Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous porésente ma futur acquisition que je cherche vendredi.

Etant donné la Audi TT vendu je passe sur un diesel 130ch que je compte surement passer à la reprog.

Voici descriptif et photos :

informations générales:

modèle: audi a4 tdi

année:27/10/2004

kilometrage:124000 km

energie:gazoile

puissance fiscale:7cv/130cv

peinture: gris métallisée

options & équipements

finition pack

fermeture centrallisée

4x vitres électrique

retro éléctrique

ordinateure de bord

régulateur / limitateur de vitesse

climautomatique bi-zone

accoudoire central

lecteur cd

audio audi concert

assistance sécurité

abs

air bag

esp

boite 6 vitesses

jante alu 16 pouces

post-67813-0-42713900-1352337283_thumb.jpg

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

bienvenue parmis nous,

tu as quasi la même finition que la mienne et de la même année.

Posté(e)

salut, merci de votre message .

Ben je la cherche demain , le garage me reprend le TT et je compte faire une reprog egalement .

J'ai hate de voir si ça pousse quand même le a4 et le couple comparé à la TT

Une autre photos :

post-67813-0-87904400-1352391692_thumb.jpg

Posté(e)

salut, merci de votre message .

Ben je la cherche demain , le garage me reprend le TT et je compte faire une reprog egalement .

J'ai hate de voir si ça pousse quand même le a4 et le couple comparé à la TT

Une autre photos :

Salut,

elles sont lourde les A4, je te cache pas que tu te régalerais plus avec un V6 essence ou tdi , ou un 1.8T.

Les 1.9tdi 130ch c'est surtout la conso son fort, niveau puissance ça va y a du couple mais juste ce qu'il faut pas plus pas moins.

Posté(e)

ok et une reprog dessus ça donne quoi ? quelqu'un d'entre vous en on fait sur ce modèle ?

Posté(e)

pas encore fais mais cela donne entre 170 et 185 cv mais pense a monter un embrayage renforcé

Posté(e)

pourquoi la a4 rencontre des problèmes ?

Posté(e)

sur les dernière B6 y a beaucoup moins de problèmes du moins la plupart ont été corrigé :bien:

pour la reprog ont est plusieurs à l'avoir fait , pour ma part elle à sorti 180ps et 400Nm et comme dit McFAST tu peux prévoir le montage d'un embrayage renforcé

Posté(e)

Clair, Les premières pièces qui vont raqué le surplus de puissance ça va être l'ensemble volant + embrayage

Avec ton km ça devrait pouvoir tenir un peu, mais arrivé à 150 000 c'est sur qu'il te faudra le faire...

Posté(e)

et cela coute combien ?

pour des pièces renforcés Mike va pouvoir te dire, car il l'a fait :)
Posté(e)

donc disque + mecanisme dans les 500€ sans main d'oeuvre

Posté(e)

Salut et bienvenu a toi !!

Apres tout depend comment tu roules et comment tu "utilises" ta reprog, plus en reprise ou faire des gros démarrage, voir depart arreté...

Apres autant faire ta reprog tout en sachant qu'il faudra prevoir a un moment a remplacer l'embayage...et attendre que celui d'origine soit HS ;)

C'etait quoi comme moteur sur ta TT ??

Posté(e)

salut, reprog je voulais juste pour un agrement de conduite et du couple .

Sur la TT 1.8T 180ch reprog à 210ch

Posté(e)

donc disque + mecanisme dans les 500€ sans main d'oeuvre

t'as tout compris :bien:

une fois que t'as fait la reprog tu aura pas forcement l'embrayage a changé de suite , ça dépend beaucoup des anciens proprio ( si il y avait plusieurs mains , des trajets effectués , etc ... )

sur la mienne j'ai fais la reprog à 108MKM et l'embrayage à donné ses premiers signes de faiblesse à 116MKM

Posté(e)

impec, petite question les jante alu 16 origine TT 1.8t année 2000 est compatible avec la A4 11/2004?

Je viens de la chercher et j'en suis pour le moment pleinement satisfait et je "kiff"

Posté(e)

il me semble que l'entraxe du TT MK1 est de 5X100 et nos B6 sont en 5X112 donc non ça sera pas compatible

Posté(e)

arf dommage car j'ai 4 jante alu 16 origine de la TT avec pneus hivers neuf dessus .

Autre 'tite question , concernant les hp je n'ai pas de bose . Est-il possible de gagner en qualité de son avec des autres HP sans changer le post audi concert et sans mettre ampli et sub ?

Merci, vos remarques seront les bienvenue

Posté(e)

oui c'est dommage , j'étais dans le même cas en passant de la A3 8L à la A4 :glare:

pour le son je pourrais pas vraiment te répondre , j'ai un break et je trouve que le son est très bon , mais c'est vrai que la berline sans le bose c'est pas top ( mon père à une B7 berline sans bose )

j'ai déjà vu sur ebay.de que certain vendent le pack bose ( HP + ampli ) mais je ne pourrais pas te dire si c'est simple à monté , sinon il y a la solution que tu évoques , c'est de remplacé tes HP par d'autres de marques bien connu

Posté(e)

oui mais lesquel et quoi comme, je suis assez novice en sono mais pas en bricolage donc le remplacement ne sera pas très difficile je pense mais pour le choix des hp c'est une autre histoire .

entre tout les diametre, les marques, les prix, les garve, coaxiaux etc je comprend rien lol

Posté(e)

j'pense le plus simple c'est d'aller dans un magasin type norauto il devrait pouvoir te sortir les détails des hp d'origine et peut être te conseillé sur de bon produit , si je devais changé des hp pour quelque chose de sure j'pense que j'me dirigerais sur du Focal ou trouvé un pack complet Bose sur e-bay

Posté(e)

oui mais pas evident bose a adapter avec les connectique different et puis faut l'ampli avec le son bose car le poste ne va pas suivre le pense

Posté(e)

dans les packs bose il y a l ampli compris et le caisson

les connectiques ne sont pas differentes si tu as un quadlock derriere ton poste

mais le plus simple est de prendre un kit eclate 2 voies focal pour l avant comme ca tu remplace tweeters et l hp medium dans la portiere

attention a voir l epaisseur du hp medium pour qu il rentre dans la portiere sans avoir a decouper la grille mais focal fait des kits slims pour ce genre de probleme

pour l arriere pareil

Posté(e)

pour le Bose y a aussi le codage à changé au VAG Com et le poste suivra sans problème :bien:

faudrait trouvé un kit complet comme celui là http://www.ebay.de/itm/AUDI-A4-S4-RS4-B7-8E-Avant-BOSE-Soundsystem-Boxen-komplett-/360503126266?pt=CE_Auto_Hi_Fi_Autolautsprecher&hash=item53efa928fa mais pour une berline

Posté(e)

N'y aurait il pas une histoire de faisceau aussi ? J' ai cru voir une fois . :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

oui faisceau me semble aussi non car les hp bose sont amplifier donc d'autre connectique

Modifié par djoled
Posté(e)

Un peu chere, tu peut trouver mieux en prenant direct les ampoules en chine mais c'est plus contraignant ;)

Posté(e)

oui ou sur le site planeteled , chose que je pense faire , je posterais des photos avant et après

Posté(e)

bonsoir, je viens vers vous car je rencontre actuellement un probleme de ventilation. Je m'explique

La soufflerie fonctionne parfaitement partout mais la chaleur non .

A gauche niveau portiere, au pied gauche et sur le tableau central l'air qui sort est chaude meme sur le mini avec ou sans clim et du coté droite la chaleur fonctionne parfaitement chaud comme froid .

Quelqu'un à une idée et pourrais m'aider .

Merci d'avance les ,z'amis

Posté(e)

bonsoir, je viens vers vous car je rencontre actuellement un probleme de ventilation. Je m'explique

La soufflerie fonctionne parfaitement partout mais la chaleur non .

A gauche niveau portiere, au pied gauche et sur le tableau central l'air qui sort est chaude meme sur le mini avec ou sans clim et du coté droite la chaleur fonctionne parfaitement chaud comme froid .

Quelqu'un à une idée et pourrais m'aider .

Merci d'avance les ,z'amis

Moi je dirais peut etre un soucis de volet coincé.
Posté(e)

je viens mettre un peu plus d'infos.

Quand je demarre la voiture et que je roule avec au demarrage mini ( low) sur la clim ça fonctionne , je peux monter la température mais je ne peu plus la descendre du coté conducteur .

Quand j'eteint la voiture et je la reprend quelques heures plus tard idem si je suis au mini ca fonctionne donc le souci c'est qu'il met impossible de descendre la temperature mais possible de la monter .

Comment remedier à ce problème

Posté(e)

je viens mettre un peu plus d'infos.

Quand je demarre la voiture et que je roule avec au demarrage mini ( low) sur la clim ça fonctionne , je peux monter la température mais je ne peu plus la descendre du coté conducteur .

Quand j'eteint la voiture et je la reprend quelques heures plus tard idem si je suis au mini ca fonctionne donc le souci c'est qu'il met impossible de descendre la temperature mais possible de la monter .

Comment remedier à ce problème

Je pense que ton climatronic déconne, faudrait un VDCS tu peux le tester avec.

Posté(e)

ok mais c'est quoi un VDCS ?

Oui un système de diag...

Grosso modo c'est un câble qui se connecte en USB au Portable et que tu relis à la prise sous la poignée d'ouverture du capot en forme de trapèze.

voir ici : http://www.auto-obd-tool.com/tacho-vagcom-25-usb-pour-skodaobd-ii-interface-vw-audi-p-12.html?zenid=o1uscd244hdfu4m2ie2kbuthr5

Et tu utilises le logiciel VCDS comparable à un vrai vagcom mais moins complet et bien moins chère.

à titre d'info un vrai vagcom vaut 300 euros.