Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A 115000 je pourrais déjà changer les 2 lambdas ? De toutes façon a ce kilométrage c'est mieux de le faire?

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Pourquoi l'Allemagne ? Parce que la réputation de la maison mère est nettement plus sérieuse que ce qu'on trouve en France

Pour la Suisse je ne sais pas... Mais si tu as la possibilité de soumettre ton problème a la maison mère ... Enfin perso c'est ce que je ferais...

Le changement des sondes ... Pas d'opinion sur le kilométrage mais ça par contre ça doit pouvoir ce vérifier avec la valise Audi

Suis un peu surpris qu'il soit nécessaire de changer des sondes avec si peu de kilomètres ...

Modifié par Néotime
Posté(e)

juste comme ça, ça n'a surement aucun lien mais ça ne coute rien de vérifier...

j'ai des vibrations depuis qlqs temps qui se ressentent à partir de 100kmh avec un pic vers 140, après inspection en début de semaine j'ai remarqué un jeu des tulipes en sortie de différentiel avant , environ 2-3mm de débattement, surement les roulements, j'en saurais plus ce we j'attaque le démontage demain après midi

Posté(e)

Bonsoir

Demain je récupère ma voiture toujours pas réparer après 15 jours de test et analyse mais bon le mécano est maintenant convaincu

Qu''il y a quelque chose anormal dans la boite apres qu'audi l'ai rassurer concernant le moteur

J'espère qu il trouvera quelque chose en ouvrant la BVA je lui ramène en juillet quand j'en aurais moins besoin.

Le piège serait aussi de détecter une panne au niveau du convertisseur et de ne réparer que cela!

Une fois la boite sorti ça vaut le coup de jeter un œil?

Affaire a suivre

Posté(e)

si tu n'est pas à 500€ près (de mémoire), au point où tu en seras, repars avec un convertisseur neuf, tu seras tranquille à 100% pour un très long moment

Posté(e)

Je viens de récupérer la voiture non réparée

Sur N ou P entre 1200 et 1600t Effectivement la voiture vibre, tremble de la même façon mais moins fort car pas de charge!

Donc ce tremblement pourrait venir du régime moteur et être amplifié en roulant par la boite?

Mais Audi n'a rien trouve sur le moteur!

Comment peut on expliquer que le phénomène avait disparu après la vidange c'est peut être seulement le phénomène amplifie qui a disparu un moment?

Mais vers quoi s'oriente maintenant? Équilibrage moteur ( vilbrequin, poulie ....)

Silent bloc moteur?

Ou autre?

Posté(e)

Bonjour je viens de remarquer un autre phénomène

J'ai toujours ce tremblement en position N a partir de 1200t jusqu'à environ 1600

A chaud comme a froid.

Par contre si je fais des accélérations franches toujours sur N ça coupe a 4000 ça doit être une protection?

Impossible de dépasser 4000 sur N

Et a chaque accélération franches et brèves à vide (N ou P)la voiture saute on a l'impression que le moteur veut sortir du capot c'est assez violent? Une sorte de gros accoup?

Es ce normal?

En roulant on ne le sent pas

Posté(e)

J'ai l'impression d'un gros d'équilibrage moteur? Volant moteur? Convertisseur?vilbrequin?

Mais vu la violence cela doit être une grosse pieces?

Ou bien les supports moteurs sont morts?

Posté(e)

Bonjour je viens de remarquer un autre phénomène

J'ai toujours ce tremblement en position N a partir de 1200t jusqu'à environ 1600

A chaud comme a froid.

Par contre si je fais des accélérations franches toujours sur N ça coupe a 4000 ça doit être une protection?

Impossible de dépasser 4000 sur N

as tu verifié les deux support moteur?

peut-être un pb à ce niveau?, c'est deux espèce de gros silentbloc avec une electrovanne sur chacun , il y a une sorte de membrane à l'interieur avec de l'huile ou de l'air je crois (pourquoi faire simple chez audi quand on peut faire compliquer)

si ça se trouve ton pb de vibration vient du moteur et pas de la boite?

Et a chaque accélération franches et brèves à vide (N ou P)la voiture saute on a l'impression que le moteur veut sortir du capot c'est assez violent? Une sorte de gros accoup?

Es ce normal?

En roulant on ne le sent pas

Posté(e)

J'ai aussi entendu parle de masse d'équilibrage pour compenser le déséquilibre de moteur en V?

Posté(e)

J'ai rendez vous le 24 chez un diagnostiqueur Audi qui a bonne réputation on verra bien !ca ne sera que le 6 eme diag? Encore des euros qui partent en fumée!

Posté(e)

Es ce que un V8 4.2 sur le forum pourrai me dire si les phénomènes décrit ci dessus sont normaux?

Posté(e)

Sans V8 il est clair que ce que tu décris n'est bien évidemment pas normal

Je n'arrive franchement pas a comprendre pour quelle raison un concessionnaire Audi n'est pas capable de trouver les causes...

Posté(e)

Un silentbloc serait plus probable qu'un problème moteur.

J'ai déjà eu le cas sur un 1.9TDI,

je peux vous dire que ça bouge sous le capot! Et ce n'était pas à cause de la reprog ...

Posté(e)

non effectivement comme dit néotime, pas besoin d'un V8 pour en déduire que ce n'est pas normal

moi en P c'est sûr que je n'ai pas de coupure en jouant du régime, je ferais l'essai en N, sinon à part la caisse complète qui bouge un peu avec une bonne accélération il n'y a aucun autre phénomène

pour moi il y a de grandes chances que ce soit un silent bloc HS , fais un essai (avec qlqn au volant pour accélérer) avec le capot ouvert et regarde si le moteur bouge, et si c'est le cas, dans quel sens, il y a 2 silent bloc pilotés à gauche et à droite du moteur, plus un (standard) dans la traverse frontale inférieure (au niveau de la courroie accessoires), et il doit y en avoir un au niveau de la boite

Posté(e)

Si c'est uniquement un problème de support moteur je suis quand même scié qu'un concessionnaire soit passé à coté

elle a combien de bornes cette caisse ? ça lache comme ça les silentblocs ?

Posté(e) (modifié)

petite précision....en roulant tu devrais avoir le même phénomène , mets toi en tiptro pour que la boite ne fasse pas ce qu'elle veut, en 2e fait une (très) bonne accélération et relache les gaz pour voir si ça se reproduit, si c'est le cas je parie une binouze sur un silent bloc ;)

Modifié par gorke
Posté(e)

Chez audi ils ont toujours chercher un problème BVA

Ce n'est que très récemment que je me suis rendu compte de ces tremblements moteurs?

Donc les recherche vont s'orienteé diffament et j'espère qu'on trouve?

Mais peut être y a t il 2 problèmes?

Moteur et BVA?

Donc on règle déjà le premier et on avise ensuite

Sur N il y a quand même des éléments de la BVA en rotation?

Posté(e)

Posted Today, 21:48 PM

Gorke ! Pardon!

En P ou N impossible de dépasser 4000 ?

Pas toi?

Posté(e)

Euh, de mémoire les 4000 je les pulvérise sans pb, sur P comme sur N...

Et sur un rapport verrouillé, ça pousse jusqu'au rupteur... ou presque :icon_razz: c'est moi qui tire la palette avant... :unhappy:

Posté(e)

Le fait est que jusqu'à présent les recherches se sont toujours orientées vers la BVA

Je pense faire contrôler les supports moteurs et prendre le risque de révise le convertisseur en espérant que cela vienne de la?

Pour la coupure a 4000 a vide je me renseigne mais je pense que c'est une sécurité?

Posté(e)

J'ai testé ce soir et je confirme :

Pas de limitation du régime moteur sur N ou P, il n'y a donc pas de sécurité particulière sur la boîte Tiptronic.

Posté(e)

Bizzare comment expliquer qu'en prise elle monte dans les tours mais pas a vide?

Posté(e)

Là, je sèche...

ça te fait une coupure franche de l'injection ? ou alors tu as l'impression que le régime est régulé ?

Posté(e)

Bonjour,

Même phénomène sur le V6 3.0 TDI Quattro et Tiptronic : sur P ou N le régime est limité (ou régulé). On ne peut pas "emballer" le moteur. Je vérifierai les régimes dès que j'aurai récupéré la belle de chez le carossier.

Pour les autres constats à priori pas normal !

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Posté(e)

Ca me parait pas déconnant le fait que le régime soit limité, j'avais pareil sur ma BM il me semble, au point mort impossible de dépasser les 4000tr/min alors qu'en roulant a allait plus loin.. CQFD

Posté(e)

Oui je pense aussi que c'est normal par contre les tremblements entre 1200 et 1600 ça l'ai moins et encore moins les soubresauts lors des accélérations des que je coupe

Posté(e) (modifié)

Franchement ça fait 7 mois que cette histoire dure et j'ai un peu de mal a comprendre ton manque de réaction ! Ou plutôt ton manque de solutions ! Ou ton manque de résultats...

On a eu droit

Aux sondes lambda

A un problème électronique

A la boîte

Au convertisseur

Aux supports moteurs

Etc...

A ta place je n'en supporterai pas le quart ! Il y longtemps que j'aurais

Soit entamé une procédure vis a vis de l'ancien propriétaire pour l'annulation de la vente pour vice caché !

(Ma solution préférée)

Soit envoyé une lettre recommandée au siège de d'Audi France ou Allemagne pour leur demander de prendre les choses en main !

Mais ce qui est certain c'est que la solution ne viendra sûrement pas de ce forum....

Modifié par Néotime
Posté(e)

Merci pour tes conseils

Pour le proprio c'est mort j'ai accepté son dédommagement donc maintenant je fais avec.

Pour audi je fais une dernière tentative fin du mois sinon tanpis je vivrai avec se désagrément

Je suis un peu fatigue au bout de 7 mois surtout que mon autre voiture est HS sûrement a cause d'un contrôleur incompétent et que de ce côté la c'est loin d'être gagné.

Et ce matin j'ai casse ma dernière voiture en bonne état fade marche mais cette fois ci c'est ma faute accident!

Mais bon on dira que cette année 2013 n'était pas un bon cru pour moi!!!

Au cas ou un jour le bon diag tombe je vous en ferai quand même part

Bonne soirée

Boutade: il y a 7 mois j'avais 700 canassons dans le garage aujourd'hui l'écurie est vide! Ou presque.

Posté(e)

tu as fais le test pour voir si ton moteur bouge réellement? et donc s'il y a un support moteur hs

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Est il possible de passer de D à S en roulant. Une personne m'avait dit le contraire

Posté(e)

Est il possible de passer de D à S en roulant. Une personne m'avait dit le contraire

Une personne ? Faut pas écouter n'importe qui au café du commerce le samedi après le marché.

De toutes façons qu'est ce que ça vient faire dans ce thread ?

Posté(e)

Oui, sans souci, je m'en sers de temps en temps quand je dois sortir rapidement d'une voie d'accélération ou pour faire une doublage express je passe en S, puis je repasse en D dans la foulée..

Posté(e)

Ah Ok merci j'avais un doute et désolé si je n'étais pas dans le bon topic

Posté(e)

Oui, sans souci, je m'en sers de temps en temps quand je dois sortir rapidement d'une voie d'accélération ou pour faire une doublage express je passe en S, puis je repasse en D dans la foulée..

+1

Ou sur les routes sinueuses ;) Tout le temps en S

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous donner un peu des nouvelles de l'audi.

Après des mois de recherche et de nombreux diagnostics audi, réparateur de BVA,garage, etc....

Entre ceux qui savent pas mais qui on l'honnête te de le dire

Ceux qui savent pas et effectuent des travaux coûteux et inneficasses.

Ceux qui veullent pas prendre de risque.

Ceux qui vous change la moitié de la voiture! Avec des devis exorbitant.

Ceux qui vous promette des prise en charge. .....etc.....

Finalement, la plus part des symptômes désagréables ont disparus!!!

Plus de vibrations intempestives et aléatoires à l'acceleration en charge!

À vide le léger tremblement persiste vers 1400t mais en d'utilisation normal du véhicule on est jamais dans ce cas.

La coupure à vide vers 4000t est normal pour protéger le moulin.

Et lors de grosse accélération à vide il est normal qu'un V8 bouge?

Conclusion rien n'a été changer et la voiture fonctionne parfaitement a mon sens.

Peut être devrais je en essayer une autre identique pour comparer?

Je me pose queque question:

Je ferais bien vérifier par Audi que j'ai bien le dernier firmware du moulin ?

J'ai aussi entendu parler de société qui reprogramme pour gagner en consommation et couple?

J'envisage de vidanger moi même le pont arrière avec de la 75W140?

J'ai lu pas mal de chose sur les huiles certains disent qu'il faut la prendre chez Audi? Mais audi ne préconise pas cette intervention?

Voilà salutations, si certains peuvent m'éclairer merci