Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon A5 Cab de 2009 connait sa première panne: plus de soufflerie pour mon chauffage donc buée à tout va sauf sur autoroute; vérification du fusible (tout est ok) donc mercredi direction atelier Audi, peut être moteur ventilation fichu; je vous dirai celà.

Posté(e)

Désolé pour toi !

En plus, plus sous garantie....

Posté(e) (modifié)

Ben ça risque de l'être un peu quand même je pense, parce que changer la clim', avec la main d'œuvre, ça risque de piquer fort la facture... C'est une bizone ou trizone ta clim' ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bizone, mais peut être que tout ne sera pas à changer, par contre oui il risque d'y avoir pas mal d'heures de M.O.

Posté(e)

Voilà Audi réparée: Ventilation HS, changement du ventilateur : 462 euros; pas mal pour 3 ans et 72.000 kms!!

Posté(e)

aïe ... et aucune prise en charge (même partielle) de la part d'Audi ?

Posté(e)

Non, plus sous garantie (véhicule de sept 2009); mais il fallait de toute façon remplacer car impossible de rouler sans.

Posté(e)

je ne connais pas la durée de vie exacte d'une clim' mais le fait qu'elle lâche au bout de 3 ans c'est très prématuré quand même et donc pas normal.

Si ta voiture à toujours était entretenue lorsqu' il fallait dans le réseau Audi, alors perso je n'aurais pas hésité à demander au moins une prise de 70% sur la pièce. Pour la main d'œuvre ça risque d'être moins évident (c'est le concessionnaire qui perd de l'argent de sa poche...) mais sur la pièce c'est Audi qui devrait assumer en grosse parti cette anomalie.

A toi de voir en regardant sur ta facture le prix des pièces et montant que ça fait, mais si ton concessionnaire est sympa, ça lui coûterait pas grand chose d'appuyer une demande au près d'Audi pour te rembourser ça.

Posté(e)

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi Auditif, demande une prise en charge.

Une clim qui dure 3 ans c'est pas normal.

Posté(e)

Ce n'est pas la clim, mais le ventilateur, celà coute 180 euro ht+Cartouche filtre à polen 37,90 euro; en tout il y en a pour 217,90 de pièces et 148,36 euro de M.O ht; celà n'a rien à voir avec l'entretien (moteur) fait chez Audi depuis 3 ans suivant leurs échéances, c'est une pièce qui peut casser à n'importe quel moment.

Posté(e) (modifié)

l'entretien n'est pas que moteur, moi pour les 60 000 km par exemple dans le forfait y le changement des filtres à pollen & particules de la clim' et nettoyage du circluit clim'. Ils sont censés vérifier d'autres points que simplement moteur et s'il y a le moindre soucis ils font ce qu'il faut pour réparer et/ou pour anticiper et éviter que ca puisse tomber en panne. Mais sinon une pièce de ce genre qui lache seulement au bout de 3 ans c'est vraiment prématuré et pas normal, donc il y a un % minimum qui devrait etre pris en charge pour avoir équipé ton A5 d'une pièce défaillante. C'est pas comme si tu l'avais cassé toi-même à coup de marteau ou par une mauvaise utilisation de ta faute. Et c'est pas non plus une pièce qui se change tous les 3 ans ... Mais bon à toi de voir...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Dans ce cas la, si tu es prêt à payer quelques centaines d'euros que tu ne devrais pas, évites les réflexions du style "462 euros pas mal pour 3 ans et 72.000 kms!!" : ça nous évitera d'essayer de chercher à t'aider pour rien...

Posté(e)

+1, j'avais commencé une réponse dans la même optique (côté hautain) pour finalement laisser tomber ; mais tu soulignes alors j'adhère :content:

Posté(e)

J'ai eu exactement le même problème sur mon A4 précédente âgée de 2ans et demi, et la réparation a été prise en charge totalement.

ça ne m'a couté qu'un coup de fil au service client audi.

Posté(e)

+1, j'avais commencé une réponse dans la même optique (côté hautain) pour finalement laisser tomber ; mais tu soulignes alors j'adhère :content:

Et encore un +1

Pour certains il faudrait des garanties à vie et surtout qu'il n'y ait jamais la moindre petite panne...

Posté(e)

Et encore un +1

Pour certains il faudrait des garanties à vie et surtout qu'il n'y ait jamais la moindre petite panne...

Ce n'était pas le sens de mes propos. Je disais que, tout comme AudiTif, je trouvais inopportun la réponse faite aux personnes qui ont essayé de rendre service.

Sur du premium il y a des pannes, il faut juste que la marque assume son statut et utilise à bon escient les montants réclamés pour ses produits. Elle doit un minimum de services et de qualité :race:

Posté(e)

Je pense que vous n'avez pas bien compris le sens de ma réponse (je m'en fiche), non mais vue qu'il fallait de toute façon le changer ce ventilateur je n'ai pas discuté et en la portant je leur ai dit de réparer le problème sans devoir me donner le pourquoi du comment, en me téléphonant pour savoir si oui ou non pour réparation. Le jour ou j'aurai un gros souci mécanique ou électronique dans les limites du résonable je ne manquerai pas de leur faire savoir que la première foi j'ai acquiessé sans sourciller, alors que cette foi ce sera autrement.

Je voulais simplement par ce poste vous mettre au courant de la panne qui arrivait à mon Audi et c'est tout, avec ce qu'il en était au niveau réparation.

Posté(e)

Avec ces quelques précisions c'est cool pour moi... Plus qu'à ranger le goudron et les plumes LOL ^^

:amis: