Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais faire la vidange de ma boite auto prochainement

d'apres etka et mon modele de boite 1071 040 051 HWE il me faut de 9 litres d'huile ZF lifeguardfluid 8

ref vag G 060 162 A2 (couleur verte)

contrairement au autres ref ZF pour les huiles je ne trouve pas d'equivalent chez les fabricants d'huiles

la seule que j'ai trouvé est RAVENOL ATF 8 HP sur ebay a 30€ le litre

une adresse ? une reference fabricant ?

merci

Posté(e)

vas chez ZF

il y a une liste des fournisseurs ZF

Tu es dans quel coin ?

Posté(e)

merci

Thonon - Haute Savoie

Posté(e) (modifié)

J'ais fait ma vidange de boite identique a la tienne il y a 1 moi.....

Voila ce que j'avais acheté (le tout provenant de chez ZF) :

- Joint de carter

- 13 vis de carter

- filtre

- 9 litres d'huile

Le tout 325 €TTC, chez un revendeur/réparateur agrée ZF. (dans le 13)

Au passage voici le mode op. utilisé lors de ma vidange, peut etre tu l'as deja, mais ca coute rien de remettre le lien :icon_wink:

http://www.zf.com/na/content/media/united_states/corporate_replacement_parts_1/service_portfolio/passenger_cars/6HP19A_Catalog.pdf

Modifié par jujuA4
Posté(e)

pour info

en € HT pour la LifeGuard 8

26 €/ litre en Normandie (DEMOLIN)

41,60 € à Vitroles (il se seraient trompé !)

38 € chez Audi

ZF préconise 7 litres pour la vidange et Audi facture 9 litre pour vidanger la boîte !

Les pièces étaient moins chères chez Audi

Posté(e)

En fait 7 litres est sufisant. Il me reste 1 bidon + 1 littre gaspillé avec remplissage de travers et autre.....

Fait attention avec audi, ils se trompent facilement d'huile.... et les tarif peuvent aller sdu simple au double.

Pour etre certain du type d'huile, j'ais envoyé un mail a ZF avec le N° de série e ma boite, et il m'on repondu rapidement.

Si je retrouve ma facture, je donnerai le prix au detail des pieces.

Posté(e)

salut

ce n'est pas de la lifeguard 8 qu'il te faut mais de la 6+

il y as une erreur apparemment sur etka ,j ai fait faire ma vidange chez un garage agreer ZF et je lui avais demandé si il mettais de la 8 et il m as bien dit que la 8 n'était pas pour ma boite

Posté(e)

Effectivement il fait donner le numéro de série de la boîte pour connaître le type d'huile

Si c'est la 8 dommage pour le portefeuille

Posté(e) (modifié)

je ne sais pas si c'est exact mais le responsable du garage ou j'ai fait faire ma vidange,m avais dit qu'il n'y jamis de lifeguard 8 sur les boite 6 vitesse

Modifié par neodiv
Posté(e)

merci a tous ... j'avance dans mes recherches

deja un grand merci au Monsieur ZF a Anthony (92) pour le service et sa gentillesse

donc la ref de la boite est tres importante puisque pour un meme type de boite 6HP19A nous avons des differences

apres plusieurs versions sur les forum ou meme revendeur agree qui me disaient qu'il fallait la lifeguard 6 .... ZF me confirme la lifeguard 8 et que 7 litres suffisent pour la vidange

j'attends maintenant une confirmation du kit chez ZF.. car audi ou moi avec etka et mon VIN on arrive a :

23 vis ref WHT 000 747 à 27€60-HT

1 joint carter ref 09L 321 371 à 25€80 HT

1 tamis ref 09L 325 429 à 39€80 HT

mais j'ai encore un doute sur le fait que ce soit un carter plastique incluant le tamis

pour l'huile lifeguard 8 les prix HT zf (chez revendeur agréé)

20€40 / litre par carton de 12l

26€55 / litre si moins de 12l

40€10 HT le litre chez audi

voila je vous tiens informé de la suite ... kit,prix,photos et vidange

Posté(e)

pourrais tu me donner les coordonné de monsieur ZF en MP

j aimerais être sur que le garage m as mis la bonne huile

merci

Posté(e)

Lors du choix de l'huile voila laréponse que m'a fait ZF :

Bonjour,

Votre boite de vitesses nécessite bien l'huile type LifeguardFluid 6.

Je vous joins la liste des préconisations de lubrifiants ZF

Pour votre information, la LifeguardFluid 6 Plus est réservée exclusivement pour la boite 6HP26A61 montée sur l'Audi avec moteur W12

Posté(e)

6HP19A , réf de la boîte est 1071 040 089

Posté(e)

@neodiv https://www.zf.com/eu/content/fr/france/corporate_fr/meta_fr/contact_form.html

@jujuA4 peux tu ajouter les 3 Lettres de ta boite et me dire si il s'agit d'un carter metallique ? ... mais deja je peux confirmer que nous n'avons pas la meme boite

par exemple sur ce pdf http://www.automaticchoice.com/Catalogue/zf6hp19a.pdf on voit que les kits sont differents entre la tienne se terminant par 089 et moi par 051

on avance ...

Posté(e)

je viens de prendre contact avec ZF france pour ma boite et le garagiste c'est planté il a mis de la 6 au lieu de la 8,rien de grave au niveau fonctionnement d'apres ZF mais je vais lui refaire faire la vidange a ces frais

voici ma ref de boite

6HP19 A 1071040091

huile de boite lifeguard 8 reference 0671 090 310

reference en fut de 200L S671 090 310 et en 1 litre S671 090 312

voici une petite photo du document qu il mas envoyé

image2012-11-14-100808%20-%20copie.jpg

pour les vidange des ponts il m as deconseiller de le faire car dans le pont arriere il y as de additifs anti friction a mettre et meme eux n'en ont pas

Posté(e)
@jujuA4 peux tu ajouter les 3 Lettres de ta boite et me dire si il s'agit d'un carter metallique ? ... mais deja je peux confirmer que nous n'avons pas la meme boite

C'est une JMK , carter métal, donc filtre separé.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ais fait ma vidange de boite identique a la tienne il y a 1 moi.....

Voila ce que j'avais acheté (le tout provenant de chez ZF) :

- Joint de carter

- 13 vis de carter

- filtre

- 9 litres d'huile

Le tout 325 €TTC, chez un revendeur/réparateur agrée ZF. (dans le 13)

Au passage voici le mode op. utilisé lors de ma vidange, peut etre tu l'as deja, mais ca coute rien de remettre le lien :icon_wink:

http://www.zf.com/na...19A_Catalog.pdf

Salut,

J'envisage de faire la vidange de ma boite tiptro dans quelques jours, simplement dans ETKA il est indiqué 23 vis de carter de boite alors que le joint (métal-caoutchouc) commandé chez Audi et reçu ce-jour ne comporte que 13 trous...?

Est-ce normal ? ETKA se trompe-t-il ? Le carter de boite ne comporte-t-il effectivement que 13 vis lors de ta vidange ?

D'autre part sur ce document ta boite qui finit par 089 (carter métal comme le mien) logiquement aurait du recevoir de la ZF Lifeguard 8 et non de la 6, non ?

http://www.automatic...ue/zf6hp19a.pdf

- Ma BVA : 6HP19A, 1071 040 076, carter métal, filtre séparé, huile recommandée par ETKA et ZF Anthony : ZF Lifeguard 8.

Modifié par Vodkatonik
Posté(e)

je viens de prendre contact avec ZF france pour ma boite et le garagiste c'est planté il a mis de la 6 au lieu de la 8,rien de grave au niveau fonctionnement d'apres ZF mais je vais lui refaire faire la vidange a ces frais

voici ma ref de boite

6HP19 A 1071040091

huile de boite lifeguard 8 reference 0671 090 310

reference en fut de 200L S671 090 310 et en 1 litre S671 090 312

Salut,

Apparemment ton carter de boite est en métal avec filtre séparé, saurais-tu si le joint de carter comportait 13 ou 23 trous ?

;-)

Posté(e) (modifié)

Voici ma contribution ...

achat chez Demolin Reims ( revendeur ZF ) prix HT

ZF 1071303006 joint 22.90

ZF 0734313176 joint torique 2.75

ZF 0501212401 Filtre a huile 39.85

ZF S671090312 Lifeguard fluid 8 22.95

participation ports 15

Les outils et pieces

embout torx T27

embout 6 pans T5

boulon de 17 soudé sur douille

douille de 16 pour la traverse sous la voiture

Vidange .. 4.5 litres

demontage carter 1.5 litres

total 6 litres

couples serrage

bouchon remplissage 80 Nm

bouchon vidange 12 Nm

j'ai mis 12,5 car j'avais pas changer le joint : conseil acheter bouchon + joint

vis torx : 9 Nm .. je n'ai pas trouvé l'info sur les docs .. j'ai utilisé un abaque de couple pour vis torx

remplissage

a froid 2.5 litres

ralenti 20 secondes en P ajout 1.5

puis remplissage ralenti 1.4 litres

remise du bouchon remplissage .. demarrage passage de vitesse r n d .. jusque 35

verif niveau ok

probleme .. j'ai retiré 6 litres et remis 5.4 .. je vais tourne un peu et reverifier le niveau .. a suivre

difficultés ... bouchon de remplissage .. dur a desserer, d'ou le boulon soudé sur douille

le joint qui se trouve sur le tube du tamis est resté dans la boite .. chiant a retirer

.. voici des photos

et je reviens pour le controle de niveau apres roulage

j'ai roulé 10 km .. passage de toutes les vitesses ... controle du niveau a 40° .. ca deborde des rajout

donc je reste a 5.4 litres .. je verifierai dans 500 km

post-98907-0-39893600-1357479146_thumb.jpg

post-98907-0-54126600-1357479163_thumb.jpg

post-98907-0-45070100-1357479187_thumb.jpg

post-98907-0-08359400-1357479221_thumb.jpg

post-98907-0-31196300-1357479253_thumb.jpg

post-98907-0-59018200-1357479556_thumb.jpg

Modifié par fj12
Posté(e) (modifié)

@ fj 12,

S'agit-il d'un carter métal ?

Ce qui est dingue dans cette histoire c'est que nous aurions le même tamis, la même huile (ZF LG 8), les mêmes vis, mais pas le même nombre de vis (13 pour moi) et pas le même joint de carter (09L 321 371A) !

Quel est ton numéro de BVA (3 lettres) stp que je regarde dans ETKA si cela concorde malgré tout ?

Modifié par Vodkatonik
Posté(e)

Est ce que l'un d'entre vous a deja mesuré la quantité exacte vidangée et celle remise ?

Pour les pieces voici Le Reseau ZF .. attention certain ne font pas les voitures

post-98907-0-70425100-1357657878_thumb.jpg

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

oui c'etait ca il y a un an pour la lifeguard 8

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour neodiv,

Je compte faire ma vidange sur mon allroad 3l de 2006, j'arrive à 206000 km.

En fouillant sur le net, il y a vraiment une foule de renseignements intéressant, notamment ton "aventure" avec l'erreur d'huile sur ta boite.

Peux tu me donner les coordonnées de la personne que tu as contacté chez ZF....je crois qu'il vaut mieux vérifier le type d'huile conforme à la boite..!!

Comment ça s'est passé par la suite, ton garagiste a accepté de refaire la vidange?

Je te remercie,

J-Pierre