Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut!!

je trouve la motricité de nos audi quattro sur la neige bluffante, mais j'habite une cote assez severe, et comme j'ai une 1.8t, il y a tres peu de frein moteur, donc monter la cote aucun soucis, ( sauf sur verglas, la c'est mission impossible), en revanche descendre cette cote se revele tres perilleux.

c'est pour cette raison que j'envisage de mettre des pneus hiver.

je voudrais juste savoir si ca pose probleme , de n'en mettre qu'a l'avant?( ca ne me servira quasiment que pour ameliorer le freinage sur route tres glissante).

et surtout ca me rassurera de laisser la voiture a madame!!

Posté(e)

Faut les 4 roues sur un quattro sinon l'ESP va se déclencher n'importe quand car les pneus ne sont pas usés pareille. Ta voiture va croire qu'une roue patine et ça va déclencher l'ESP.Je l'ai déja fait.

Posté(e)

ok! merci du tuyau!!

je vais me mettre en quete alors!!

ca doit juste etre tres marrant de faire ca esp deconnecté, sur un parking enneigé!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, pas seulement pour ton esp mais surtout aussi pour le pont qui risque de prendre une claque.

Posté(e) (modifié)

+1 avec Criss83

Comme ça tu peux faire en l'air ton pont, et si que d'un côté la boîte peut morflé aussi je pense, sans parler de l'ESP et l'ABS....

La voiture sera constamment déséquilibré comme si tu roulais sur du sec avec deux pneus à plat, donc je pense que c'est préférable 4 ou rien.

Modifié par malcomx34
Posté(e)

donc si je vous suis bien, si on met des chaines faut en mettre 4?????

Invité funzy74
Posté(e)

logiquement oui

mais t'es pas censé roulé beaucoup avec des chaines et tu n'es pas censé dépassé 50km/h donc 2 pour te dépatouillé ça suffit!!

Posté(e)

donc si je vous suis bien, si on met des chaines faut en mettre 4?????

c est quand meme assez rare de mettre des chaines sur un 4rm

mais quand ca arrive c est sur les 4 effectivement

Posté(e)

tu verrais la cote ou j'habite, quand c'est verglacé, je sais meme pas si avec des chaines ca irait!!en tout cas le quattro, montre ses limittes.

ok, merci des infos!!

Posté(e)

sur le verglas il n y a que les clous de toute facon et monter au couple

Posté(e) (modifié)

slt,

je rajouterai un détail c'est que Quatro ou pas, il est conseillé d'avoir les 4 pneus neige...

en effet, la direction a beau être devant ainsi que la motricité ! mais si l'avant tiens et pas l'arriére... en cas de perte d'adhérence vous allez faire des 360 sur vous même...

a bon entendeur !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

le quattro sur les a4 est different des a3, il previent bien mieux, les debordement de l'arriere.

l'année derniere , je suis allé m'amuser sur de la neige avec des pneus 4 saisons, et c'etait deja super gerable.

alors que le le s3 avec son haldex, est beaucoup plus brutal dans ses reactions, plus de risques de se retrouver l'arriere a la place de l'avant.

perso , ca m'inquiette pas.

mon soucis, c'est la traction, sur un deniveler assez important . du coup , c'est toujours sur des petites distances que j'utilise les chaines . sinon pour 90 % de la route en general, des pneus 4 saison, en tres bon etat font l'affaire!et surtout de l'anticipation et de la prudence

Posté(e)

slt,

je rajouterai un détail c'est que Quatro ou pas, il est conseillé d'avoir les 4 pneus neige...

en effet, la direction a beau être devant ainsi que la motricité ! mais si l'avant tiens et pas l'arriére... en cas de perte d'adhérence vous allez faire des 360 sur vous même...

a bon entendeur !

c est sur mais il suffit d etre attentif

perso j ai habite dans les pyrenees pendant des annees et je n ai jamais monte de pneus neiges a l arriere sur une traction

quand tu mets des chaines tu ne les mets que sur les roues motrices donc il y a le meme soucis

tant que les roues motrices accrochent tu peux controler les derives du train arriere

je ne dirais pas qu il ne m est jamais arrive de faire un 360 mais dans des epingles un peu trop attaques

Posté(e)

sur le verglas il n y a que les clous de toute facon et monter au couple

ou rouler avec un x-drive... :race:

Posté(e)

monter une pente verglacee

impossible si tu n as pas de boite courte un blocage de differentiel et de tres bon pneux