Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors bonsoir a tous, jme présente pas on me connais.

Alors depuis plus d'un mois, mon turbo me fait des coupure, genre je roule sans turbo .... un peut relou

Cela ce produit quand je met un peut le pied dedans quand elle est froide, ohhhh je tire pas dedans a froid, mais quand je roule sur le couple en dessous 2000tr, cela arrive a n'importe quel regime toute façon.

alors pour que le turbo revienne je coupe le contact et rallume, oui ca aussi ca commence a me gonfler.

C'est déja arriver a chaud quand je tire dedans 3500-4000 tour

C'est déja arriver aussi qu'il coupe, et que par flème de redemarer il revienne après.

Donc est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ?

Modifié par Falkenvif
Posté(e)

ouai moi sur ma 90ch , c'etait une electrovane

Posté(e)

ca ce situ ou et vaut combien ? c'est arriver a un copain sur une 90 et il a fini par devoir faire un calculateur cher audi .... 2000e sa pique

Posté(e)

salut ;)

Cette électrovanne est ce que sa correspond aussi au "capteur de surpression" ? Je viens aussi d'ouvrir un topic car j'ai aussi un soucis de turbo un peu différent du tiens Falkenvif

Posté(e)

Sa se situe en haut a droite ,c est un espece de care avec une prise et des tuyaux ! C est contre la cloison juste sou la baie de parebrise ! sa coute 30e chez oscaro

Posté(e)

Je pense que Gee parle de la N75, il y a egalement la N18 mais gère plutot l'EGR

Posté(e) (modifié)

ou turbo grippé...

mais si le turbo passe en mode securité , plus de turbo jusqu a redemarrage voiture

Modifié par aslan
Posté(e)

hello

j'ai le même problème que toi, sauf que :

- j'ai nettoyé la G.V du turbo

- remplacé le DM par un pierburg

- remplacé le capteur de pression sur l'intercooler

- nettoyer l'EGR

toujours le même problème, j'ai le turbo qui a coupé hier, il ne me reste plus que la N75 (que j'ai déjà dans mes cartons) à remplacer après ça, si toujours présent, j'ai plus qu'a invoqué un chamane :)

Posté(e)

toi tu va m'aider grave :)

C'est quoi la GV ?

Essaye de la changer et dit moi, moi ce que mon oncle ma dit qui est mécano est qu'on ne pouvais rien y faire et qu'il fallait remplacer le turbo donc on va essayer de trouver autre chose

Posté(e)

Bonsoir,

Ca peut arriver que le moteur passe en mode sécurité lorsque la vanne EGR est encrassée.

Bonne soirée.

Posté(e)

Salut Falkenvif moi aussi j'avais le probleme du turbo en mode secu plus de peche à 120km redemarrage et hop c'etait repartit, j'ais changer la grosse durite d'air qui va à la vanne egr car les ergot ne tenait plus et laisser passer de l'air , je ne pensait pas que sa marcherais mais moi depuis plus aucune coupure la durite gonfle bien l'air ne s'echape plus et hop 215km sur la francilienne lool a voir mais te trompe pas 90euro la durite je l'ais eu moins chere jte rassure ^^ a+

Posté(e)

215km/h sur la francilienne t'es un bon toi .....

je t'encourage pas mais en tdi 130 A4 B6 pour monter a 200 c'etais long donné 210 sur le manuel

Posté(e)

shark je suis monter a 220 compteur avec l'a3 ...

Et merci panam je vais voir pour la durite

Posté(e)

@Falkenvif : j’espère pouvoir le faire d'ici la semaine prochaine, mais sans grande conviction, dès que j'ai changé la N75 je te tiendrais au courant si ça a améliorer quelques choses, ma voiture est actuellement dans ses bons jours, pas de coupure :)

Posté(e)

et malheureusement non :(

j'ai eu pas mal de coupure lundi, mardi 1 jcrois et depuis aucune, donc elle est dans ces bon jours aussi ma titine :D

Posté(e)

Hello

Je ne t ai pas oublie et je viens aux news et te donner des news

Je n ai toujours pas changé ma n75 , cependant j ai fais une vidange aujourd'hui avec remplacement du filtre à air, j avais avant un filtre à air bosch et j ai remplacé aujourd'hui par un mecafilter j ai pas eu de coupure alors que d hab. en fond de 3 a 130 kms soit envriron 4500 trm ma voiture coupe ( ok je le cherche aussi )

J ai l impression d avoir un chouia de réactivité en plus effet placebo ou pas je ne sais pas, mon précédent filtre n était pas vieux il avait tout juste 15 000 km

Posté(e)

j'ai changer la n75 taleur, je par fond de calle de cher moi, pas de coupure j'arrive au bout de ma roue j'ai de l'espace pour faire demi tour, je fais demis tout au frein a main je repart en deusième, plus de turbo ... je redémare turbo.

Décidément j'y comprend rien

Posté(e) (modifié)

t'es parti pour vérifier tout le circuit du turbo comme moi , ta N75 est neuve ?

tu devoir vérifier comme dit Julien les petites durites de la N75 vers le turbo

celle de la vanne EGR si elle est toujours active

ta G.V

le capteur de pression sur ton intercooler

la grosse durit rouge qui va du turbo vers l'intercooler

l'intercooler s'il est percé

change ton filtre a air qui sait ... l’intérieur de ma boite était bien poussiereuse

Modifié par Nouachax
Posté(e)

Comme dit plus haut verifie ton circuit d'air, la grosse durite de vanne egr est elle bien fixé? regarde si elle gonfle bien est que l'air ne s'echape pas quand tu accélère.

Posté(e)

merci également :) j'ai la durite avant l'egr qui ne tient pas bien en place egalement