Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pommeau vitesse cuir perforé


AudiTIF

Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche à savoir s'il existe un pommeau de levier de vitesse pour boîte manuelle qui serait en cuir perforé. J'ai eu l'occasion de conduire des A1 s-Line ces derniers temps qui avaient ça et en plus d'être plus esthétique et raccord avec le cuir perforé du volant, c'est également moins lisse donc mieux en main/moins glissant.

Aussi est ce que vous savez si pour une boîte manu il y a un modèle adaptable sur A5 (modele facelift Avus peut etre ou RS5 ?) et si c'est le cas :

- quel est sa référence et prix approximatif

- comment on démonte / remonte ce pommeau de levier de vitesse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iroc31 et merci pour ta réponse. Le truc bizarre dans les infos vendeurs de ton lien c'est que c'est vendu comme uniquement compatible A4 et à priori les anciens modèles, pas les B8 et c'est pas précisé A5 donc y a un doute sur un éventuel ajustage voire incompatibilité. Pour le schéma des vitesses ça a l'air bon sur la photo pour la marche arrière et la 1er mais on ne voit pas s'il y a une 6eme vitesse ou pas.

Quant au démontage j'avais essayé de voir si ça pouvait se dévisser mais ça n'a pas eu l'air de bouger et je n'ai pas voulu forcer le levier de vitesse ni casser quoique ce soit si jamais y a une astuce ou autre méthode.

Au fait il me semble que toi tu en cherchais un y a quelque temps mais pour ta boîte auto. Tu l'as trouvé et installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver une très grosse doc Audi sur l'A5 ici :

http://tn.audi.com/etc/medialib/ngw/TN/gamme/a5.Par.0007.File.pdf/a5_coupe.pdf

Et visiblement ça existe pour l'A5 avec photo de ce pommeau cuir perforé. Je dois aller chez Audi pour mon problème de réservoir donc j'essayerais de poser la question pour connaître le prix et la référence et voir si ça colle avec ce modèle/vendeur eBay

O

Et pour le démontage du pommeau je suis tombé sur ce forum

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/449466-Removing-shift-knob

Et ça semble pas être très simple. Ou du moins j'ai pas tout compris, il faudrait démonter le soufflet et déclipser un truc qui ensuite nécessiterait un outil spécial pour être remonté (?!?)

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas possible de le dévisser, ca nécessite de forcer beaucoup trop fort au risque de casser donc ca ne doit pas etre la bonne solution. Je suis passé chez Audi (pour mon histoire de réservoir) et j'en ai profité pour poser la question. En accessoire ca n'existe pas et au niveau des pièces détaché il faut commander tout le bloc au complet (levier, soufflet en cuir, pommeau, etc) soit environ 350€ :icon_eek:

Donc à mon avis le pommeau c'est le genre de truc qui une fois emboité/clipsé ne se déclipse plus qu'en cassant le truc ou alors avec un éventuel outil special (plus ou moins ce que j'avais compris sur le lien de l'autre forum). Ce qui expliquerait qu'il ne se dévisse pas et que Audi ne le vend pas au detail mais au complet avec tout le bloc qui va avec.

Je pense donc que je vais faire une croix dessus ce pommeau en cuir perforé, pas trop envi de casser le mien pour pas etre sur de pouvoir remettre un modèle eBay à 39€. Dommage... :pleure2:

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le détail pour Audi mais chez le constructeur au losange le cahier des charges est 6 montages démontages sans défaillance. Le principe est un clip surmoulé sur la tige de levier. La version vissée est plus rare car moins fiable et plus chère à produire. Pour info l'effort à d'extraction est de 50 daN. Il ne faut pas avoir peur de tirer. Mais bien sur ce n'est pas ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

 

Savez vous si le pommeau Q7 ou A6 est compatible avec nos A5 boites stronic? Je trouve celui là et j'ai vu dans d'autres posts que c'est normalement compatible: pommeau A6

 

Si cela n'est pas compatible, que preferez vous entre ces 2 modeles A5:

 

Pommeau facelift

 

Pommeau Stronic qui ressemble aux nouveaux pommeaux sur SQ5 et autres...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iroc, le tout premier lien que je met parmi les 3 semble etre ton pommeau, non?

 

EN fait, le facelift a une forme qui me plait un peu plus, moins arrondie. Par ailleurs, j'ai peur que le tien ait un leger aspect gris, du moins c ce que je constate sur qq photos. Est ce le cas?

Je voulait garder un pommeau noir et gagner les surpiqures (sur le mien elles sont noires donc pas visibles).

 

Pour le stronic, j'ai bien vu que le levier devient en haut. C en effet un changement important des habitudes... J'ai peur qu'il soit par contre trop petit pour l'habitacle.

 

Si qqun ici a mis le facelift en seconde monte, merci de me dire.

 

@ Iroc: j'ai trouvé le tien chez AZA un peu moins cher. Je tate le tarrain car suis un peu enervé contre AZA qui ne l'a pas expédié mes pedaliers RS5 depuis 8 jours :meanie:

Ils me disent: "Audi ne nous a pas réapprovisionnés..." "dans ce cas pourquoi vous encaissez ?? :madgo: "

 

J'ai repondu à toto; le forum S5 est hyper calme (memes avec compliment à tyrax , aucune réponse...)

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta parole me suffit, pas besoin de photo ;-)

 

Je ferai mon choix entre ton modele et le modele facelift moins rond.

 

Je ferai un retour une fois toutes mes customs terminées ( badge quattro lateral deja installé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois tout a fait, pour le moment je prefere le modele facelift avec son look aplati sur les cotés. Je trouve qu'il donne un air sportif je ne sais pourquoi...

De plus, ton pommeau est proposé seul au meme prix que le pommeau facelift + soufflet avec surpiqures grises...Surement car c celui de la RS6 donc plus luxe que l'A5 facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle Facelift est celui des boîtes multitronic.

 

C'est celui que j'ai sur la mienne mais sans le cuir surpiqué.

 

L'ergonomie est super agréable à l'usage et sert de repose-main "naturel".

Le passage des vitesses ne fait également très naturellement et sans aucun effort.

 

Je ne peux que te conseiller ce choix. Tu ne le regretteras pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sylv

D'apres le vendeur, le pommeau fonctionne aussi en Stronic. Tu confirmes?

Perso, j'aime le look epuré et je garde souvent la main sur le levier en mode conduite BVM (je vien s de la apres tout...)

 

Pour eviter le doute voici le modele que je vise:

 

post-68918-0-69219300-1364902360_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce pommeau sur ma Mtro, il est vraiment très joli et agréable au toucher. Avec le volant à méplat l'ensemble est splendide...

 

Comme sylv11, je m'en sers de "repose-main". Avec ce genre de voiture, ma jambe gauche et mon bras droit sont toujours peinards et bien installés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que l'un de vous l'a installé sur une non facelift ou vous l'aviez au départ?

 

@Iroc, c'est le pommeau que tu as choisi qui est detiné aux A6 a l'origine, c'est du moins ce que je vois sur ebay. Mon modele est celui des A5 facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sylv

D'apres le vendeur, le pommeau fonctionne aussi en Stronic. Tu confirmes?

Perso, j'aime le look epuré et je garde souvent la main sur le levier en mode conduite BVM (je vien s de la apres tout...)

 

Pour eviter le doute voici le modele que je vise:

 

post-68918-0-69219300-1364902360_thumb.jpg

 

Je suis monté dans une A6 avant aujourdhui qui avait ce pommeau. Il est super agreable à manier, mais je ne suis pas sur que c'est vraiement le meme modele que A5.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien celui que tu veux mettre Marco...

Dès que tu as une REF qui va bien sur nos titines...fait moi signe... :icon_biggrin:

 

@++,

Vynce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un petit détail comme un pommeau vitesse je brule d'impatience !! Je n'ose pas imaginer si c'etait une voiture !

 

Mon colis va bientot prendre l'avion d'Allemagne...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pommeau + soufflet Facelift installé ce soir en lieu et place de l'ancien. Super résultat dans l'habitacle mais demain je teste en utilisation.

 

Montage en tout 15 mn dont 10 pour enlever l'agrafe hyper serrée dans mon modele

 

@Vynce, comme promis voici la réf dans mon cas: 8K1 713 139 S XZZ. ça correspond au pommeau complet noir cuir perforé.

 

Je ferai des photos une fois d'autre éléments montés.

 

A++

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pommeau + soufflet Facelift installé ce soir en lieu et place de l'ancien. Super résultat dans l'habitacle mais demain je teste en utilisation.

 

Montage en tout 15 mn dont 10 pour enlever l'agrafe hyper serrée dans mon modele

 

@Vynce, comme promis voici la réf dans mon cas: 8K1 713 139 S XZZ. ça correspond au pommeau complet noir cuir perforé.

 

Je ferai des photos une fois d'autre éléments montés.

 

A++

 

Petite tof en mode nuit dans le parking...car j'adore les reflets rouges sur le coté métal du levier.

 

pommeaufacelift1.jpg

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pommeau + soufflet Facelift installé ce soir en lieu et place de l'ancien. Super résultat dans l'habitacle mais demain je teste en utilisation.

 

Montage en tout 15 mn dont 10 pour enlever l'agrafe hyper serrée dans mon modele

 

@Vynce, comme promis voici la réf dans mon cas: 8K1 713 139 S XZZ. ça correspond au pommeau complet noir cuir perforé.

 

Je ferai des photos une fois d'autre éléments montés.

 

A++

 

Bonsoir,

 

un lien et un petit tuto??????

 

Merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas fait de tuto car y' en a plein. J'ai regardé celui de Bagheera section A6.

 

Pour l'article un lien ici

 

Tu verra un petit tuto aussi dans la video de l'annonce.

 

Tu peux trouver moins cher chez AZA mais j'etais un peu enervé contre eux (délai sur un autre article).

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Marco! Le rendu est vraiment bien! Une vraie différence avec les notres ! Ca ajoute vraiment une touche plus "moderne et sportive"! Bon...beiiiiiiiiiin...j'achète ! :icon_biggrin: Merci pour la référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi. C'est vrai qu'apres coup nos pommeaux origineaux ont l'air vieillos...

Meme ma femme qui ne fait pas attention à ces choses la a remarqué un changement dans l'habitacle :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas fait de tuto car y' en a plein. J'ai regardé celui de Bagheera section A6.

 

Pour l'article un lien ici

 

Tu verra un petit tuto aussi dans la video de l'annonce.

 

Tu peux trouver moins cher chez AZA mais j'etais un peu enervé contre eux (délai sur un autre article).

 

Merci pour le lien :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'envisage de sauter le pas, cette semaine probablement.

Juste une dernière question: sur ebay ils parlent de levier pour boîte DSG, la mienne est une tiptronic, c'est bon quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser juste a une chose. Si comme moi t'achetes le pommeau complet avec soufflet, faudra penser a tourner la rotule a la base du nouveau levier d'un quart de tour une fois installé a la place de l'ancien. Dans l'ancien il ya une bague en metal qu'il faudra demonter avant de declipser le levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...