Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus de ventilation


Jcm-photo

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une A2 essence pack clim et je n'ai plus de ventilation. Le boitiers de commande fonctionne parfaitement, réglage de température et tout les autres boutons mais pas de ventilation. Les barres de puissance montent lorsque le moteur est chaud puis redescende d'un coup comme pour se mettre en sécurité. Puis cela recommence sans cesse mais toujours sans ventilation.

 

Comme ma question est plutot simple, est ce le groupe de ventilation qui est mort ou une sonde de température qui merde? Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il faudra savoir s'il y a un fusible de protection du ventillo . si le fusible est bon , il faudra regarder si le ventillo est alimenté en 12v . s'il n'est pas , il ne risque pas de tourner .et si oui je dirai ventillo hors service.

la température extérieure affichée sur l'ODB n'est pas trop déconnante ?

un lien : http://forums.audipassion.com/topic/81735-probleme-climatisation-audi-a2-14tdi-75cv/

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus pour un problème de ventilo.

 

Le fusible commande tout le boitier de clim, donc si le fusible HS pas de possibilité d'allumage, donc il ne reste que le ventilo a tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est derrière la boite à gants. Par contre je doute que ce soit lui, je ne vois pas comment un moteur HS ferait varié la puissance indiqué par la commande. Mais ça ne coûte pas grand chose de vérifier.

 

Personnellement je crains que ton problème vienne directement du boitier de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fred pour ton message. Donc pour toi le problème serait du coté du boitier de commande de la clim?

 

Il faut savoir également que la ventilation fesait un peu de bruit vers la fin et même j'ai eu une panne qui a disparu quelques heures après tout en roulant. Je ne sais pas si cela est un bon indice...

 

Je reviens de chez Audi Artigues et il m'ont annoncé 93euros de l'heure pour le diagnostic...donc je suis reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant un peu, ça pourrait venir d'une sonde de température. Les clim auto ne soufflent pas d'air tant que le moteur n'est pas suffisamment chaud pour justement éviter de glacer les gens avec de l'air froid. Dès que c'est chaud, elle fait monter la vitesse du ventilo.

Peut être qu'un sonde de temp défectueuse ou un mauvais contact sur une sode pourrait induire ce comportement.

 

Par contre, le plus simple pour tester serait de faire un diag. Le boitier te donnera déjà un code d'erreur s'il a détecter un pb, sinon tu pourras voir les températures qu'il mesure.

 

Si tu as un possesseur de VAG-COM près de chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Du coup je suis allé voir un petit garage a coté de chez moi et le mec m'a dit que c'était soit la résistance de chauffage soit la sonde de température. Pas besoin de la passé a la valise monsieur... Résultat c'était bien la résistance.

 

Facture : 180 euro frais de main d'oeuvre inclu... avec petit nettoyage de la voiture intérieur/ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La resistance de chauffage !!!! Qu'est-ce qu'il appelle comme ça ?

La sonde de température : il y en a 3 sur une clim auto d'A2, 4 avec la sonde extérieur et 5 si on compte les données échangées par le bus CAN et sans compter le capteur d'ensoleillement.

En 5 ans, je n'ai pas vu une seule clim (même sortant de chez le garagiste) qui n'avait pas au moins une erreur. Heureusement le boitier a de nombreux modes de secoure qui font que personne ne s'en rend vraiment compte. Ca emmerde les garagistes ce truc. Par exemple pour changer le sonde d'évaporateur de clim (G263) d'après le manuel il faut déposer le tableau de bord. Conclusion comme ça n'empêche pas le fonctionnement, ils ne disent rien, l'erreur n'est visible qu'au diag.

 

Maintenant si tu es content comme ça, tant mieux pour toi. Par contre je persiste: c'est quoi la résistance de chauffage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un pb similaire il y a quelques mois, cela ne soufflait que du chaud à bloc (heureusement, c'était l'hiver... :) ). Je n'ai jamais compris la source du pb, Même au diag je ne voyais pas de défaut.

J'avais testé quelques astuces comme laissé le contact enclenché quelques instant avant démarrage, on entend une sorte de mécanisme qui à l'air de s'initialiser derrière le bloc clim et sinon je passais plusieurs fois du mode °C en mode °F et inversement (je ne me souviens plus de la combinaison de touche sur la console?), ça résolvait de temps le pb et ça a ensuite disparu. Je suis un peu sceptique sur l'impact de mes manips quant à la résolution du pb mais bon dans le doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage froid/chaud se fait par l'ouverture/fermeture d'un volet. Il arrive fréquemment qu'avec l'age et la poussière ces volets se coincent. Le bruit que tu entends c'est en générale le boitier de clim qui réinitialise les volets pour déterminer leurs positions. Tu peux avoir besoin d'un recalibrage des servo-moteur (menu adaptation sous vag-com).

Regarde aussi au diag les mesures de température relevé par le boitier. Par exemple l'un des capteurs de température de l'habitacle est juste au dessus du boitier de commande de clim. Pour avoir une mesure plus fiable, il utilise un petit ventilateur qui aspire l'air de l'habitacle et le diffuse sur le capteur. Ce ventilateur se coince fréquemment avec la poussière ambiante. En générale un simple coup de soufflette suffit à le décoincer, sinon il faut démonter pour nettoyer.

 

Comme je disais, la régulation de clim auto des A2 est assez sophistiquée pour l'époque (ca a 13 ans quand même). Il y a de nombreux capteurs, servo-moteurs et logique de commande. Même avec un diag électronique c'est pas simple alors sans...

 

En plus il arrive parfois que ce soit le boitier de commande lui-même qui déconne !

Modifié par fred69700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les défauts clim sur quasiment toutes les autos.... A2, A3, A4, TT, etc ... Impossible de dépanner sans diag.

Par contre j'ai changé la sonde d'évaporateur sur mon A2 sans démonter le tableau de bord. L'accès est un peu merdique mais ça va assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fred69700 : Merci pour les explications détaillées, c'est toujours un plaisir d'apprendre à mieux connaitre son A2. Pour l'instant, plus de soucis depuis 3-4 mois (je croise les doigts) mais si cela revient j'essaierais de checker ça de plus près.

 

Pas de vag-com pour moi mais juste un boitier diag Bluetooth générique qui se connecte aussi bien sur tablette/smartphone que sur pc. Je recommande d'ailleurs ce système assez pratique et relativement peu onéreux (- de 50€). J'ai acheté le mien chez obdfacile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...