Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

jeudi 22-11 je dois rapporté mon A1(350 kms) pour divers problèmes.

J'ai un bruit de butée assez fort lorsque je relache la pédale de frein(assez désagréable), avez vous ce bruit sur vos A1 ?

J'ai toujours le voyant TMC barré, cest normal d'après vous ?

Et enfin, j'ai la 4° qui ne passe pas du premier coup, bien que très raremment c'est chiant, avez vous ce genre de problème ?

Merci pour vos conseils et rerours.

Posté(e)

C'est marrant que tu parle de freins qui font du bruit, car j'ai remarqué que les miens font du bruit justement quand j'appuie, j'ai comme un frottement... J'ai vraiment le droit à tout moi ! Après le bruit du démarrage à froid !

Tu pourrais faire une vidéo pour enregistrer le bruit ?

Pour le voyant TMC, j'ai pas ce problème.

Et pour la vitesse difficile, je dirais que j'ai eu ce problème uniquement et rarement sur la 5ème pour ma part, mais c'est plus parce que je décompose pas assez mon mouvement. Ca me parait pas du tout anormal, et je dirais même que les rapports se verrouillent très bien !

En tout cas, jamais eu de problème avec la 4ème !

Ta voiture est comme neuve, donc à mon avis tu n'a pas trop à t'inquiéter !

Posté(e)

En faite, si une vitesse est "plus difficile" a passer, c'est bien la premiere,

D'ailleurs ca m'a assez choqué lors du premier essai. (En faite on s'y fait, c'est pas bien violent finalement)

Les autres vitesses sont tres simple a passer.

Aprés comme ta 350km.. Je pense que tu peux ne pas en tenir compte.

Laisse ta tringlerie et tes pignons se mettrent en place et ca devrait aller.

Mais si tu passe a la concess', n'hesite pas a en parler.

Bruit de frein? Comment ca? Genre tu relache vite et la pedale "claque" sur sa butée?

Posté(e)

Moi c'est aussi la 1ère qui de temps en temps ne passe pas correctement... en fait elle ne s'enclenche qu'à partir du moment où j'accélère...

si je me rappel bien j'avais déjà ce phénomène sur mon ancienne série 1

Posté(e)

En meme temps on est pas sensé passer la première quand on roule. Seulement qui ne le fait pas pour gagner du temps au stop?

C'est pour ca que ca verrouille.

Mais même a l'arrêt des fois ca reste "ferme" pour enclencher cette première.

En tout cas, j'ai du reconduire mon ancienne 307, et j'ai la franche impression de flou dans la boite (faut dire qu'elle a 10 ans et 220 000km ! Les vitesses s'enclenche mais on est pas trop sur.

Alors qu'avec l'Audi, c'est franchement agréable.

Y'a pas, l'allemande c'est quand même un autre monde.

Seulement en roulant quotidiennement avec, on a tendance a y prendre gout et l'oublier.

Mais un simple rappel avec une française et on re kiffe ca voiture =P

Posté(e)

Je parlais de passer la 1ère a l'arrêt ou ça se débloque seulement lorsque j'accélère

Posté(e)

Bonsoir,

pour répondre à Nitroxounet, effectivement c'est ça. Quand la pédale remonte ça revient en butée avec un bruit " un peu fort ".

J'en saurais plus demain. Pour la 4°, c'est quand meme troublant, elle a encore coincé deux fois à froid et une fois à chaud .

Je veux bien que ça se mette en place mais c'est quand meme une Audi !

Je m'attendais pas à ça !

A+

Posté(e)

Si tu lache ta pédale d'un coup sec alors qu'elle est assez basse, ca ne me choque pas qu'elle fasse du bruit. J'ai souvent vu ça.

Posté(e) (modifié)

Oui et c'est logique puisqu'elle reviens en butée. Il y a un ressort de rappel donc fatalement ca claque.

Mais c'est pas bien violent. Puis pour éviter que ça le fasse bah lève ton pied moins vite xD

edit: quoi que le ressort c'est pour l'embrayage il me semble.

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

Bonsoir,

bon j'ai récupéré l'A1. Le bruit de la pédale est normal. J'ai pu vérifier sur une A1 prêtée.

Enfin sur mon précédent véhicule de 1994 ça le faisait pas.

Pour la 4° qui " coince ", ils ont graissé la tringlerie.

et enfin le TMC barrée a été remis en service.

Pour la buée dans les phares c'est normal !

Merci pour vos remarques et conseils.

Posté(e)

Pour moi aucun bruit de pédale et une chaque vitesse passe très bien, Bizarre tout de même que tu pense que c'est normal. :reflexion: pour la buée j'ai la même chose mais c'est vraiment léger et voyant que sous certains angles. :nixweiss:

Posté(e)

Purée, aujourd'hui ma femme a eu de nouveau le problème de la 4°.

Ca me gonfle, je sens que je perdre du temps et de l'argent avec ça, elle a même pas 1000 Kms !

Pour le bruit de butée de la pédale de frein, c'est normal parce qu' Audi n'a rien signalé au CC.

Posté(e)

Si vraiment la 4 eme est difficile va gueuler un coup pour te faire graisser la boîte .

Posté(e)

Oui, c'est ce à quoi je pensais lors de ma premiere visite chez Audi mais là ça le refait.

Je me demande vraiment ce qu'ils ont fait car ils m'ont parlé de graissage et réglage de tringlerie mais visiblement c'est pas tres clair tout ça.

J'ai appelé aujourd'hui mais le responsable atelier que j'avais eu était absent ce jour.

Je les rappellent vendredi pour savoir quoi faire.

Posté(e)

Bonjour,

c'est bien ce que je craignait, pour réparer il faut qu'ils reproduisent le problême.

Pour ça, ils me demandent si je peux laisser le véhicule en test ~~ 1 semaine.

Et après, si ils ont rencontré le problême ils réparent.

OK je comprends bien le raisonnement du technicien, en plus je suis le seul à signaler ce problème.

Mais si ils ne le reproduisent pas, sachant que c'est arrivé 8 fois en 750 Kms sur 1 mois avec deux conducteurs différents ???

Je ne m'attendais vraiment pas à ça d'une voiture de la marque Audi.

Depuis le temps que je " rêvais " d'avoir une Audi !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai egalement remarque ca, les dires des clients ne valent rien maintenant, si eux ne constatent pas alors pas de signalement chez audi, pas d'investigation

Posté(e)

C'est tellement minime comme problème et sans gravité, que personne ne le signale ou ne se plaint !!!

Posté(e)

J'ai constaté aussi cela sur la mienne, c'est vrai que c'est assez étrange comme sensation mais ce n'est pas plus gênant que cela...