Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement feux de jour sur Facelift halogène


esa

Messages recommandés

Sur mon A5 facelift halogène, j'ai donc effectué le remplacement de mes feux de jour couleur jaune pipi ^^ par des leds 6000K commandées chez BlueCars.

J'ai reçu les leds P13W et, comme indiqué, j'ai dû couper une rainure pour la compatibilité (P13W -> PSX26W).

 

Remarques :

 

1) les outils sont tous dans le coffre, sous la roue de secours, avec le tournevis a rallonge (châpoooo Audi !).

 

2) lire le manuel d'utilisation qui permet de voir les emplacements des rivets et des vis (important).

 

3) attention lors du démontage des 4 petits rivets en plastic qui tiennent le cache calandre. Enfoncer une pointe ou un tournevis fin au milieu mais ne pas traverser car le petit cylindre central tombe. Il faut le récupérer pour pouvoir remettre le rivet.

 

4) galère pour déconnecter les connecteurs, même avec un tournevis plat et fin... Je n'ai pas choppé le coup avec mes deux mains gauches mais j'ai réussi quand même...

 

5) il y a 2 vis à dévisser entièrement (devant), puis 1 derrière qui fait partie d'un petit montage de calage et 2 autres (derrière en bas) juste à desserrer (4 à 5 tours), ne pas les retirer.

 

6) je n'ai pas réussi à retirer complètement les optiques, même en les faisant pivoter vers l'extérieur. Je ne sais pas comment ils font mais à mon avis ils doivent tomber le parechoc pour les sortir. Bref, le fait de l'avoir quand même extrait de ses support, le bloc optique peut bouger et se décaler suffisamment pour que je puisse passer mes petits doigts ! C'est une sinécure pour mettre et remettre la DRL du bout des doigts...

 

7) même si c'est compatible, un culot P13W ne rentre pas à fond dans le connecteur PSX26W, du coup il ne se clipse pas, et pourtant ça tient. J'espère néanmoins que ça ne se déconnectera pas avec les vibrations. On verra bien.

 

Les photos :

 

69560402.th.png

J'en ai changé une, sauras-tu dire laquelle :icon28:

 

34411236.th.png

Les deux sont remplacées

 

79312389.th.png

En codes, la puissance des DRL est diminuée, le jaune reprend le dessus... Faudra que je les change un jour ^^

 

Ça reste un chouilla moins lumineux mais c'est plus brillant surtout de loin. Je ne suis pas déçu, c'est bien plus joli à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout effectivement ! Limite je préfère aux trombones néon. Mais les feux halogènes en revanche effectivement qu'est-ce qu'ils sont jaunes. Ma précédente A4 B6 sans xénon éclairait presque blanc c'est étrange quand même que ça est régressé à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du lobbying, je soupçonne BlueCars de pousser Audi à mettre des lampes jaunes :MdrDevil:

 

Sérieusement, il faudra surement que je remplace aussi les codes et les phares en 5000K / 6000K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de commander les H7 en 5000k pour les feux de croisement, histoire que ça ne jure plus avec les leds.

Je vous posterai une photo :race:

Modifié par esa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...