Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mathieu c'est pas bon non plus de laisser tournez trop longtemps avant de demarer ;)

Moi 20-30 secondes de coupure selon le type de conduite avant ;)

quand tu joues avec moi tu devrais la laisser un peu plus tourner avant de couper

1 minutes ou 2 c est mieux pour le turbo

il y a des fap sur les 204 ch?

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ben c'est ce que j'ai fais donc bon... J'en suis quand même sur :)

Posté(e) (modifié)

Non l'assureur m'a dit que c'était pas possible qu'elle soit à mon nom et que mon père soit assuré seul dessus. Pour la compagnie d'assurance ça l'aurait pas fait, c'est pas mon assureur qui voulait pas. Comme dit il a dit le truc qui reste encore plus ou moins réglo c'était cette solution, la mettre au nom de mon père qui est assuré dessus et moi assuré premier conducteur au tiers sur la Honda Concerto de ma mère, comme ça si je pars au pays ou même rouler ici c'est bon. Faudra juste que je dise à mon père de faire une procuration pour que je puisse rouler tranquillement avec.

Sinon je viens de regarder un peu sur le net, et apparemment sur les premiers 3.0 tdi qui sont en 204 et manuelles, il n'y a pas de FAP. Et j'ai beau avoir regardé sur le carnet d'entretien, y'a marqué nul part FAP ou DPF, mais je pense que y'a pas de FAP, et sur aucune facture y'avait inscrit FAP jusqu'au dernier entretien inclu.

Par contre je suis tombé sur un le message d'un mec qui disait "Il y a une chaine donc pas de courroie distribution a changer, par contre eventuellement changer les courroies d'accessoires vers 120000kms. Il y a eu aussi des petits soucis avec les galets tendeur de la chaine sur les premieres versions, ca fait un leger bruit métallique lorsque le moteur demarre mais a priori pas d'incidence a l'usage.

Autrement, motorisation tres fiable."

Et moi j'ai remarqué ce petit bruit au démarrage du moteur. Ca dure peut-être 2 secondes et ça s'arrête. Ca se traite? Autrement vous confirmez qu'il n'y a pas d'incidence à l'usage?

Modifié par K-3-V
Posté(e)

Je me doutais bien au niveau de l'assurance...

Kilivinci, je sais que l'on ma dit que ce n'était pas bon mais on ne m'a jamais dit pourquoi? As-tu la réponse?

Merciii

Posté(e)

bien sur que tu peux il suffit que le proprio de la voiture fasse un papier disant qu il te prette la voiture pour que tu puisse l assurer a ton nom

une voiture ne doit pas forcement etre a ton nom pour etre assure

Posté(e)

Je me doutais bien au niveau de l'assurance...

Kilivinci, je sais que l'on ma dit que ce n'était pas bon mais on ne m'a jamais dit pourquoi? As-tu la réponse?

Merciii

la faire tourner trop longtemps a l arret (30 minutes par exemple ) n est pas tres bon car elle n est pas refroidi de maniere optimale

Posté(e)

Ah oui d'accord maid moi souvant je la laisse tourner comme sa qu'en y fait moins 10 degrés...

Car entre collegues on ce dit : Bah attend je vais faire chauffer la voiture, mais qu'en y fait plus de 10 degrés on le fait pas... Si tu vois ce que je veux dire...

Posté(e)

Moi aussi pour ma premiere voiture, et je suis pas en prison donc c'est faisable ;)

Sinon oui il y a les courroies acces à changer ou pas, lmoi je l'ai fait ;)

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta B7 sur ce forum de barjos!!!! Et, tous te le diront à part les frustrés :MdrDevil: , c'est un excellent choix que ce 3.0 TDI :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Merci encore.

Par contre ça me stresse d'avoir la voiture dehors... C'est un petit parking pour 3 petits immeubles de 3 étages et ça craint pas du tout chez moi mais bon voir la Audi dehors j'peux pas m'empêcher de jeter un coup d'oeil par la fenêtre... En plus avant je fumais à ma fenêtre avec vue sur ma voiture et un (nouveau) voisin rentrait avec un pote à lui et ont ralenti d'un coup de la Audi pour regarder sans s'approcher. Bon c'est une belle voiture, j'aurais fait pareil, mais bon ça prouve que ma voiture a quelque chose de plus que les autres du quartier, j'avais déjà peur pour ma Passat 3C (qui a rien eu en 7 mois) mais là c'est un ptit peu au dessus.. Ah la paranoïa... J'hésite à louer un garage en bas de mon immeuble mais bon ça doit coûter pas mal, et c'est même pas des garages fermés, juste le tout fermé et avec des boxes séparés mais sans porte

Modifié par K-3-V
Posté(e)

Ca me faisait ca aussi les premiers mois ;)

J'ai acheté une alarme meta top can, branchement en 4 fils, le tout commandé avec la telecommande d'origine. Je regrette pas ses 300€

Posté(e)

Ouais mais bon j'veux dire est-ce que si on me la raye ça va sonner?

Je me souviens qu'à l'époque mon père sur la Audi 100 avait fait installer une alarme pour 100 euros en Roumanie (je suis d'origine) et c'était super ! Dès qu'un ptit tapait avec la balle elle se déclenchait, pareil si un gros camion passait devant et la faisait bouger, ou un coup de portière ! C'était parfait, je me sentirais déjà plus rassuré. Mais je sais pas si pour les rayures ça marche aussi sinon à mon prochain voyage qui je pense sera dans pas longtemps, j'en fait installer une ! Ou si y'en a pas cher ici ça peut le faire aussi. Pour le moment j'ai commandé les autocollants "véhicule géolocalisé" sur MTK que j'attends. J'avais déjà mis sur la Passat, ça aide toujours.

Posté(e)

le module antichoc de mon alarme cobra sur l a3 reglee au maxi etait declenche par mon chat

donc c est assez sensible

Posté(e)

Moi je l'ai vraiment geoloc pour etre tranquil ;)

Elle dort aussi dehors et j'ai deja eu des bricolles mais a chaque fois c'est de ma faute car les endroits etait risqués (angle de rues).

Posté(e)

Pour l'assurance j'ai fait sa avec mes parents pour mon A3 et sa n'a jamais pose de souci cependant bien être en principal car en secondaire en cas d'accident il peuvent faire une enquête pour savoir si c'est pas toi qui conduit a temps plein la voiture et la ...

Posté(e)

J'ai changé mes roues cette après-midi, fini les jantes S-Line en 18", c'est parti pour les Ronal en 16" avec pneus hiver. Par la même occaz je suis passé chez Audi chez moi histoire d'avoir un devis pour le prochain entretien que j'ai dans 8000km (pour les 180.000km). Donc apparemment c'est l'entretien intermédiaire si je me rappelle bien, et il m'a dit 600 quelque chose, je trouve ça exagéré. Ok c'est un 3.0tdi mais quand même... Du coup j'irai en Allemagne voir ce qu'ils disent vu que j'habite à 15min de Audi à Kehl.

Par la même occasion j'ai demandé au mec chez Audi si ma A4 était équipée du FAP ou non, il m'a demandé de quelle année elle est, j'ai dit avril 2005 et il m'a dit qu'elle en était équipée (assez sûr de lui avec un petit sourire...). Mais je vois pas comment il peut être sûr alors que certaines B7 3.0 n'en sont pas équipées. De plus sur le carnet d'entretien devant y'a pleins de codes mais le FAP n'est indiqué nul part... Bizarre donc j'ai des doutes...

Posté(e)

Mention DPF sur l'étiquette en 1ere page du carnet si présence du FAP

Posté(e)

J'ai vérifié sur la fameuse étiquette et c'est indiqué nul part DPF. J'ai posé la question à l'ancien proprio et il m'a dit qu'il ne sait pas, qu'il en a discuté avec son frère (qui était la première main) et il ne pense pas avoir pris cette option... du coup il m'a beaucoup avancé...

Alors si c'est indiqué nul part sur l'étiquette ça voudrait dire que je n'en ai pas? Comment je peux le vérifier pour en être sûr? J'ai regardé un peu sur internet, FAP pas de FAP y'a de tout

Posté(e)

penche toi sous la voiture et regarde au niveau du deuxième catalyseur ;)

si cela fait ce genre de truc : photo2yov.jpg

tu ne la pas ;)

sinon cela forme une sorte de S a la sortie du cata et il y a plus de sonde de racorder ;)

Posté(e) (modifié)

sur la photo qu'à posté MATT666 c'est la version sans FAP

on voit juste une bombonne qui doit faire environ 30cm de long

la version avec FAP doit mesurer facilement 60cm

voici la version FAPé:

d'autres photos sur ce lien : http://forums.audipa...r-a4-30-tdi-b7/

89052_fap12800x600.jpg

83162_fap3800x600.jpg

Modifié par yannick82
Posté(e)

Bienvenue à toi et ta B7 sur ce forum de barjos!!!! Et, tous te le diront à part les frustrés :MdrDevil: , c'est un excellent choix que ce 3.0 TDI :malelovies:

Pas mieux !

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos détails ! Je vérifierai ça tout de suite après le boulot. J'espère que j'en ai pas... ça éviterait d'avoir tout le temps peur d'avoir un souci avec ça, déjà que j'espère que mon moteur tiendra un bon moment sans souci ! Ca fait plaisir de faire partie d'une communauté qui s'entraide comme ça.

Petit Edit: J'ai fait des recherches sur internet et je suis tombé sur un mec qui montre comment vérifier parmis les codes d'options si on a le FAP ou non sur A3, ça doit être le même code pour les autres. En gros ça donne ça:

0GG - Pas de FAP

7GG - Présence de FAP

7GN - Véhicule préparé pour installation d'un FAP

Ayant le code 7GN à priori je n'ai pas de FAP étant donné que les deux frères qui étaient les deux seuls proprio ne l'ont pas fait volontairement monté par la suite. Mais j'me mettrai quand mème en dessous pour vérifier. Voilà ça pourra éventuellement en aider d'autres.

Modifié par K-3-V
Posté(e)

C'est nickel ça :) merci. Bon sinon j'envisage de prendre un garage au sous sol chez moi. J'ai pas trop envie qu'elle passe l'hiver dehors. Je me suis renseigné c'est environ 72 euros chez moi. Ce qui est dommage c'est que c'est pas des garages fermés, juste des box séparés... Mais bon ils sont que 3 à en avoir pris dont un par le concierge alors le jour où j'ai une marque je sais chez qui aller (vive la paranoïa..)

Posté(e)

c'est toujours mieux de les mettre à l'abris nos titines! En ce moment la mienne est sous abris mais plus de garage et c'est pénible, ne serit-ce que pour la tenir propre... M'enfin encore quelques mois et la maison sera là!!!! Enfin j'espère!

En tous cas 72 euros, c'est un coût tout de même... Sur tout pour un box ouvert.

Posté(e)

C'est sûr qu'avec une maison ça sera beaucoup plus pratique et surtout plus sûr. J'ai aussi la possibilité de prendre une place couverte à l'extérieur pour 32 euros mais bon ça reste dehors quoi

Posté(e)

7GN, comme la mienne, je te certifie que tu n'as pas de FAP!

je confirme !

Posté(e)

J'ai jeté un coup d'oeil sous la voiture pour être sûr et j'ai pas de FAP, je suis soulagé !

Sinon j'en ai profité pour faire des photos des 4 jantes S-Line que j'ai démonté hier, pour ceux que ça peut éventuellement intéresser si je les mets en vente:

1353515722-20121121-143930.png

1353515714-20121121-143937.png

1353515736-20121121-143943.png

1353515739-20121121-143954.png

Posté(e)

Eh bien temps mieux pour toi pour le FAP...

72 euros sa fait chero je trouveee.

Moi il m'en propose un pout 30 euros, garage complètement fermer et individuel mais bon, je rentre du taff dans la nuit et au debut je vais la mettre et apres je vais arreter donc je prefere pas le prendre :-/

En tous cas, joli jantes et en bonne etat!

Posté(e) (modifié)

Ouais 72 euros c'est énorme pour un garage même pas fermé... Je sais pas si c'est négociable ça... Mais bon je vais tenter car là c'est vraiment trop cher pour ce que j'ai.

Un pote à moi aussi qui a la possibilité d'avoir un garage juste en dessous de la fenêtre de sa cuisine c'est entre 30 et 50 je sais plus, mais c'est fermé.

Pour les jantes ouais je trouve que y'en a 2 qui sont quand même bien abîmées, je sais pas comment les gens font pour les abîmer comme ça moi en deux ans j'ai eu aucun souci que ça soit sur ma Golf ou ma Passat. Mais bon j'espère que j'arriverai à les vendre quand même !

EDIT: J'ai trouvé un acheteur pour mes jantes, je les avais mis à 500 euros pour voir et on me les prend lundi je suis surpris :huh: Ca vaut tant que ça des jantes S-Line? En plus je les trouve pas particulièrement belles, j'trouve qu'elles donnent un coup de vieux à la voiture.

Modifié par K-3-V
Posté(e)

Ce sont des "old RS6", pas des S-Line ;)

Perso je les adore, j'en ai d'ailleurs sur ma S4 et j'ai mis les mêmes sur l'A6 C5 Avant de ma chère mère.

Posté(e)

non c'est bien des s-line en verité ! les vraies OLD-rs6 sont en 19" aprés les 18 on peut éventuellement aussi les appeller OLD RS6 mais bon voila quoi!!

Posté(e)

Ah ...

Me reste a acheter des 19 alors :D

Posté(e)

oui mais ya un blem d'ET avec les 19 old rs6 !! elle vont ressortir a mort je crois.... a confirmer... comme tes ex 20" que je vais d'ailleurs pas tarder a remettre en vente!!

Posté(e)

si c'est sympa mais on a essayer en les mettant sur la voiture d'eddy(air-ride) et quand il l'a poser sa passait pas devant!! manquait pas grand chose mais bon... par contre comment c'était trop magnifique :malelovies: et en plus j'ai déja acheter mes nouvelles roulettes!!

Posté(e)

Tu as acheté quoi ?

Envie de m'acheter des New RS6 gris titane en 19" moi ...

Posté(e)

J'en ai vu sur le bon coin a 550€ il me semble...a voir

Posté(e)

Si ce sont bien des S-Line. Par contre j'ai une question par rapport au carburant que vous mettez. J'ai regardé un peu sur le net et les avis sont un peu partagés. Y'a-t-il une différence entre le gasoil du supermarché et celui d'une pompe comme Total? Certains disent que oui, et certains disent même faire un peu plus de km avec ce dernier (ça j'ai un petit doute mais on sait jamais). J'étais chez un ami qui a une mercedes Classe C je crois avec 190 chevaux et il dit voir une différence. Elle tire mieux avec le gasoil de chez Total. Je pense que je vais arrêter d'en mettre à Auchan et me faire une carte chez Total ça peut être avantageux.