donc il vaut mieux encore faire la technique artisanale pour voir les warning s'affoler :sic: :unhappy: :nixweiss: , et tu as raison Bap, je vais aller de ce pas consulter la bonne section :smoke:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais un petit topo des modif que j'ai faite (en qui sont en cours). Pour le moment, rien d'exclusif, mais je le publierai ces prochains jours le temps de le finir.

 

Je n'ai pas inventé le marteau a bomber le verre, ce sont juste les infos que j'ai pu récolter sur les différents forums....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un fichier du même style. J'ai pour l'instant environ 15 fonctions modifiables sous VAGcom pour la 8P.

Si tu souhaites qu'on échange sur le sujet, envoie-moi ton adresse e-mail en MP... ;)

J'ai pas réussi à attaché mon fichier word 2007 dans ce message... :sic: (format .docx pas autorisé)

 

On pourra ainsi se compléter les données... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai essayé, mais le fichier en format pdf est plus gros que le docx, qui lui-même est plus gros que les 250 ko autorisés. :(

Donc à part le MP, je vois pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose dite, chose faite, voici ma petite contribution à ce que j'ai pu trouver pendant mes différentes recherches sur les possibilités de codage de nos chères 8P. :up:

 

Bien évidemment, tout n'est pas possible et certaines modifications dépendent du pré-équipement de l'auto.

Petit conseil qui me semble indispensable de rappeler : Noter toujours de codage d'origine pour revenir en arrière en cas de pépin !!!

 

Maintenant que je commence à prendre en main mon VAGCOM, j'essaye d'en explorer les fonctionnalités et ne manquerait pas de vous informer si je fais une trouvaille (du genre comment augmenter la puissance de 300 cv :roi: )

 

 

CODAGE VAG COM A3 8P - Copie 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mick ! :bien: C'est déjà assez complet !

J'ai toujours pas ton adresse e-mail en MP, si tu veux que je t'envoie mon fichier poru faire une synthèse... ;) Mais avec ce que je vois, t'auras pas beaucoup à rajouter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour tout le monde

 

je suis propriétaire d'une a3 sportback tdi s_line de 2010.

 

j'aimerai savoir s'il est possible d'activer le bluetooth via un vag com

la voiture est (je pense ) pré équipée d'origine mais je n'avais pas choisi l'option lors de l'achat

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

De plus, si tu achètes un copie, il n'est pas possible de faire une mise à jour de logiciel, contrairement au câble Ross Tech, car dans la plupart des cas (voire tous les cas :unsure:), le câble devient inutilisable...

A titre indicatif :

¤ Câble officiel Ross Tech ~400 €

¤ Copie ~60-80 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...