Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Perso il y avait un soucis de compatibilité entre Side assist et pack d'assistance. Le cc m'a dit qu'il voyait de son côté, il a eu confirmation hier : la commande est bien passé, pas de soucis.

J'ai l'impression que leurs outils ne sont pas top. Il a du appeler lui-même Audi pour avoir l'info.

• Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Vraiment magnifique ton A3 spotback PacPac !! :)

Exactement la même config' que j'aurais commandé si j'étais pas parti sur l'A1. J'aurais juste rajouté les barres de toit chromées pour lui donner ce côté break que j'adore.

Bonne route à son volant.

Avec le temps, tu pourras nous dire ce que ça donne par rapport au 185 sur l'A1. En même temps, tu peux facilement comparer avec la voiture de madame. ^^

J'ai peur que le 180 soit "un peu léger" sur une A3. Tout est relatif biensûr.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Il y aura sûrement d'autres avis, et l'âge joue aussi, mais je trouve vraiment que l'a3 ne donne pas envie de taper dedans. Bien sur, on peut rouler vite avec mais je trouve que le plaisir est ailleurs avec cette voiture. Pourtant, avec mon scirocco 2.0 tsi, j'adorais allumer mais la voiture appelait ça : sonorité, direction, train arrière se plaçant au freinage, boîte avec le petit pop à l'échappement en pleine accélération ou rapidité fabuleuse à rentrer la 2 sur un gros freinage. Avec une a1 185 cv j'avais retrouvé ça. L'a3 est davantage "gt" selon moi. Et j'adore. Mais je ne l'ai pas encore testée dur une route tentatrice ;)

Posté(e) (modifié)

Il y aura sûrement d'autres avis, et l'âge joue aussi, mais je trouve vraiment que l'a3 ne donne pas envie de taper dedans. Bien sur, on peut rouler vite avec mais je trouve que le plaisir est ailleurs avec cette voiture. Pourtant, avec mon scirocco 2.0 tsi, j'adorais allumer mais la voiture appelait ça : sonorité, direction, train arrière se plaçant au freinage, boîte avec le petit pop à l'échappement en pleine accélération ou rapidité fabuleuse à rentrer la 2 sur un gros freinage. Avec une a1 185 cv j'avais retrouvé ça. L'a3 est davantage "gt" selon moi. Et j'adore. Mais je ne l'ai pas encore testée dur une route tentatrice ;)

Tu as tout fait raison, je pense que l'A3 avec le 180ch est moins tentante que l'A1 avec le 185ch pour ce qui est d'avoir une conduite sportive. Après, je pense qu'elle se débrouillerait très bien. Ma question portait plûtot sur le côté reprises, relances en sortie de courbes.

Après pour un usage sportif, c'est la S3 qui jouera ce rôle. C'est d'ailleur vers elle que je compte me tourner je pense d'ici quelques temps en Sportback. :)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

En sortie de courbe ou lors d'un dépassement, elle envoie pas mal (elle n'est pas bcp plus lourde qu'une a1 185, merci le concept ultra). Mais les sensations (silence surtout et disponibilité superieure du 1.8) donnent une impression différente. Enfin, cette a3 180 me plaît bcp même si j'attends avec impatience la e-tron :)

Posté(e)

Oui la e-tron semble prometteuse.On verra!

Pour le 180, pour moi aussi il invite à une conduite cool surtout en EFFICIENCY, on se prend vite au jeu de "il faut que je commence le moins possible" lol. Par contre en S il envoie quand même pas mal je trouve, les chiffres parlent pour lui! Et niveau sonorité après 5000tr/min c'est que du bonheur.

Je viens du 1.4 TSI 122ch et il y pas photo ce TFSI est génial, reste plus qu'à régler la carto...

@+

Posté(e)

Effectivement, l'A3 est plus douce et pour le moment j'ai roulé avec qu'une journée, donc je vous donnerais mon sentiment au fur et à mesure. Le 180 est loin d'être à la peine. Il est très souple et ultra silencieux et toujours de la disponibilité. La boite est complètement différente de l'A1, qui a tendance à patiner lors de rétrogradage en D. L'A1 est un vrai kart et a un chassis ultra performant pour la conduite sportive.

Concernant l'option pack éclairage, en fait il y a eu une confusion entre le code qu'il fallait mettre quand il y a le toit ouvrant, et c'est arrivé lors de la saisi par la secrétaire qui transmet à l'usine, si j'ai bien compris.

Je n'ai pas refusé le véhicule car je ne me voyais pas attendre encore des semaines voir des mois. C'est gênant, mais j'ai gagné environ 900 euros et j'ai négocié le prêt d'une belle voiture (SQ5 ou S7) quand il fera beau. Et surtout, une bonne reprise lorsque je changerais l'A3.

En seconde monte, ça doit être possible mais bon, j'ai pas envie qu'on me bricole l'habitacle. Je penses peut être changer les ampoules par des leds, apparement plusieurs personne le fond sur d'autre audi sur le forum.

Posté(e) (modifié)

Oui change les ampoules filaments par des leds, ton intérieur sera beaucoup plus classe.

Si tu ne l'as jamais fait, cela te paraîtra trop fort au début mais on s'y habitue et surtout on ne peux plus s'en passer. (C'était pour cela que j'étais un peu remonté qu'on t'ai oublié ton pack éclairage)

Toutes les voitures de ma famille en ont.

Modifié par manglouss
Posté(e)

Ok ya comme un problème : je ne vois pas mon post d'il y a 2 jours, je crois. Je suis revenu admirer ta belle en espérant voir plus de photos bientôt. Elle est magnifique ! Félicitation encore une fois. J'ai eu envie de changer de couleur sur ma prochaine si non j'aurais choisi cette couleur qui lui va à merveille :malelovies: et fait ressortir le pack extérieur plus que sur une livrée sombre, je trouve.

N'hésite pas pour les leds à l'intérieur, carrément indispensable pour une voiture blanche. J'avais fait de même sur mon A5 il y a bientôt 3 ans.

Posté(e) (modifié)

Oui je vais le faire à l'occaz.

Voici quelques photos prise en coup de vent avec mon tel en attendant d'en faire de belles dès que j'aurais 5 min et le cadre qui convient.

J'aurais bien été à la martinique, j'y ai été l'année dernière et je pense t'avoir localisé Karex !! Il y en a beaucoup des A5 sb blanche la bas ? J'en avais vu une et je sais pas pourquoi je me suis dis que c'était toi !! Je me souviens de toi car je t'avais demandé des renseignements sur une photo de ton ex A4 il me semble qui avait un super bouquet sur le capot. Je m'en suis inspiré pour décorer la classe S lors de mon mariage (ça remonte : 2008). Tu t'en souviens peut être pas !

photo15hq.jpg

photo13uf.jpg

photo12tu.jpg

Modifié par PACPAC
Posté(e)

oui, et encore c'est prix vite fais avec un iphone, en vrai, c'est magnifique...manque juste le pack éclairage led. Par contre, j'ai les leds d'enceinte du bang et la molette éclairée et ça c'est d'une beauté.

Voici, l'assistant feu de route.

photo16cr.jpg

Posté(e)

Concernant l'échappement je le trouve assez discret. L'A1 ronronne beaucoup plus. Ceux ayant leur A3 depuis quelques mois, avez vous remarqué une sonorité différente après les premiers 1000 km ?

Posté(e)

dommage, car j'aime bien le ronronnement roque de l'A1 lors des manœuvres.

Posté(e) (modifié)

oui, et encore c'est prix vite fais avec un iphone, en vrai, c'est magnifique...manque juste le pack éclairage led.

Me suis fait la même réflexion; la photo avec vue plongeante sur les commandes MMI et l'enceinte B&O en arrière-plan est géniale, mais avec le cerclage LED des porte-gobelets, ce serait juste parfait ! ^^

Modifié par Torajirou
Posté(e)

Je regrette vraiment pas d'avoir pris le pack éclairage :icon_biggrin:

Jolie voiture soit dit en passant et profite bien !

Posté(e)

merci les gars ! Le pack éclairage est un plus c'est sûr, mais n'est pas un manque. :icon6:

L'habitacle de cet A3 est proche de la perfection !! j'adore...avant de la réceptionner je ne pensais pas que j'allais être aussi bleufé.

Bon allez, je vais quand même vous donner 2 - 3 défauts !!

- le menu MMI (radio par ex) : veillissant : 10 ans au moins depuis l'apparition du RNSE je dirais.

- la trappe de la boite à gants qui n'est pas de super bonne facture du point de vue matériau.

- le plastique sous l'accoudoir : même remarque que la boite à gants.

Ce sont des défauts très acceptable, mais c'est dommage de faire des économie de bout de chandelle. C'est un peu comme les entreprises qui croient qu'il vont faire des millions d'économie en n'achetant plus de stylos et de crayons, ou en imprimant en recto verso (bon ça c'est autre chose, désolé, c'est pour faire les écolo bobo)...en gros ça sert à rien et ça fait chi** tout le monde !

Posté(e) (modifié)

Oui je vais le faire à l'occaz.

Voici quelques photos prise en coup de vent avec mon tel en attendant d'en faire de belles dès que j'aurais 5 min et le cadre qui convient.

J'aurais bien été à la martinique, j'y ai été l'année dernière et je pense t'avoir localisé Karex !! Il y en a beaucoup des A5 sb blanche la bas ? J'en avais vu une et je sais pas pourquoi je me suis dis que c'était toi !! Je me souviens de toi car je t'avais demandé des renseignements sur une photo de ton ex A4 il me semble qui avait un super bouquet sur le capot. Je m'en suis inspiré pour décorer la classe S lors de mon mariage (ça remonte : 2008). Tu t'en souviens peut être pas !

Salut PACPAC

Je me souviens de l'histoire du bouquet, en effet, mais pas qu'il s'agissait de toi. Ravis de te retrouver après ces quelques années. Ce ne serait pas étonnant que tu m'aies localisé, la Martinique est petite avec sans doute une petite poignée d'A5 Sb blanches. Allez, donne un indice pour voir si c'est bien ça !

C'est quand même étonnant ou peut être pas d'ailleurs qu'on se retrouve à faire l'acquisition d'à peu près la même config ! Tu es comme moi bleuffé par la finition de cette A3 et le bien être ressenti à son bord.

Tiens voici une vidéo qui se rapproche de tes dernières photos

[media=]

[/media]

C'est la 1.8 TFSI Stronic Luxe que mon cc m'avait prêté le dernier week-end de janvier. L'intérieur bi color est somptueux !

Autre défaut puisque tu en parles : La clé ! désolé mais là, je ne suis pas d'accord. Il fallait une nouvelle clé avec ce nouveau modèle dans le même style que celles des A4 et A5.

Modifié par karex
Posté(e)

Autre défaut puisque tu en parles : La clé ! désolé mais là, je ne suis pas d'accord. Il fallait une nouvelle clé avec ce nouveau modèle dans le même style que celles des A4 et A5.

+1

:thanks: pour la vidéo.

@+

Stan

Posté(e)

Entièrement d'accord ! J'étais assez déçu quand j'ai reçu la clef pour mon essai. D'ailleurs, je me demande à quoi ressemble la clef qui inclut la gestion du chauffage stationnaire... Quelqu'un aurait une image ? C'est pas hyper courant comme option :(

Posté(e)

l'option n'est pas encore selectionnable... et en plus apparement elle va etre ultra chere.......

Posté(e)

Effectivement la clé...et aussi le rideau du toit ouvrant qui n'est pas électrique que j'ai oublié de préciser.

Il y avait une photo de la téléommande du chauffage stationnaire dans un des topics 8V.

Encore ce matin, que du plaisir à bord de cette voiture...petit morceau d'ACDC (je suis tombé dessus sur la radio en zappant), j'ai mis assez fort et je peux vous dire que ça déménage et encore c'était la radio, j'imagine pas un cd.

Karex, je me rappelle plus trop ou je l'ai vu. Je vais regardé sur une carte, il me semble que c'est au marin, il y a un espèce de rond point je crois et la voiture était garée devant une société.

Posté(e)

+1 PACPAC

Certain plastique font Renaud je trouve. Mais après c'est difficile de mettre beaucoup de technologie dans une voiture sans faire de compromis sur certain plastique car sinon les prix de la voiture s'envole (ou les bénefs diminue à voir).

Posté(e)

Le ciel de toit est le même que celui de l'A1??? aussi pourri??

Posté(e)

quand tu dis ciel de toit, c'est le volet ? si c'est ça, oui c'est le même il me semble mais il coulisse mieux je trouve.

Par contre entre une A1 et la nouvelle A3, c'est le jour et la nuit concernant la qualité intérieur. J'ai les deux à la maison et je conduis les deux.

Par contre, Nabilou, je n'ai juste remarqué deux plastiques pas très joli comm j'ai dis. Compare à un Q5 ou une A5, tu verras que la qualité des matériaux (surtout les contreporte, comme évoqué plus haut) sont beaucoup mieux sur A3.

Ce qui est bien, c'est que ces deux défaut (boite à gants et sous l'accoudoire) je n'y touche pas souvent. La boite à gants je ne la touche jamais et sous l'accoudoire on le voit pas au quotidien.

Posté(e)

quand tu dis ciel de toit, c'est le volet ? si c'est ça, oui c'est le même il me semble mais il coulisse mieux je trouve.

Par contre entre une A1 et la nouvelle A3, c'est le jour et la nuit concernant la qualité intérieur. J'ai les deux à la maison et je conduis les deux.

Par contre, Nabilou, je n'ai juste remarqué deux plastiques pas très joli comm j'ai dis. Compare à un Q5 ou une A5, tu verras que la qualité des matériaux (surtout les contreporte, comme évoqué plus haut) sont beaucoup mieux sur A3.

Ce qui est bien, c'est que ces deux défaut (boite à gants et sous l'accoudoire) je n'y touche pas souvent. La boite à gants je ne la touche jamais et sous l'accoudoire on le voit pas au quotidien.

oui c'est de ca dont je parle. Bien dommage que ce soit le même ca fait pas vraiment haut de gamme... heureusement que c'est le jour et la nuit vu la différence de prix... même si pour moi le prix d'une A3 n'est clairement pas justifié

Posté(e)

A ce compte là, on peut dire que le prix de toute la gamme audi n'est pas justifié. Trouves tu que le prix de l'A1 est justifié ?

En gros, tu rajoutes 10000 euros à chaque fois :

une A1 full = 34-36000 / A3: 44-46000 / A4 : 60...

Après, il faut des éléments de comparaison pour voir si c'est jusfifié ou non...avec quel constructeur ? mercedes, renault, dacia, tata ?

Ma précédente A3 faisait 43000 euros environ en 2006 en prix neuf, proche du prix de la 8V.

Posté(e)

A ce compte là, on peut dire que le prix de toute la gamme audi n'est pas justifié. Trouves tu que le prix de l'A1 est justifié ?

En gros, tu rajoutes 10000 euros à chaque fois :

une A1 full = 34-36000 / A3: 44-46000 / A4 : 60...

Après, il faut des éléments de comparaison pour voir si c'est jusfifié ou non...avec quel constructeur ? mercedes, renault, dacia, tata ?

Ma précédente A3 faisait 43000 euros environ en 2006 en prix neuf, proche du prix de la 8V.

Non bien entendu que le prix de l'A1 n'est pas justifié non plus!!! rien chez Audi n'est justifié pour moi hélas... quand on voit le nombre de souci que ces voitures ont... ca fait réfléchir avant d'acheter

Posté(e)

pour moi, c'est un faux débat. Si on trouve le prix injustifié, on n'achète pas.

Et puis, tout dépend de ses critères... si c'est le rapport prix/habitabilité, c'est clair qu'il vaut mieux prendre une Laguna ou mieux une Latitude (hum...) avec 30% de remise que vous obtiendrez facilement.

Si c'est le rapport prix/plaisir de conduite, le choix sera différent... etc.

Posté(e) (modifié)

Pour moi le prix de l'A3 est tout à fait justifié... (même si c'est sûr qu'on aimerait que ça soit toujours moins cher)

Amuse toi à configurer une Mégane plus ou moins équivalente en terme de motorisation (bon courage ^^) et qu'équipement, tu verras que ça monte très haut aussi. Et ce n'est qu'une Renault...

Je vois mal une A3 au prix d'une Mégane.

Les prix ont monté partout, même chez les constructeurs "moyenne gamme". Il est normal qu'Audi monte ses prix aussi...

Après il faut savoir ce qu'on veut : je m'étais fixé un budget de 35000 €, j'ai dû faire des choix sur les options et voilà. Je n'aurai certes pas une A3 qui pète des flammes de feu, mais c'est (selon moi) toujours mieux qu'une Mégane full option pour le même prix.

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

C'est sûr qu'il y a des choix à faire mais je ne peux pas comprendre qu'on dise que les prix sont justifiés... c'est comme moi qui ai paye mon A1 30K je trouve ça fou quand même oui personne ne m'y a obligé mais c'est quand même dingue pour une citadine qui, qui plus est a de nombreux défauts!!!

après je n'ai pas dis que l'A3 n'était pas une bonne voiture mais je la trouve cher pour ce que c'est au même titre que plein d'autres choses évidemment

rien qu'un exemple le prix du GPS chez Audi ca ne te choque pas Tokyo??

Modifié par Guigui 84
Posté(e)

Karex, je me rappelle plus trop ou je l'ai vu. Je vais regardé sur une carte, il me semble que c'est au marin, il y a un espèce de rond point je crois et la voiture était garée devant une société.

Ca colle pour le rond point et la voiture garée devant une société mais pas au Marin, à Rivière-Salée. Quand tu reviens en Martinique fais moi signe !

Posté(e)

oui, je sais que la ville avait un nom en rapport avec l'eau. Oui c'est rivière salée je crois. Si j'y retourne bientôt, je te fais signe, je serais pas loin au mois d'aout, un peu plus au nord et ou on parle américain.

Posté(e)

Concernant l'échappement je le trouve assez discret. L'A1 ronronne beaucoup plus. Ceux ayant leur A3 depuis quelques mois, avez vous remarqué une sonorité différente après les premiers 1000 km ?

Lors des manoeuvres il émet un petit son pas dégueux!

@+

Posté(e)

+1

:thanks: pour la vidéo.

@+

Stan

Elle est super cette vidéo merci

Si ça vous a été utile, je suis content.

oui, je sais que la ville avait un nom en rapport avec l'eau. Oui c'est rivière salée je crois. Si j'y retourne bientôt, je te fais signe, je serais pas loin au mois d'aout, un peu plus au nord et ou on parle américain.

Ok, je serai là ou on parle américain à peu près à la même période que toi :icon6: et d'ici là l'A3 aura remplacé l'A5 :icon_wink:

Posté(e)

cool !! par contre, pas d'audi pour moi à cette période...ce sera Mustang cabriolet !!

Posté(e)

Lors des manoeuvres il émet un petit son pas dégueux!

@+

j'espère que ça va se libérer un peu, car c'est très discret comparé à l'A1.

Bon, normalement glastint ce wk s'il ne fait pas trop moche.