Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ha mon cochon, tu vas te régaler...

De rien Doc :roi:

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Un du forum a déjà un stage 2 complet, ca fait 460 Cv et pas loin de 600Nm de couple :drive:

Posté(e)

Ça commence à être vraiment bien pour ce genre de gabarit :marcelpoire:

Posté(e)

Salut Amis Audistes, environ +40ch supplémentaires :think: + ton stage 1, ça va être un missile !!! :applaudit:

Une RS3 de 470ch abat un 0 à 100 en 4.1s et 0 à 150 en 7.8s et 0 à 200 en 13.5s , ça devrait donner c'est chrono... :bowdown:

@bientôt

Posté(e) (modifié)

Apparemment , le downpipe amène surtout un franc coup de pied aux fesses passés les 130 km/h, donc sur autoroute ça doit envoyer sévère . En tout cas , on doit pas être bien loin du compte Michel .

Comme à pu le faire Thomas dans sa présentation, je vous posterai des photos et vidéos du roadtrip.

Un passage au banc est prévu pour finir ...

Modifié par tavares69
Posté(e)

Je pense plutôt que Doc va sortir pas loin de 470cv.

Le 0 a 100 ne change pas beaucoup mais dans de bonnes conditions ça doit pouvoir passer sous les 4.

Par contre le 0 a 200 passe franchement sous les 12. Déjà moi avec 450 je suis en dessous des 13.

Ça va envoyer grave mon Doc

Posté(e) (modifié)

Salut Amis Audistes, hello Thom, ils mettent quoi d'autres comme pièces car tu as déjà tout mis

sauf à part : Haldex, dsg plus rapide, reprog plus poussée, gros turbo (stage 3), injecteur gros débit, etc... :reflexion:

Tu peux nous dire les pièces qu'ils changent et le coût :think:, merci.

@bientôt

Modifié par michel38000
Posté(e)

Dessus, ils peuvent rajouter un kit gros turbo ( stage 3 ) avec downpipe compétition, haldex performance et renforcement du chassis...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

chouette auto ! je vois que tu est du 6.9 on ce croisera peu être un jour lol

Posté(e)

Salut Amis Audites, voici mon RS3 bientôt fini !!!! Petites modifs sans aller dans l'extrême bien sur. Il me reste plus qu'à faire une

reprog. mais pas très chaud pour l'instant et en plus elle pousse assez fort comme ça part contre, je sais pas si elle a ou pas une

cartographie car déjà tiré la bourre avec des voitures plus puissantes sans me faire démonter pour autant.

Il faudrait que je la passe au banc pour en être sur.

Voici quelques photos :

483550AUDIRS3.png791837IMG4043.jpg421290IMG4240.jpg747154IMG4256.jpg885289IMG4258.jpg637495IMG4260.jpg

Posté(e) (modifié)

Vraiment superbe ton rs3 les bbs lui vont très bien en plus des petites modif ....

Modifié par plus noir
Posté(e) (modifié)

Voilà, je rentre d'Allemagne, mon RS3 est officiellement stage 2 MTM .

450 cv et 565 nm de couple.

Je vous ferais part des photos et videos faites sur place...

Modifié par tavares69
Posté(e)

Hâte de voir et surtout d'entendre ça... Perso je reçois ma RS3 d'ici 15 jours :)!!!

Posté(e)

Salut, c'est quoi le stage 2 MTM en terme de pièces ?

Posté(e)

Cool pour toi lepit!

As tu réussi a la trouver dans ta config assez difficile à dénicher?

Import ou Française?

Posté(e) (modifié)

@ Lepit : félicitations

@RS391 : c'est le downpipe, le renforcement de l'intercooler, la MAJ de la boite DSG +/- la ligne d'échapement en termes de pièces uniquement

Modifié par tavares69
Posté(e)

voila vous pourrez peut etre revoir vos chiffres a la hausse au niveau de vos chronos ...

Posté(e)

Merci à vous... Oui elle a tout ce que je voulais: gris daytona,pack black, F1, GPS... Et autre!! Je ferais un topic bientôt, quand je l aurais :) import d'Allemagne dans une concession Audi, car en France pas trouver comme je voulais et avec seulement 9000 km :) j'ai hâte maintenant :)

Posté(e)

@ tavares: salut ! je pense que vous avez profité de l'Autobahn pour comparer les différences stage 1 vs stage 2 ?! :icon_biggrin:

@ lepit: le plus dur c'est maintenant: l'attente ! :mur:

Posté(e)

@ Jeff : alors bien rentrés ? ;-) Honnetement, on sent un réel gain stage 2 vs stage 1, c'est remarquable. Ca souffle un peu plus fort et la voiture avance plus fort et sans jamais s'essoufler.

@Ronnie : la video que tu postes tournes depuis on sait pas combien de temps sur le net et je peux t'assurer que c'est un gros fake...

Posté(e)

ok je ne savais pas .... en tout cas je pense que meme si vos voiture marche fort une fois preparer je ne pense pas que ca fasse les chronos d un gallardo superlegerra 530 ch pour 1330 kg !!! un rs3 fait 1575 kg soit presque 250 kg de plus et un bon 70 ch de moins et pourtant il fait le 0a 100 en 3,8 sec et le 0 a 200 en 12,3 sec donc quand certains dises que de passer sous les 4 sec en 0a 100 et sous les 12 sur le 200 franchement je ne trouve pas cela plausible ...

Posté(e) (modifié)

@ Ronnie : honnetement, je ne pourrais pas te répondre, je ne me suis jamais amusé à prendre les mesures. Certains du forum ici pourront je pense répondre à ta question...

Modifié par tavares69
Posté(e)

@ Ronnie : J'ai 442 cv et 553nm, j'ai mesuré mon 0 à 100 en 3.9 et mon 0 à 200 en 11.2. Test réalisés sur circuit avec appareil.

Il en faut pas sous estimer le RS3 :roi:

Posté(e)

Haaaaaaaaa mon ami... Tu l'as réalisé avec quoi le test pour les mesures ?

Posté(e)

@ Guillaume: Oui bien rentrés, pas à la vitesse de l'éclair mais bon lol...

Effectivement pour souffler, ça soufflait sévèrement lors de tes dépassements!

@thomas: propre le 0 à 100! Je vais la regarder d'un autre œil ta RS3 ;)

Posté(e)

Salut mon Doc, je sais pas bien ce que c'est le nom de l'appareil, mais c'est au circuit qu'ils avaient ça.

Bon après pour être honnête, d'une mesure a l'autre c’était variable. Il y a eu des 4.3 des 4.1 et un 3.9 du coup je garde celui la lol.

Avec des pneus bien chaud, le tarmac qui va bien et pas trop mangé à midi, c'est franchement pas loin des 3.9 pour les RS3 a plus de 420cv

Posté(e)

@jeff : la rs3 a cette particularité d'être bien aseptisée de l'intérieur . Honnêtement je n'arrive pas à m'en rendre compte au volant ... A ce point là ?

@ Thom' : a quand ton grand retour à Lyon city qu'on se tire une bourre ?

Posté(e)

@ Ronnie : J'ai 442 cv et 553nm, j'ai mesuré mon 0 à 100 en 3.9 et mon 0 à 200 en 11.2. Test réalisés sur circuit avec appareil.

Il en faut pas sous estimer le RS3 :roi:

salut a toi ; une petite video du compteur serai la bienvenue si possible qu on voit comment ca pousse ....

Posté(e)

ok je ne savais pas .... en tout cas je pense que meme si vos voiture marche fort une fois preparer je ne pense pas que ca fasse les chronos d un gallardo superlegerra 530 ch pour 1330 kg !!! un rs3 fait 1575 kg soit presque 250 kg de plus et un bon 70 ch de moins et pourtant il fait le 0a 100 en 3,8 sec et le 0 a 200 en 12,3 sec donc quand certains dises que de passer sous les 4 sec en 0a 100 et sous les 12 sur le 200 franchement je ne trouve pas cela plausible ...

C'est surtout qu'entre un RS3 5 cyl en ligne reprog et un V10 de gallardo stock on verra la différence passé les hautes vitesses ou un gros V10 ne s’essoufflera pas à prendre des tours et aura de l'allonge.

Posté(e)

C'est surtout qu'entre un RS3 5 cyl en ligne reprog et un V10 de gallardo stock on verra la différence passé les hautes vitesses ou un gros V10 ne s’essoufflera pas à prendre des tours et aura de l'allonge.

mais meme sur un 0 a 100 ou 0 a 200 le gallardo est forcement devant ... c est de la logique elle est beaucoup plus legere et plus puissante ... si vous pouvez me donnez des explications pourquoi le rs3 ferai jeu egal avec je suis interessé ; merci

Posté(e)

Je me suis surement mal exprimé, je t'ai dis cela juste pour l'aspect théorique entre un 5L et un V10. Je n'aurais pas du reprendre l'exemple de la gallardo face à la RS3. Mon exemple était valable pour un V6 face à un 4 pattes !

Après effectivement pour le cas de la RS3 / Gallardo, bien que je ne connaisse pas les chiffres et que je n'y porte pas grand intérêt, on peux prendre en compte l'étagement de la boite, boite piloté ou manuelle (moins temps au changement de rapports), les courbes de perfo (Cpmax et Pmax situées de façon différentes d'ou mon raisonnement précédent entre V10 5.2l et un 5l 2.5l), launch control ou non... Toutes ces choses qui pourrait peut être faire la différence sur un 0 à 100 ou 100 à 200.

Le poids sur une caisse c'est un avant tout un ennemi en virage (dans la limite du raisonnable)!

Bon après ça c'est sur l'aspect théorique, je ne connais pas les perf d'une gallardo superlegerra ...mais bon comme je suis curieux allez :

http://www.zeperfs.com/duel3710-1597.htm

En regardant les chiffres d'origine, je pense qu'avec une reprog de + de 450ch et 600Nm, en étant optimiste, on peux approcher certains chronos d'une gallardo !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous les RS3istes,

Juste pour vous informer qu'une nouvelle page se tourne, mon RS3 est vendu officielement et la nouvelle, dont je me ferais un plaisir de vous présenter arrive dans 15 jours...

A très vite

Modifié par tavares69