Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour faire le point, et en attendant la livraison de mon Allroad, je suis en train de faire le tour de toutes les solutions pour rendre comptatible l'iPhone et Audi Connect sur nos A6....

-il est vrai que ce sujet es abordé un peu partout dans des sujets connexes... du coup je crée une file pour centraliser toutes les discussions à ce sujet-

De ce que j'ai pu lire ici ou là:

- pas de rSAP a ce jour sur l'iPhone (or jailbreaking)

- possibilité d'utiliser une carte jumelle:

-> tous les opérateurs ne proposent pas cette option

-> il semblerait que certaines carte jumelles soient exclusivement à usage "téléphonie" (tel+SMS), et d'autres à usage "data"... donc SI C'EST VRAI, attention à quelle carte on choisit

- lu récemment, une nouvelle idée: utiliser la fonction "partage de connection" de iOS6 ... (option gratuite ou payante selon les opérateurs) via Bluetooth, ou USB/prise Apple ... C'est pas con en effet, à vérifier en vrai... Mais du coup, on aura bien de l'Audi Connect, mais pas de 8W (?)

- mettre la SIM de son iPhone dans sa voiture pour les gros trajets

Retours d'expérience et bonne idée bienvenues !! :-)

Posté(e)

merci de ton topic car ca va en interessé plus d'un en commençant par moi... je comtpe acheter une caret jumelée chez mon forunisseur (ici en belgique Proximus)... je verrai si ca fonctionne. normalement oui mais ce qui m'inquiète c'est de savori si le répertoire sera toujours présent dans la mémoire voiture pendnat ces opérations.

Posté(e)

Bonjour à tous, comme indiqué dans un autre post, je vais être disponible pour des tests durant ma convalescence ; tout d'abord, merci de toutes vos marques de sympathie, j'ai été très touché.

Je dispose d'un IPhone 3GS, avec OS 6.0.1. et bien sûr d'une A6 C7 avec l'option 8 W. J'utilise souvent la fonction partage de connexion, et je l'ai récemment utilisée de l'hôpital où je viens d'être opéré.

Aussi, je viens de tester par liaison bluetooth sans connexion physique, puis avec le câble USB/Interface Iphone : pas de changement : ni Google Map, ni Trafic ne sont disponibles. En revanche, je confirme qu'en extrayant ma carte SIM et en la plaçant dans le logement "ad hoc" tout fonctionne bien, sous réserve que l'on autorise la transmission de données.

Je ne sais pas si l'Iphone 5 dispose du protocole SAP, mais si ce n'est pas le cas, il y aura un petit Pb de standard, car j'ai cru lire que la carte SIM était d'un autre format.

J'espère que ma contribution vous sera utile, et si vous voulez que je teste quelque chose en complément ...

Audicalement vôtre

Henri-François

Posté(e) (modifié)

- Merci HFC pour ce test du partage de connection... ça ruine un peu mes espoirs :-/

est-ce que tu as essayé uniquement en Bluetooth, ou également en ayant le cable branché sur l'iPhone ?

- pour ce qui est de l'iPhone 5, il n'y a pas de rSAP... en l'occurence, peu importe le modèle diPhone: ce n'est pas un problème hardware, mais software: c'est iOS, sous toutes ses versions, qui n'autorise pas rSAP... Donc si ça ne marche pas sur ton iPhone 3GS, ça ne marchera pas avec un iPhone 5 et le même iOS.

- Pour l'histoire de la SIM, en effet, le fait de changer la SIM de place, ça se gère avec un 3G ou un 3Gs qui sont en mini-SIM (standart)... mais les 4 et 4S ont des micro-SIM, et le 5 a une nano SIM... il faudra donc avoir un adaptateur avec...

Au point où on en est, il me semble que la solution la plus confortable, ce soit la carte jumelle dédié à un usage data... Mais du coup, je ne sais pas si l'Audi est capable de gérer la data avec une sim jumelle installée sur la voiture, ET les téléphone et la musique avec l'iPhone connecté en Bluetooth...

Autre point inquiétant: j'ai cru lire quelque part que le 8W de l'Audi Connect était capable de fonctionner en 3G sur deux fréquence: 900 et 1800 ... Selon les pays, les fréquence utilisés par les opérateurs sous le controle du régulateur, ne sont pas les mêmes... Apparement, en France, la 3G fonctionne sur 900, un peu, mais surtout sur 2100...

Du coup, ça voudrait dire qu'on peut bien profiter du 8w en utilisation "téléphone" (qui tourne essentiellement en 900, sauf chez Bouygues en 1800), mais finalement assez peu pour l'utilisation "Data" ... Si quelqu'un qui s'y connait pour affirmer ou informer ce que je dis là...

Modifié par VerbalKint
Posté(e)

Bonjour Verbalkint, j'ai testé tout d'abord en BT, puis j'ai connecté le câble USB venant de l'AMI à l'IPHONE, sans résultat.

PS : j'avais effectivement noté ce Pb de format de carte dès la version 4 de l'Iphone ; aussi, pour l'instant, je me contente de mon 3 GS.

Par ailleurs, pour avoir testé surtout Google Map de l'Audi Connect, je ne suis pas accro, passée la phase gadget qui est assez impressionnante, surtout pour les passagers, je suis revenu très vite à l'affichage 3G, qui suffit amplement.

En revanche, la fonction spot Wi-Fi au profit des passagers est très appréciable.

Posté(e)

il y a en effet le coté Google Earth: on aime ou pas

le hotspot wifi: là par contre, c'est cool: ma feem appréciera beaucoup je pense...

...et n'oublions la téléphonie en 8w, qui offre quand même un grand confort à l'usage et réduit considérablement les problèmes de coupures/détérioration réseau lorsqu'on est un peu éloigné de la civilisation... C'est pour moi, qui téléphone beaucoup en voiture, le premier avantage de l'option !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour,

est qu'en installant l'iphone 5 sur le berceau téléphone ( vendu environ 175€ il est vrai) ne nous permettrait pas de profiter du 8w et de ce fait profiter de google hearth.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un motorola razr HD (en promo à 200€ sur RDC) sous Android en remplacement de mon iphone 4s, c'est le jour et la nuit !

En plus, Il est très facilement détecté par le système de navigation et me permet d'avoir les cartes google earth et l'internet directement sans avoir à mettre la carte sim dans mon téléphone 8w.

Je ne peux que vous conseiller de laisser tomber apple et l'iphone, d'autant plus que désormais audi est partenaire de google et va développer une interface android dans les futures audi.

C'est vraiment top !