Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est 100€ réparé repeint chez un pro...

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'y ai pensé, mais elles ont été décapées et polies .. Du coup si le pro me mastic la jante, faudra faire une peinture :/ ça à la limite je peux le faire moi même

Posté(e)

un vrai pro qui retravaille l'alu. Pas un tuner qui bosse à la choucroute... Reparadodasjantas, Fixalu, RC3D...

Posté(e)

Ah c'est possible ça? Je savais pas ! A voir si je trouve dans le 13 quelqu'un qui fait ça et à quel prix. Mais la soluce set de jantes occase à 280€/livré me paraît plus simple, je garde deux jantes propres sur le set et je revends les deux jantes abîmées + deux jantes du nouveau set à 180€ par exemple, à voir faut chiffrer le tout.

Posté(e)

Grosse galère arrivée cet après midi : j'ai lavé la caisse, un coup vite fait entre le bloc moteur et la batterie, je repars tranquille, je m'arrête, je re repars, et là voyant batterie.. J'me dit normal, elle a dû prendre l'humidité. 10km plus loin, plus d'éclairage intérieur, ensuite plus de clignos, plus de phares, moteur qui tombe au ralenti et accélère plus : EN RADE

J'ai démarré aux pinces 3 fois, à chaque fois avec les pinces impec', sans elle coupe au bout de 15sec. Mon verdict, alternateur HS ... Vachement content...

Posté(e) (modifié)

pour tes jantes j'ai un bon carrossier peintre qui touche...

passe par MP si tu veux son num ou appel moi ! mais là il ouvrira que le 6 !

fais chier ça, alto HS c'est moche...

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Mp envoyé. Je suis pas sûr qu'il soit dead, j'suis allé tracter la caisse (j'pouvais pas la laisser là bas, j'étais en gros stress donc j'ai appelé tout mon répertoire ><), elle a redémarré impec', et 1min après à nouveau les mêmes symptômes. Demain je démonte le régulateur de tension voir si y'a pas de l'eau qui ballade, et si pas décapeur thermique et WD 40 partout. Si vraiment pas alternateur, mais le prix .. ça change de ma Golf 3 cabrio ... :(

Posté(e)

Problème résolu, et vraiment panne à la con : Après avoir testé au multimètre la batterie (0), avec les pinces (13.70) pinces débranchées (ça tombait très rapidement) j'en ai conclu que ça venait de l'alternateur à coup sûr. Je redémonte mon régulateur, je le nettoie, je remonte et là je m’aperçois qu'il manque une toute petite vis... Ben voilà ça venait de là ... Pour une vis toute fine à la con !

Donc problème résolu, cet après-midi au garage pour changer les pneus et un gros check up du reste.

Sinon elle fume vraiment blanc et mon LDR est à nouveau sous le minimum, vu la fumée et la température extérieur à coup sûr j'ai de l'eau dans les cylindres, va falloir déculasser la bête.

Posté(e)

Salut,

Avant de deculasser, faut être certain.

Est-ce qu'elle fume une fois le moteur chaud ?

De la mayo dans l'eau ou l'huile ?

Les durites d'eau sont dures et l'eau remonte dans le vase ?

Enfin, reste les prises de compression avant de deculasser aussi.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Avant de deculasser, faut être certain.

Est-ce qu'elle fume une fois le moteur chaud ?

De la mayo dans l'eau ou l'huile ?

Les durites d'eau sont dures et l'eau remonte dans le vase ?

Enfin, reste les prises de compression avant de deculasser aussi.

Hello,

Alors pas de mayo, elle fume à chaud (Constaté au ralenti, à 70/90/100°), j'ai pas pompé les durites, je le ferai dans l'après-midi une fois à nouveau chaude, et pour le LDR qui remonte je n'ai pas constaté ce phénomène, d'autant que mon bocal est quasi vide là ... en 600km environ je suis passé du maxi au mini.

Qu'entends-tu par les prises de compression?

Modifié par Dj2d
Posté(e)

Vérifie si tu ne vois pas de traces roses le long des durites et près du turbo. Le liquide G12 même en séchant reste rose. J'ai eu une fuite en sortie de turbo, c'était tout rose.

Vire la plaque sous la voiture aussi, ça te permettra de voir si t'as des traces par terre;

Les prises de compression de chaque cylindre permettent de vérifier l'état du joint de culasse. Si fuite entre un cylindre et le circuit de refroidissement, tu n'auras pas assez de compression sur ce cylindre. Ca permet d'être certain avant de déculasser (opération couteuse car déculassage + vérification de la culasse + reculassage + distribution).

Posté(e)

Vérifie si tu ne vois pas de traces roses le long des durites et près du turbo. Le liquide G12 même en séchant reste rose. J'ai eu une fuite en sortie de turbo, c'était tout rose.

Vire la plaque sous la voiture aussi, ça te permettra de voir si t'as des traces par terre;

Les prises de compression de chaque cylindre permettent de vérifier l'état du joint de culasse. Si fuite entre un cylindre et le circuit de refroidissement, tu n'auras pas assez de compression sur ce cylindre. Ca permet d'être certain avant de déculasser (opération couteuse car déculassage + vérification de la culasse + reculassage + distribution).

Je regarderai ça, merci du conseil ;)

Avec quel outil on teste la compression des cylindres? (Tout à l'heure je dépose le TT chez mon mécano pour les pneus, au pire si il a ce qu'il faut on rajoute ça à faire)

Posté(e)

Je sors du garage, mon mécano m'a dit joint de culasse, à l'odeur dans le bocal de LDR apparemment ...

Comme je comptais faire la distribution + pompe à eau + courroie d'accessoire, je ferais tout d'un coup, par contre si des sudistes qui s'y connaissent peuvent me filer un coup de patte, rémunéré s'il le faut, ça serait super, les courroies et moi ne font pas bon ménage ...

Posté(e)

je peux pas t'aider navré... a part te filer la main avec ETKA ou Elsa... ou le vagcom...

Posté(e)

Dommage, ça aurait fait une journée sympathique à se prendre la tête sur un calage de distrib' (du vécu lol) ^^

Sinon demain soir, tu fais quoi? Tu viens avec moi, on mange un bout et on va au rasso VAG?

Posté(e)

ça empêche pas ! Tu passes vite fait, on mange un bout vers 19h30, on se cale au rasso et quand tu veux décoller pour dodo tu pars !

Posté(e)

laisse tomber, ma femme ça sera la derniére soirée avec elle aprés elle part avec mes beaux parents aux orres et je monte les rejoindre le 2 jusqu'au 5 !

je resterai chez moi je vais dormir lol

Posté(e)

Moi ma femme revient demain justement lol!

Bon, allez, fais une place aux Orres, on vient. hum... :)

Posté(e)

Salut, parking de décathlon à plan de campagne ;)

Posté(e)

Normalement c'est prévu de manger sur place vers 20h30 et ensuite direction le rasso.

Là je suis même plus sûr de pouvoir y aller, faut que j'aille récupérer ma Dame à son retour du Nord, je sais pas encore à quelle heure :/

Posté(e)

Rien à voir mais c'est à Aix en Provence que je suis allé chercher ma TT début 2007 :sol:

:out1:

Posté(e)

Rien à voir mais c'est à Aix en Provence que je suis allé chercher ma TT début 2007 :sol:

:out1:

ça remonte, t'attends quoi pour revenir?! :moto:

Posté(e)

Je pense y aller, après l'heure je sais pas, tout dépend de quand je dois aller chercher ma femme. Tu viens toi?

Posté(e) (modifié)

Je pense faire un tour,vers les 20h/ 20h30

Édit: je serai la haut plus,vers 21h30

je,resterais pas longtemps

Qui sera présent ?

Modifié par laurent TTR
Posté(e)

Moi non plus au final :/ Faudra s'en caler un un de ces jours!

Posté(e)

Rhâ dommage, je suis allé chercher ma femme avec tout mon matos photo au cas ou on s'arrête au rasso, mais non :(

http://www.facebook.com/groups/187037034710791/ > Le lien Facepute du rencard, t'as toutes les infos dessus au cas ou ^^

ça serait sympa de se faire une sortie Audi entre sudistes, avec petite bouffe etc .. Faudrait voir combien de sudiste il y a ici, et combien ça brancherait aussi :)

Posté(e)

Rhâ dommage, je suis allé chercher ma femme avec tout mon matos photo au cas ou on s'arrête au rasso, mais non :(

http://www.facebook.com/groups/187037034710791/ > Le lien Facepute du rencard, t'as toutes les infos dessus au cas ou ^^

ça serait sympa de se faire une sortie Audi entre sudistes, avec petite bouffe etc .. Faudrait voir combien de sudiste il y a ici, et combien ça brancherait aussi :)

Oui je,serai partant pour une sortie dans le sud

Hier soir du coup, j'ai juste fait un tour de plan et je suis rentrė

Posté(e)

on avait fait la sortie a hyéres les palmiers mais c'etait bidon... on s'était fait chier !

Posté(e)

J'y vais demain, aux puces lol !