Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je vous explique depuis quelque semaines j'ai l'impression que mon audi plane en fait c'est comme si il

pleuvait elle fessait de l’aquaplanning sur sole mouiller on le sens d'avantage également avec des pneu

sous gonfler mais sur sec et pneu gonfler a bonne pression on le sens moins mais ça se ressent

a votre avis ça peut venir d'ou ??

mes pneu arrière était mort je l'ai changer mais toujours ce problème entre guillemet ..

Posté(e) (modifié)

Salut d'abord :)

Pour commencer quel km à le véhicule et quel km les amortisseurs? T'as fait vérifié tes amortisseurs ?

Modifié par malcomx34
Posté(e)

mes amortisseur sont des combines filetés ils ont 10 000 km je crois dans les environ en tout cas !!

apparemment mes bras de suspension été bon il y a peu de temps ...

tu as déjà eu cette sensation ?

Posté(e)

As tu fait un parallélisme et carrossage depuis le changement ? quelle marque tes pneus ?

Posté(e)

j'ai fait un geo après le rabaissement de la b6 y a presque 1 an de ca ...

tout allais bien jusque qu'il y a peu de temps les pneu ce sont des bridgestone derrière et devant vredestein

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'avais eu cette sensation quand mon parallélisme était faussée....

Faudrait que tu la montes sur un pont et que tu vérifies tout le train avant, les rotules, bras etc... ta voiture à quel km ?

Tu l'as rabaissé de beaucoup ? il faut savoir qu'un rabaissement si des rotules ou bras étaient fatigué, augmente très rapidement l'usure de ces pièces.

Modifié par malcomx34
Posté(e)

ok merci les gars pour vos réponses.

ben je vais tout vérifier avec mon mécano on verra bien ,ma voiture et surbaisser a fond de filet a l’arrière :langue: donc peut être que ça a jouer surtout qu'elle a 220 000 km donc !

apparemment de suspensions les bras était bon donc a voir pour le reste .

je sais quoi regarder plus ou moins je la remonte pour l'hiver donc de toute manière je vais tout faire vérifier en même temps

a suivre ....

Posté(e)

ok merci les gars pour vos réponses.

ben je vais tout vérifier avec mon mécano on verra bien ,ma voiture et surbaisser a fond de filet a l’arrière :langue: donc peut être que ça a jouer surtout qu'elle a 220 000 km donc !

apparemment de suspensions les bras était bon donc a voir pour le reste .

je sais quoi regarder plus ou moins je la remonte pour l'hiver donc de toute manière je vais tout faire vérifier en même temps

a suivre ....

Tant qu'à être fait nous une photo surbaisser voir ce que ça donne :)

Mike68 en fileté, il est super bas, et il a pas de soucis apparemment avec 19 pouces.

t'es à combien ?

Posté(e)

ho ca fait un moment que j'ai mis une photo quand j'avais mis les filetées j'avais meme crée un topic la dessus faut que je le retrouve

je suis a fond de filet a l'arriére .

Posté(e)

je reviens vers vous pour toute les news finalement verdict de mon mécano

bras de suspension inférieur a changer et j'ai les 2 soufflets de cardans a changer aussi ...

Posté(e)

Il y a en a deux inférieurs à l'avant

exemple pour l'avant gauche :

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-delphi-tc1179-1346676-273-p

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-delphi-tc769-1347157-273-p

Finalement j'avais fait un bon diag :D

après ça tu seras bon pour un parallélisme également.

Posté(e)

merci pour le lien en fait c'est le 2 emme

oui tu avais vu juste :icon_wink: je vais vite remplacer tout ça!!!

est ce que je peux changer je peux changer juste le silent bloc ?

parce que au niveau de la rotule il n'y a pas de jeux c'est le silent bloc qui est fatiguer !!

mais mon mécano a peur au démontage que la rotule donne une bonne surprise si gripper ou autre et la il devrait l'abimer

?

Posté(e)

merci pour le lien en fait c'est le 2 emme

oui tu avais vu juste :icon_wink: je vais vite remplacer tout ça!!!

est ce que je peux changer je peux changer juste le silent bloc ?

parce que au niveau de la rotule il n'y a pas de jeux c'est le silent bloc qui est fatiguer !!

mais mon mécano a peur au démontage que la rotule donne une bonne surprise si gripper ou autre et la il devrait l'abimer

?

Au prix que ça coûte, et démontage oblige + para derrière c'est plus judicieux de remplacer l'ensemble si tu comptes la garder.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je reviens encore avec ce problème !!!

ma voiture plane toujours en fait c'est comme si on tournai le volant a ma place surtout en ligne droite les roue vont de droite a gauche c'est pas excessif non plus mais il y a une différence par rapport a avant je connais ma voiture !

je vous raconte même pas avec ce temps pluie et neige c'est encore pire et les ornière rempli d'eau :icon_mad:

ce que j'ai effectuer sur la voiture remplacement des bras de suspension inférieur et géométrie

et toujours ce sataner problème quelqu'un a une idée ???

je veux retrouver la conduite que j'avais avant elle allais si bien :icon22:

Posté(e)

ta pression?

de pneu ??je l'ai vérifier hier comme d'habitude 2.4

Posté(e)

ta pression?

de pneu ??

non artérielle :icon_biggrin:

Posté(e)

y avait qu'un modérateur pour la sortir celle là ^^ :icon_lol:

Sinon, le gars qui t'as fait la géométrie et les bras, il a rien remarqué, c'est étonnant !!

La crémaillère n'a pas de jeu ? que ça soit au niveau de la boîte ou des biellettes de direction ? la mon gars t'es bon pour tout contrôler... c'est pas pour te faire peur mais avec un jeu aussi important ça peut céder...

Posté(e)

vous me faite peur la !!!

ben non elle a jamais eu d'accident elle allais très bien avant jusqu'au jour ou les bras en question on commencer a donner du jeu je pensais que ça venait de la et puis ben apparemment non !

passage chez audi vous pensez pour un contrôle ?

Posté(e)

vous me faite peur la !!!

ben non elle a jamais eu d'accident elle allais très bien avant jusqu'au jour ou les bras en question on commencer a donner du jeu je pensais que ça venait de la et puis ben apparemment non !

passage chez audi vous pensez pour un contrôle ?

Pas forcément Audi mais c'est qu'ils sont censé avoir plus d'expérience à ce sujet même s'ils profitent souvent pour te faire changer des pièces qui n'ont pas forcément de problème.

même le gars de la géométrie devrait être capable te dire ou se situe le problème en controlant avec un démonte-pneu.

Posté(e)

oui mes bras on été changer !!

j'ai été voir a un garage vite fait tout a l'heure il m'as dit qu'il faut tout démonter pour voir exactement le problème mais ca pourrait venir de la crémaillère...

il a tourner le volant doucement et ca fessait cloc cloc j'avais jamais entendu ce bruit la :icon_mad:

mais c'est de pire en pire surtout avec ce temps en ligne droite plus pluie ça devient quasi impossible de rouler.

je peux m'en sortir pour combien a votre avis si c'est la crémaillère ? il vaut mieux prendre nouveau ou en occaz ??

Posté(e)

c'est environ 900€ la pièce et compte environ 500-600€ de MO sinon regarde sur oscaro la crémaillère est environ à 350-450€

Posté(e)

Oui c'est un peux moins de 700euros chez audi en e.s.

Est ce que tu bouffe de l'huile de direction?

Sinon j'ai pensé à un truc, ça pourrait être la barre stabilisatrice "silentbloc" ou roulement ou fusée.

Posté(e)

Oui c'est un peux moins de 700euros chez audi en e.s.

Est ce que tu bouffe de l'huile de direction?

Sinon j'ai pensé à un truc, ça pourrait être la barre stabilisatrice "silentbloc" ou roulement ou fusée.

Je pense que son mécano ça serait la première chose qu'il aurait vu en lui remplaçant les bras de suspension inférieur et la géo...

Posté(e)

évitez de citer le message précédent pour répondre, ça alourdi le topic et la lecture :coucou:

Posté(e)

Slt,

Et les suspensions dans tous !!?

Quel marque ? Je demande ça parce que sur ma première S4 j'avais acheter des combinés filetés pas cher 480€ sur Ebay, et ce fut un massacre l'auto aller très bien au début puis après avoir fait 6/7.000 kms les emmerdes sont arrivés, le train arrière ne tenait plus la route comme il le devait, l'avant en appui chasser soit à droite soit à gauche, j'avais l'impresson de rouler sur un tapis en moumoute tellement l'auto n'était pas rassurante, j'ai remplacer pas mal de chose (demi triangulation puis triangulation complète, rotule, silenblocks de barre stabilisatrice, j'ai même failli remplacés les pneus (Falken FK452 quasi neuf pack acheter avec notre partenaire) et jusqu'au jour ou je suis tomber sur une promo sur des combinés filetés avec le reglage en dureté et compression chose que je n'avais pas sur la mienne, j'ai sauter sur l'ocase en pensant pouvoir rattrapper le phénomène que j'avais sur l'auto en auguementant les compressions des amortisseurs, et bien m'en a pris !!

Les amortisseurs KW même au niveau minimum ont largement répondu à mes attentes puisque dès les premiers tours de roues, le phénomène avait disparu, avec un ami mécano ont tout de suite fait le rapprochement.........fallait ce rendre à l'évidence si il y a tellement différence de prix sur des combinés filetés y a une raison y pa sque la marque qui jauge le prix.

Alors si tu à l'occasion ou si tu as garder tes anciens amortos fait un essai......

Posté(e)

je serais assez d accord avec ca,une cremaillere foutu ne donne pas cette sensation de flottement!!!!

c est la liaison au sol qui m......!!!!

change deja d amortos pour tester tu verras deja si ca se passe mieux.

Posté(e)

merci pour toute vos réponses

je comprend pas mes amorto ont 20 000 km a peine ce sont des ap j'en suis très content

mais heureusement j'ai garder mes ancien amortisseur d'origine

je vais essayer des les placer sur la voiture pas trop le temps en ce moment mais je vais essayer de caler un rendez vous pour les placer...

par contre si c'est bien la crémaillère je vend ma voiture et j’achète une b7 !!!